Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TSP Black Balsa - Page 3

Samedi 15 Mars 2014 03:15

J'ai un collègue qui joue avec le sweeper, qui ne me semble pas plus rapide que le BB3. Il faudrait que je prenne le temps de l'essayerserieusement
Je pense que pour toi ca peut etre tout bon car le sweeper me parait un peu trop tendre

Pour ma part je reprend un peu de confiance et de points et j'essayerais peut etre le BB3 avec un talon, que je n'avais pas bien réussi à apprivoiser avec des bois plus rapides, ni avec le Donier Defensive qui est suffisament lent mais qui est trop tendre

Samedi 15 Mars 2014 08:34

C'est vrai que le Sweeper, flexible, "pousse" à la défense de type plutôt classique mais comme le Phantom est un picot assez rigide cela se marie bien en revers. Et en coup droit il favorise le jeu frotté (surtout avec un Rakza soft assez tendre aussi).
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 17 Mars 2014 14:41

Après 2 essais, je trouve que ce bois est très bon et assez lent. A peine plus rapide que le new COS-3, et donc je revois ma cotation, il est plus lent que l'innershield.

Les sensations sont celles attendues (proche du barricade avec un côté plus sec sur les plis extérieurs), avec mention spéciale pour le manche. La palette est trop petite à mon goût pour qu'il puisse prétendre à une adoption en lieu et place de mon fidèle barricade.

Je pense que ce BB3 reste un des meilleurs choix dans les bois défensifs avec énormément de contrôle, des plis synthétiques qui augmentent la gêne avec un picot/anti, une grande maniabilité.

Lundi 17 Mars 2014 18:26

Au niveau sensations , ça ressemble au 3.5 ? rien ne change si ce n'est le look ?

Lundi 17 Mars 2014 22:03

Oui c'est proche, un peu plus lent.

Mardi 18 Mars 2014 11:30

@ Charlus : En, CD, un backside Triple Spin Chop - TSP sur une BB3, penses-tu que cela peut-être une soluce en défence typée classique ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 18 Mars 2014 11:47

Oui mais ça sera très lent, c'est comme un vari spin en 1,2 que j'ai essayé récemment : super en défense coupée, en jeu de table, au service, mais très pénalisant pour finir le point, surtout sur des classements >13/14. Faut couper, recouper, attendre la bonne balle, ne pas forcer et bien la frotter (un peu comme chtchetinine quoi!). En défense, faut bien "rentrer dedans" sinon ça ne passe pas le filet ou alors la balle est coupée mais courte et VLAN, la claque^^

Je pense qu'un victas V>401 en 1,5 ferai le même job et permettrait de tuer les points plus facilement, ou alors un Triple Spin "normal" sans la "chop sponge" en 1,5...

Mardi 18 Mars 2014 13:50

Citation de Ch4rlus :
Oui mais ça sera très lent, c'est comme un vari spin en 1,2 que j'ai essayé récemment : super en défense coupée, en jeu de table, au service, mais très pénalisant pour finir le point, surtout sur des classements >13/14. Faut couper, recouper, attendre la bonne balle, ne pas forcer et bien la frotter (un peu comme chtchetinine quoi!). En défense, faut bien "rentrer dedans" sinon ça ne passe pas le filet ou alors la balle est coupée mais courte et VLAN, la claque^^

Je pense qu'un victas V>401 en 1,5 ferai le même job et permettrait de tuer les points plus facilement, ou alors un Triple Spin "normal" sans la "chop sponge" en 1,5...


Ok super merci !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
1
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois