Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TSP Black Balsa - Page 2

Lundi 23 Décembre 2013 22:33

HS : Et celui-ci c'est encore un autre ???
le TSP DEFENSE CLASSIC :
http://www.maxiping.com/product.php?cat=1&ref=109007

je vais devenir fou avec tout ces modèles... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 22:38 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 23 Décembre 2013 23:56

Citation de magnus :
HS : Et celui-ci c'est encore un autre ???
le TSP DEFENSE CLASSIC :
http://www.maxiping.com/product.php?cat=1&ref=109007

je vais devenir fou avec tout ces modèles... Émoticône

modele plus ancien ! tres bon bois mais avec structure très rigide !! c'est un bois assez dur de toucher !! parmi les bois de defense c'est celui je trouve qui ressemble le plus au JSY ! rien a voir niveau composition mais tres identique coté ressenti ! avec un PL souple il doit être redoutable !! avis aux amateurs !! perso j'en ai tjs 2 exemplaires de coté !!

Mardi 24 Décembre 2013 00:37

Citation de magnus :
@Lapoisse : toujours content de ton BB3 ?

Est-il moins sec et moins rapide qu'un Toccata ?

Oui toujours très content. Je ne pourrais pas le comparer au Toccata, que je n'ai jamais essayé à cause de son poids élevé, mais je pense que le BB3 est moins rapide.
Des membres du forum devraient pouvoir te renseigner, plusieurs ont essayé le TSP Balsa 2.5 ou 3.5 et aussi le toccata, et le BB 3.0 est intermédiaire entre 2.5 et 3.5
Gilles71 avait joué avec un TSP Balsa 4.5 et ca ne m'étonnerai pas qu'il est aussi essayé le toccata et se manifeste rapidement

Mardi 24 Décembre 2013 10:08

Merci les gars, vous êtes top ! Émoticône

Mardi 24 Décembre 2013 13:02

J'ai essayé plusieurs fois le Toccata et je l'ai comparé au Balsa 3,5 il y a un moment déjà^^ Le Balsa 3,5 est beaucoup moins sec du fait de son coeur en balsa, mais les 2 plis en fibre de verre rigidifient l'ensemble et amène de la percussion en coup droit et de la gêne avec le picot. J'avais adoré ce bois, et je l'avais préféré au Toccata, que je trouvais trop dur et rigide.

Malheureusement, le manche du 3,5 était vraiment trop fin et l'encoche pour le pouce me gênait plus qu'autre chose, ce qui m'avait contraint à continuer mes recherches. A l'époque, j'ignorais les caractéristiques du balsa, et avec du recul, j'y reviens sans arrêt, je préfère les bois qui ont un pli central en balsa car je sens mieux la balle et je trouve que cela bonifie le picot...

Mardi 24 Décembre 2013 13:57

Merci aussi Charlus.
Effectivement, j'ai longtemps joué avec ce même type de bois : balsa+fibres de verres (avec un Andro Fibercomp Def). L'ensemble est vraiment pas mal et moins rigide que le Toccata mais aussi rapide.
Pour le jeu loin de la table, c'est un peu plus confortable.
Donc sans doute à tester ce BB3 Émoticône .

Vendredi 27 Décembre 2013 09:26

Bonjour et Bonnes Fêtes aux Forumeurs !
Je joue actuellement avec un balsa fitter 2.5, j'ai fait l'acquisition d'un tsp x séries def.combi pour essayer le côté combi du bois, avec mon picot rouge c'est vraiment sombre et les inscriptions de la palette ressortent, on ne voit que ça dés que c'est collé !Le picot est sombre et à la limite entre rouge foncé et noir.
J'ai mon stock de picots d'avance, tous rouges, sinon j'aurai tenté un noir pour ne pas avoir de soucis. Tout ça pour vous demander si l'on peut passer un coup de peinture blanche, micro poreuse, spécial bois sur la face de la palette sans que cela ne nuise en quoi que ce soit et que l'on ai vraiment la couleur rouge du picot, pour éviter les remarques et le risque de ne pas pouvoir jouer avec sa raquette en compétition.
Petite couche de peinture, blanche ou beige clair. Émoticône
je vais revenir...

Lundi 30 Décembre 2013 08:08

Une feuille autocollante opaque et le tour est joué. Ca sera limite moins cher que d'acheter une mini-bombe de peinture.

Mercredi 01 Janvier 2014 18:02

Alors que donne les tests avec ce nouveau bois?
Et pouvez vous le comparer avec le défense plus?
Car je cherche toujours un bois bien lent mais un peu plus rigide que le défense plus.

Vendredi 03 Janvier 2014 17:00

up!

Vendredi 03 Janvier 2014 18:06

Spécu as-tu essayé par hasard l'ancien CO-S-3 ?

Vendredi 03 Janvier 2014 21:08

Oui j'avais essayé l'ancien et je n'avais pas aimé parce que justement je le trouvais assez petit. ET j'avais l'impression par rapport au defense plus de passer a coté des balles et de faire plus de tranches du bois.
Je suis déjà un joueur qui laisse venir la balle dans la raquette plutôt que d'avancer sur la balle.
Donc c'est plus la taille plutôt que les sensations qui m'avait ennuyé.

Samedi 04 Janvier 2014 08:39

Après le Def.+de Thibar, (j'ai joué 4 ans avec) , j'ai essayé le Balsa Def de Giant Dragon, bois lent mais au contrôle supérieur, surtout avec le picot, mais la frappe est différente en CD mais plus facile en top rotation. Bois pas trop cher mais pas souvent dispo en France. Émoticône
je vais revenir...

Mercredi 12 Mars 2014 23:06

Voilà c'est fait! Essai du BB 3.0. Déjà, le look est superbe, j'adore, Darth Vador^^ Le manche est génial : terminé le manche trop fin du balsa 3,5, pas d'encoche, place à un manche carré assez gros (quasiment autant que le new CO-S 3). Tenue en main, impeccable.

Poids : 66g. La palette fait 163 x 155 mm environ mais elle est très arrondie et elle donne l'impression d'être plus petite que les autres bois de défense. Tous les revêtements découpés Butterfly vont dessus, à l'aise, et ceux découpés pour Barricade à l'aise de chez à l'aise!

En jeu, c'est moins rapide que le 3,5. Grosso modo, c'est comme le barricade mais sans catapulte donc sans le boost en attaque, et sans l'absorption monstrueuse du bois du Doc. Le toucher esr exactement le même que le 3,5 : coeur en balsa, le son "balsa" est là, mais placages extérieurs (+ fibre de verre) très durs et très fins. L'apport est bien réel.

C'est un peu différent de l'innershield ZLF qui a du zylon mais plus "enfoui" dans les plis, et le zylon est plus épais. Mais on se rapproche nettement des sensations quand même. La coupe de balle est très prononcée, surtout côté picot (essayé avec Curl P1-R 1mm). Bref, je vais essayer plus avant ce bois qui me plait beaucoup car il résout le problème qui m'avait écarté du 3,5 auquel j'avais franchement accroché.

Mercredi 12 Mars 2014 23:22

Citation de Ch4rlus :
Voilà c'est fait! Essai du BB 3.0. Déjà, le look est superbe, j'adore, Darth Vador^^ Le manche est génial : terminé le manche trop fin du balsa 3,5, pas d'encoche, place à un manche carré assez gros (quasiment autant que le new CO-S 3). Tenue en main, impeccable.

Poids : 66g. La palette fait 163 x 155 mm environ mais elle est très arrondie et elle donne l'impression d'être plus petite que les autres bois de défense. Tous les revêtements découpés Butterfly vont dessus, à l'aise, et ceux découpés pour Barricade à l'aise de chez à l'aise!

En jeu, c'est moins rapide que le 3,5. Grosso modo, c'est comme le barricade mais sans catapulte donc sans le boost en attaque, et sans l'absorption monstrueuse du bois du Doc. Le toucher esr exactement le même que le 3,5 : coeur en balsa, le son "balsa" est là, mais placages extérieurs (+ fibre de verre) très durs et très fins. L'apport est bien réel.

