Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Raquette avec du contrôle - Page 6

Jeudi 05 Décembre 2013 16:24

Citation de corentinus69 :
Je remets ce sujet d'actualité Content

Ayant actuellement deux vari spin sur mon bois Allround classic, j'ai l'impression de prendre beaucoup d'effets comparé à ceux que je mets...

Je me demande donc si je ne devrais pas changé pour des revêtements plus adhérents et avec plus de contrôle, cependant, je ne sais lesquels prendre ^^'

Je vous remercie d'avance Émoticône

En es-tu toujours à ce point là ?
Personne ne t'as fait la remarque mais une chose saute aux yeux :
Tu dis prendre plus d'effet (dans la gueule si je peux dire) que ce que tu arrive à mettre (dans la gueule des autres on dira).

Tu demandes un revêtement permettant de mettre plus d'effet (dans leur gueule) et de prendre moins l'effet des autres (dans ta gueule) (désolé hein...).

AUCUN revêtement ne pourra remédier à ça. C'est d'une logique implacable :
Un revêtement qui va te permettre de donner plus d'effet à la balle va OBLIGATOIREMENT prendre tout autant plus d'effet (venant des autres donc).

Il ne faut pas se tromper de sujet : ici tu mets le doigt sur ton manque de lecture des effets adverses. Pas sur le manque d'adhérence des vari-spin, qui sont une référence concernant l'adhérence (mettre de l'effet et donc prendre les effets adverses aussi) et le contrôle de balle (rien à voir avec le contrôle des effets adverses).

1/ As-tu évolué par rapport à ça ?

2/ donne nous ton classement. Ce n'est pas pour te juger mais pour t'aider à faire ton choix. Dis-nous aussi si tu joues "seulement" en loisir. ça nous aidera à cerner ta demande d'aide.

3/ si tu veux essayer des revêtements, essaies ceux que tu veux, ceux que tu "sens" avec les recherches que tu as déjà faites.
Si le prix est un frein, essaies du matos chinois, c'est beaucoup moins cher, tu pourras par exemple prendre 2 plaques chinoises pour le prix d'une européenne.

Pour le LKT pro XT, c'est bon. Bon contrôle, pas trop dynamique tout en restant ALL+. Par contre tu noteras que la grande adhérence de ce revêtement te permettra de mettre plein d'effet dans la balle... et DONC aussi d'en prendre plein la gueule quand l'adversaire mettra plein d'effet.

Pour mieux contrôler l'effet adverse, il faut... s'entrainer, comme tout le monde te l'a déjà dit.

En espérant être utile, et pas trop lourd (c'est pas gagné hein).

Jeudi 05 Décembre 2013 17:58

Citation de Mattspin :
1/ As-tu évolué par rapport à ça ?

Oui, j'ai commencé à comprendre ça quand on m'a récemment parlé des anti top Émoticône

Citation de Mattspin :
2/ donne nous ton classement. Ce n'est pas pour te juger mais pour t'aider à faire ton choix. Dis-nous aussi si tu joues "seulement" en loisir. ça nous aidera à cerner ta demande d'aide.

Je suis actuellement classé 500 ^^'
J'ai commencé les compétitions cette année Content

Citation de Mattspin :
3/ si tu veux essayer des revêtements, essaies ceux que tu veux, ceux que tu "sens" avec les recherches que tu as déjà faites.
Si le prix est un frein, essaies du matos chinois, c'est beaucoup moins cher, tu pourras par exemple prendre 2 plaques chinoises pour le prix d'une européenne.

D'accord pour le LKT Pro XT.
Quand au tropy 1.8 mm en revers, vous en pensez quoi ?

Je te remercie grandement pour cette réponse super détaillée (qui n'était nullement lourde) Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 18:03 par corentinus69

Jeudi 05 Décembre 2013 19:46

Bon pour l'instant matt est d'accord avec moi , c'est rassurant^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 05 Décembre 2013 19:53

Le Pro XT est vachement tendre par contre. Je conseillerais plutôt son grand frère le Pro XP, un poil plus rapide mais plus adapté/équilibré en coup droit je pense. Enfin après remarque c'est une question de goût et de type de jeu, mais très tendre, comme très dur, pour progresser je sais pas si c'est la meilleure solution. Peut-être que d'autres auront des avis différents Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 19:55 par Autom

Jeudi 05 Décembre 2013 20:04

Citation de Mattspin :

En es-tu toujours à ce point là ?
Personne ne t'as fait la remarque mais une chose saute aux yeux :
Tu dis prendre plus d'effet (dans la gueule si je peux dire) que ce que tu arrive à mettre (dans la gueule des autres on dira).

Tu demandes un revêtement permettant de mettre plus d'effet (dans leur gueule) et de prendre moins l'effet des autres (dans ta gueule) (désolé hein...).

Un revêtement qui va te permettre de donner plus d'effet à la balle va OBLIGATOIREMENT prendre tout autant plus d'effet (venant des autres donc).
.

Pardon, mais si, ça existe. Le xiom Omega IV asia par exemple. Dans une moindre mesure, le Donic baracuda, le Victas V.01 et le Bluefire JP01 et le Rhyzm. Ils mettent beaucoup d'effet et sont relativement insensible aux effets adverses. Le truc, c'est qu'ils ont une mousse ferme, un top sheet assez tendre et un angle de rejet assez bas. Plus c'est tendre, plus tu bouffes les effets. Les T05 et T64 sont plus sensibles que les revêtements cités plus haut (à mon humble avis).

Jeudi 05 Décembre 2013 20:27

Merci Autom pour ta réponse Content

Jolan, pourrais-tu m'en dires plus sur ces revêtements :
Citation de Jolan :
Le xiom Omega IV asia par exemple. Dans une moindre mesure, le Donic baracuda, le Victas V.01 et le Bluefire JP01 et le Rhyzm.

Encore merci Émoticône

Jeudi 05 Décembre 2013 20:43

omega et bluefire deja seront beaucoup trop rapide. Le baracuda connais pas
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 05 Décembre 2013 20:48

ça commence à bien faire ces posts h.s dans le sujet général !! publies ton sujet dans matériel !!
c'est fou !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 05 Décembre 2013 20:52

Citation de supersayan :
omega et bluefire deja seront beaucoup trop rapide. Le baracuda connais pas
D'accord, merci de m'aider à faire des choix Content

Citation de powerslave :
ça commence à bien faire ces posts h.s dans le sujet général !! publies ton sujet dans matériel !!
c'est fou !
Désolé, mais besoin de s'acharner... Je ne peux pas déplacer ce post, et si j'en recommence un autre dans la catégorie "Matériel", ça serait du flood non ? ^^'
Si un modérateur voit ce message, peut-il déplacer ce post dans la bonne catégorie ?
Merci d'avance Émoticône

Jeudi 05 Décembre 2013 20:55

Précisions : je ne conseillais pas les plaques que j'ai citées à un 500. Je répondais au post de Mattspin qui disait qu'une plaque qui met de l'effet en reçoit "implacablement" autant. Pour un 500 qui cherche du contrôle, un Lkt Instinct avec un Pro XT 2.0mm en CD et 1.8mm en RV à 30 euros chez Friendship est bien meilleur que du Vari Spin sur un allround classic. Le Vari spin est le prototype même de la plaque qui bouffe les effets adverses, qui n'avance pas des masses et qui n'est pas donnée (en plus).

Jeudi 05 Décembre 2013 21:01

Citation de Jolan :
Précisions : je ne conseillais pas les plaques que j'ai citées à un 500. Je répondais au post de Mattspin qui disait qu'une plaque qui met de l'effet en reçoit "implacablement" autant. Pour un 500 qui cherche du contrôle, un Lkt Instinct avec un Pro XT 2.0mm en CD et 1.8mm en RV à 30 euros chez Friendship est bien meilleur que du Vari Spin sur un allround classic. Le Vari spin est le prototype même de la plaque qui bouffe les effets adverses, qui n'avance pas des masses et qui n'est pas donnée (en plus).

Est-ce que le Lkt Instinct est pour toi, mieux que le IV L Balsa ?

Ensuite pour le Revers, le tropy 1.8mm ou le Pro XT 1.8mm?
Pour le CD je penses que le Pro XT était un bon choix ^^
Par contre, je le mets en 2mm ou en 1.8mm ?

Vendredi 06 Décembre 2013 09:44

Citation de Jolan :
Citation de Mattspin :

.

Pardon, mais si, ça existe. Le xiom Omega IV asia... etc... et le Rhyzm. Ils mettent beaucoup d'effet et sont relativement insensible aux effets adverses. Le truc, c'est qu'ils ont une mousse ferme, un top sheet assez tendre et un angle de rejet assez bas. Plus c'est tendre, plus tu bouffes les effets..

Pour moi la mousse prend uniquement la "force" de la balle, le revêtement prend à la fois la "force" (vitesse, puissance, appelles ça comme tu veux) et l'effet. Je ne vois pas comment la mousse pourrait amoindrir l'effet reçu par le revêtement.
Bref, je ne veux pas pourrir le sujet, mais je ne peux pas résister non plus.

Vendredi 06 Décembre 2013 11:57

Citation de Mattspin :
Je ne vois pas comment la mousse pourrait amoindrir l'effet reçu par le revêtement.

Je dirais : mousse tendre => balle qui s'enfonce plus facilement => temps de contact prolongé avec le "topsheet" (y un mot français pour ça) => plus d'effet pris.

Cela dans le cas où le joueur se laisse faire. Avec un geste bien engagé, on peut normalement profiter de la tendreté de la mousse pour ré-imprimer son propre effet. En je crois — j'espère.

[Edits : mises en forme des citations]
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 06 Décembre 2013 11:59 par ixache

Vendredi 06 Décembre 2013 14:41

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Décembre 2013 14:42 par Mattspin

Vendredi 06 Décembre 2013 14:42

Citation de Mattspin :
Ok, possible. Donc plaque dure = la balle s'enfonce moins et du coup ça prend moins l'effet. Pourquoi pas. Mais ça doit pas être super flagrant.

Mieux vaut jouer sur la qualité d'adhérence du revêtement non ?

ça voudrait aussi dire plaque moins épaisse (à dureté égale) = moins de prise d'effet ?

Vendredi 06 Décembre 2013 14:47

C'est loin d'être évident surtout pour ceux qui testent beaucoup entre revêtements durs ou pas et prise d'effets , on a de tout mais ce que je remarque également , c'est que le niveau rentre en ligne de compte !

Vendredi 06 Décembre 2013 19:10

C'est bien vrai megatop ! ^^

Jeudi 12 Décembre 2013 15:05

Je met à jour ce tropic afin de connaître votre avis sur le revers à choisir sur un LKT Instinct ALL qui a pour coup droit un LKT Pro XT Content

Jeudi 12 Décembre 2013 16:04

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 17:16 par pasping

Jeudi 12 Décembre 2013 16:05

Citation de pasping :
Citation de megatop :
C'est loin d'être évident surtout pour ceux qui testent beaucoup entre revêtements durs ou pas et prise d'effets , on a de tout mais ce que je remarque également , c'est que le niveau rentre en ligne de compte !

Vaste sujet oui ! j'ai également pas mal testé ces derniers temps, et donc j'en viens à peu près à ce constat : un topsheet dur = demande plus d'effort pour inverser l'effet adverse (quelque soit la dureté de la mousse).
Par exemple : l'adversaire fait un service cd. lifté avec une rotation sortante, un petit chouia long, du coup on essaye de démarrer en top coup droit, avec un topsheet dur, il faut faire pas mal d'effort pour activer l'élasticité du caoutchouc et une fois activée, la forte élasticité du caoutchouc à tendance à envoyer la balle assez loin, un peu comme le ferait un lance pierre avec des élastiques très puissants, du coup c'est difficile de doser et il faut vraiment bien fermer la raquette et souvent on sort la balle en longueur. Les topsheets durs sont par exemple, sur les Rhyzms et Tenergy 05/64.

Avec un topsheet plus tendre (qui demande moins d'effort pour être activé) du style Rakza7 c'est plus simple d'inverser la rotation sur ce même type de sercice lifté et aussi plus facile de doser l'effort quand on top sur des balles relativement courtes.

L'avantage des topsheets durs et donc puissants, c'est qu'on peut mettre d'énormes rotations et c donc très efficace une fois le jeu lancé ou sur balle relativement longue (disons balles qui sortent de la table après le rebond) mais plus difficile à doser sur balle plutôt courte, quand il faut inverser l'effet de l'adversaire en topspin par exemple.

En remise de service plus classique, avec un topsheet dur (avec lequel on aura moins de temps de contact/dwell time sur les petits impacts) subira moins les effets adverses. La vitesse général du revêment jouera également beaucoup pour contrôler la balle. La remise de service classique sera donc plus facile avec un revêtement plutôt lent/peu dynamique, avec mousse et topsheet dur, du genre certains revêtements chinois.

En frappes à plats, les Rhyzms, normal et 425 grâces à leurs topsheets durs et donc très stables, associés à leurs mousses également assez fermes sont plus précis que mon Rakza7 qui a un topsheet plus tendre et assez épais, donc moins stable.
Message modifié 10 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 17:21 par pasping
1
1
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général