Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Raquette avec du contrôle - Page 4

Dimanche 10 Novembre 2013 19:10

Tout d'abord, il y a différent type de picot:
-les picots courts (dit "soft" ) prennent légèrement moins d'effet qu'un backside, on peut donc frapper plus facilement mais on met un peu moins d'effet
-les picots mi-longs prennent moins d'effet qu'un soft, inversent légèrement l'effet reçu mais mettent très peu d'effet
-les picots longs ont pour avantage de prendre moins d'effet qu'un backside, inversé l'effet reçu mais par contre tu ne peut pas mettre d'effet ou alors très peu.

PS:n'hésitez pas à me corriger si je me suis mal exprimé. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 19:11 par Simon69alap

Dimanche 10 Novembre 2013 19:17

Merci de ta réponse Simon69alap MDR

D'après ce que tu viens de me détailler des picots et ce que j'ai vu sur Internet, je penses que je vais oublier les picots ^^

Pour clarifier les choses, je joues principalement en top offensifs (tant en revers qu'en coup droit), en remises (poussette ou léger top) et depuis peu, je perfectionne les "flip".
J'adore mes vari spin, cependant, j'ai l'impression de "ramer" avec....
C'est pour cela que je recherche des revêtements plus rapides mais avec tout autant (voir plus :p) de contrôle. (On a tous le droit de rêver un peu, mais on sais jamais Émoticône)

J'ai trouvé ceux-ci :
Impuls Speed de chez Andro
Carbo M/C de chez Stiga
VS 401 de chez Victas

Encore merci d'avance !

PS : Tu ne joues pas à l'Alap Villeurbanne ? Émoticône
Message modifié 6 fois, dernière modification Lundi 11 Novembre 2013 11:14 par corentinus69

Lundi 11 Novembre 2013 09:40

garde ton alround classic, et si tu veux plus rapide que tes vari spin ( de très bonnes plaques pourtant !) essaye les moon pro.
je te conseille ça bien que je suis persuadé qu'avec tes vari spin c'est amplement suffisant pour l'instant !
tu devrais plus t'orienter vers ta gestuelle, ton placement... pour gagner de la vitesse et de la puissance... le matos ne fait pas tout !

Lundi 11 Novembre 2013 11:04

Je penses aussi que je devrais travailler mes gestes mais je cherche juste à savoir si il existe des revêtements aussi bien que le vari spin pour le contrôle avec plus de vitesse, ça existe ? Émoticône
J'ai entendu parler du Mark V, des avis ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Novembre 2013 11:16 par corentinus69

Lundi 11 Novembre 2013 11:46

oui il y en a pas mal.... mais pas le mark 5 !
autant de contrôle avec plus de vitesse... le vari spin en plus épais !
sinon étant adepte des plaques chinoises je t'orienterais vers du moon pro, du jupiter, du saviga en max...
en européen, aurus sound, sirocco (air)...
en jap... je m'y connais pas !

Lundi 11 Novembre 2013 13:50

Quelles sont les différences entre les plaques chinoises et européennes ?

Je commande tout sur Wack Sport mais la plaque Sirocco n'y est pas :o
Pour la Aurus Sound, d'après le site, elle a un contrôle de 14,5 contre 18 pour le Vari Spin, n'est-ce pas plus une plaque Off que All-off ?

Qu'est-ce que l'épaisseur va changer dans le Vari Spin ?

Encore merci ^^

Lundi 11 Novembre 2013 14:08

Pourquoi ne commander que sur wack sport ?

Car j'ai des suggestions a faire mais qui sont pas sur wack donc en fonction de la raison , a voir
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 11 Novembre 2013 14:11

J'ai fais deux commandes chez eux, et elles ce sont très bien passés Content
Si vous avez des a faire mais sur d'autres sites donc vous êtes certains de leur fiabilités, pourquoi pas ^^

Je viens de taper quelques balles et je me suis aperçu (comme vous me l'aviez dis) que ce n'est pas la puissance qui me manque MDR
Mais je me demande toujours si je dois changer de revêtement en revers et peut-être en coup droit aussi ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Novembre 2013 15:08 par corentinus69

Lundi 11 Novembre 2013 18:59

plus d'épaisseur amène plus de vitesse
pour ce qui est des notations de wack sport c'est du n'importe quoi et très arbitraire selon les plaques qui leur rapporte le plus de pognon
les plaques chinoises sont dix fois plus adhérente que les européennes (mais moins dynamiques), et dix fois moins chères
pour acheter les plaques chinoise (et les scirocco) il faut aller chez misterping, site très fiable avec de très bons conseils et très rapide.

Lundi 11 Novembre 2013 19:25

MisterPing, je connais leur fiabilité mais bon... pas de données pour tout les revêtements (contrôle, adhérence, vitesse).

Lundi 11 Novembre 2013 20:32

Sinon, tu peux opter pour un bois off non ?
Les vari spin contrebalanceront sans soucis le fait que le bois soit off Content

Lundi 11 Novembre 2013 20:42

J'ai ce bois off avec vari spin 1.8 pour le CD et 1.5 pour le revers, mais j'ai l'impression d'avoir trop de vitesse par rapport au contrôle Émoticône

Lundi 11 Novembre 2013 21:05

en même temps corentin entre pas de notes données et des notes completement fantasque le choix est vite fait .

Au pire tu peux appeller daniel de misterping qui est vraiment professionnel et t'orienteras sur ce qu'il pense le mieux pour toi et pas ce qui lui rapporte le plus.

Donc le moon pro est envisageable mais je peux te proposer le globe tropy.

C'est un vari spin chinois en un peu plus rapide (l'écart seras pas énorme et beaucoup moins important qu'avec le moon pro) et en collant et surtout beaucoup moins cher. Tu peux te permettre de passer a du 1.8 en revers et soit rester sur du 1.8 soit passer au 2mm en CD.

Le progres de l'entrainement feras le reste
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 11 Novembre 2013 21:12

Plus rapide que le Vari Spin mais avec les même caractéristiques ?
Et bien augmente l'épaisseur de tes plaques ! Émoticône
J'ai toujours joué avec un Vari, même si pour l'instant mon nombre de points ne reflète pas mon niveau ( je joue environ 10, en D2 ), je ne changerais mon vari pour rien au monde pour l'instant, et je compte bien aller loin avec !
Après pour en revenir au classifications de chez Wack, tout est très floue, et chez chaque commerçant se sera la même rengaine !
Je ne suis pas adepte des plaques chinoises comme Zhor ( hé ho ! ce n'est pas du racisme Clin d'oeil ), mais la réputation du Moon Pro laisse entendre qu'effectivement c'est une très bonne plaque !
Autre conseil, étant 5, je ne pense pas que partir sur du trop rapide soit une bonne idée, je pense que garder du matériel relativement All te permettra de mieux acquérir les bases et ainsi te construire un bon jeu ! Donc à mon avis, ton mélange Stiga Allround Classic / Tibhar Vari Spin est un très bon choix que tu ( ou celui qui l'a fait ) as fais pour commencer !

Lundi 11 Novembre 2013 21:39

Ce qui est sur c'est que je vais prendre du 2 mm sur mon CD.
Pour le revers, peut-être que je vais passer sur du 1.8mm, reste à voir.

Par contre, est-ce que je dois garder le vari spin ou prendre des autres revêtements tels que Moon Pro ou Globe Tropy, je ne sais pas...

Au fait, c'est dommage que MisterPing ne fassent pas de réductions pour Noël Émoticône

Encore merci à tous pour l'aide que vous m'apportez Émoticône

Mardi 12 Novembre 2013 08:24

pas besoin de reduction à 20 euros la plaque !

Mardi 12 Novembre 2013 08:37

au vu de ta raquette et de ton niveau c'est parfait, soigne tes gestes et ton relâchement et ça ira plus vite, il y a beaucoup à gagner avec une bonne technique.
sans

Mardi 12 Novembre 2013 08:38

moon pro : 20 euros
tropy : 13 euros
vari spin : 29.90 (le vari spin est pas en promo)

Mardi 12 Novembre 2013 19:30

C'est bien vrai ^^
Entre le Moon Pro et le Tropy, vous me conseillez quoi en quelle épaisseur ?

Encore merci à tous pour votre aide Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 19:30 par corentinus69

Jeudi 14 Novembre 2013 06:57

moon pro rouge en 1.8 sur ton cd et tropy noir en 1.5 sur ton rever.
attention de ne pas prendre le moon en noir mousse bleue, il est trop dure tu vas ramer !
1
1
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général