C'est un peu différent de l'innershield ZLF qui a du zylon mais plus "enfoui" dans les plis, et le zylon est plus épais. Mais on se rapproche nettement des sensations quand même. La coupe de balle est très prononcée, surtout côté picot (essayé avec Curl P1-R 1mm). Bref, je vais essayer plus avant ce bois qui me plait beaucoup car il résout le problème qui m'avait écarté du 3,5 auquel j'avais franchement accroché.

Tip-top ton topos Charlus, comme d'hab !
Effectivement, cela donne bien envie.

Penses-tu que le BB3 monté avec un picot en Ox aura une gêne sera supérieur au même montage sur Barricade ?
Et puis peux-tu rapidement comparer le BB3 avec le Sweeper et le Toccata, s'il te plait. Émoticône

Mercredi 12 Mars 2014 23:45

Les atouts du BB3 sont
-poids léger
-grande rigidité, qui amène une bonne coupe et une gene PL interessante
-une taille intermédiaire de palette qui permet de garder une bonne maniabilité au dessus de la table

Jeudi 13 Mars 2014 07:32

Merci Lapoisse, et tu le rapprocherais de quel bois que tu as pu tester ?
Aussi rapide que le relativement méconnu Andro Fibercomp DEF par exemple ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 07:34 par magnus

Jeudi 13 Mars 2014 10:33

J'ai envie de dire que le BB3 a des plis extérieurs aussi durs que le Toccata, mais que le pli central de 3mm en balsa change le toucher et le rapproche énormément de bois tels que le Sweeper, Defplay, innershield. Le son est proche du barricade / innershield (j'adore, c'est vraiment mon truc!)

Effectivement, la fibre de verre et ce pli extérieur très dur sont très adaptés à un picot 0x ou à mousse fine. Côté coup droit, je pense que le défaut du Toccata (trouver un backside adapté) est beaucoup moins marqué grace au coeur en balsa.

En somme, le concept est le même que l'innershield : un pli central très flexible et tendre, un pli synthétique qui rigidifie l'ensemble, apporte de la précision et du tranchant, un pli extérieur dur qui donne du punch. L'ensemble n'est pas très rapide ; si je devais noter pour comparer : 5,5/10 pour le BB3 - 6/10 pour le 3,5 - 6/10 pour le toccata (de mémoire), innershield 5,5/10, Sweeper 5,5/10, Defplay 6/10. A affiner dans le temps...

Vendredi 14 Mars 2014 14:45

L'interet c'est que la collection est vaste, et qu'on peux choisir l'épaisseur de balsa par tranche d'un millimètre, voire meme d'un demi millimètre si l'on considère les modèles TSP Balsa qui ne sont pas black.
Pour nous défenseurs plus ou moins classiques pour certains ou plus ou moins modernes pour d'autes, il y a clairement 5 modèles qui peuvent convenir :
TSP Balsa 2.5 ou 3.5 ou 4.5
TSP Black Balsa 3 ou 4

Actuellement avec le BB3 je ne ressens pas du tout l'effet balsa que je ressentais jadis avec le 4.5, qui faisait un gros bruit du genre "clac" quand on s'engageait fort en frappe et qui catapultait la balle

Et pour répondre à Magnus, au niveau vitesse c'est clairement le bois le plus lent que j'ai essayé, sauf peut etre le TTmaster sensitive defense, qui contient lui aussi des fibres synthetiques (bleues) et qui est encore un peu plus lent, et qui fait trop carton

Avant le BB3 j'étais sur du 980, un avion à côté du BB3, puis sur LQ2, qui est également plus rapide que le BB3
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2014 14:51 par lapoisse45

Vendredi 14 Mars 2014 22:11

Très intéressant, ces propos. Émoticône
Cela me donne envie d'un essai : BB3+P4+VentusSpin.
peut-être en fin de saison....
1
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois