Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement revêtements (Butterfly) ;) - Page 2

Lundi 08 Avril 2013 19:06

N'empêche que superdef a raison, il n'y a qu'avec Butterfly que ce genre de départ en sucette arrive. Bientôt on aura honte de dire qu'on joue en Butterfly.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Avril 2013 19:10

On remarquera surtout que les gens sont d'accord qu'on soit pas fan d'une marque sauf quand on parle de butterfly.

Ca explique peu être que ca parte en sucette non ?

Chacun ses gouts , ce n'est pas parce que vous aimez une marque , que les autres n'ont pas le droit de ne pas être fan absolu de butterfly.

Surtout qu'ici , personne n'a dit du mal de butterfly
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 08 Avril 2013 19:16

sinon, xiom vega pro pourrait correspondre égallement.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 08 Avril 2013 19:20

Je ne saurais te conseiller du butterfly car n'étant pas très fan de leur pratiques commerciales, j'ai abandonné les tests chez eux... Mais s'il y a quelque chose d'autre d'intéressant à essayer pour ton revers, je pense plutôt au 20 one 11 ou 45, tu auras bon contrôle et l'accroche (grip mécanique) est assez exceptionnelle. A 18,90€ chez misterping par exemple, ça vaut sans doute le coup de tenter un test...

Lundi 08 Avril 2013 19:29

Citation de chopin :
Bonjour tout les passionnés de ping !
Bon, chaque fin de saison je remplace mes plaques et cette années j'ai envie d'un petit peu de changement Content.
En coud droit j'ai un tenergy 64 en 1.9mm qui me va pas trop mal, mais j'ai vue la nouveauté, le tenergy 80. A ce que j'ai compris c'est une alternative entre le t64 et le t05, ce qui pourrai me plaire encore plus !!
Par contre pour mon revers c'est plus compliqué. J'ai actuellement un spin art en 1.9mm, j'aime bien le contrôle, les blocs et le petit jeu avec mes je trouve qu'il manque un peu de rotation.
En revers je fais surtout du bloc, beaucoup de top mou et du petit jeu.
Que me conseillez vous comme plaque sachant que sa fait 5 ans que je joue que avec du butterfly Clin d'oeil ??
Merci Amis pongistes
Émoticône Émoticône
Tu trouves que le spinart manque de rotation ??? Eh ben j'ai eu un tenergy 05 FX et j'ai le spinart je crois sans penser me tromper que ce sont deux des revêtements qui accrochent le plus et je me demande même si le spinart n'accroche pas plus que le tenergy
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Avril 2013 19:32 par aspicot

Lundi 08 Avril 2013 20:39

Petit HS encore....

Je joue avec un T05 fx en CD et un Hinoki V en bois. Pour l'instant je vais finir avec ça et je cherche encore mon RV (Soft, BS, Anti, ML....) et c'est pour cela que je n'affiche pas ma composition.
J'aime bien cette marque mais j'aime bien aussi tester d'autres choses pour dire de voir si le pré ne serait pas plus vert ailleur et ne pas rester dans une "pseudo" ignorance....voir même de trouver le saint Graal.
La seule chose que je pourrai reprocher à Butterfly c'est la pratique exubérante des tarifs....il faut le reconnaître.
Voilà......les goûts et les couleurs...toute une histoire.

....fin de HS.

Clin d'oeil

Lundi 08 Avril 2013 21:31

Citation de aspicot :
Citation de chopin :
Bonjour tout les passionnés de ping !
Bon, chaque fin de saison je remplace mes plaques et cette années j'ai envie d'un petit peu de changement Content.
En coud droit j'ai un tenergy 64 en 1.9mm qui me va pas trop mal, mais j'ai vue la nouveauté, le tenergy 80. A ce que j'ai compris c'est une alternative entre le t64 et le t05, ce qui pourrai me plaire encore plus !!
Par contre pour mon revers c'est plus compliqué. J'ai actuellement un spin art en 1.9mm, j'aime bien le contrôle, les blocs et le petit jeu avec mes je trouve qu'il manque un peu de rotation.
En revers je fais surtout du bloc, beaucoup de top mou et du petit jeu.
Que me conseillez vous comme plaque sachant que sa fait 5 ans que je joue que avec du butterfly Clin d'oeil ??
Merci Amis pongistes
Émoticône Émoticône
Tu trouves que le spinart manque de rotation ??? Eh ben j'ai eu un tenergy 05 FX et j'ai le spinart je crois sans penser me tromper que ce sont deux des revêtements qui accrochent le plus et je me demande même si le spinart n'accroche pas plus que le tenergy

je suis assez d'accord avec ça......c'est une plaque qui donne une très grosse rotation.....

Mardi 09 Avril 2013 08:42

Citation de supersayan :
On remarquera surtout que les gens sont d'accord qu'on soit pas fan d'une marque sauf quand on parle de butterfly.

Chacun ses gouts , ce n'est pas parce que vous aimez une marque , que les autres n'ont pas le droit de ne pas être fan absolu de butterfly.

Ou comment inverser les choses quand on a soi-même tendu le bâton merdeux... à toutes fins utiles je te rappelle que celui qui a fait la remarque (justifiée) sur le fait qu'on ne peut plus dire "butterfly" ou "tenergy" sans que ça parte en sucette, c'est superdef qui joue avec deux picots Ox et ô mon dieu ! c'est vrai, un bois JSH.
Mais sérieux supersayan arrête un peu...

Sinon pour rester dans le sujet, je suis assez d'accord avec tonyvista et les autres, trouver une plaque plus adhérente que le Spinart ça va être dur. C'est peut-être l'angle de rejet ou la dureté qui te gêne chopin, part sur une plaque plus tendre ça sera plus facile de tenir en rotation. Une plaque que j'avais bien aimé pour ça c'est le rakza 7 soft, l'accroche est très bonne et la plaque plus polyvalente que le T05fx que je trouve décidément génial en démarrage mais pas bon en bloc. Le T80fx devrait apporter la polyvalence que tu cherches mais ce sera pas avant la deuxième partie de l'année au moins.

Mardi 09 Avril 2013 09:40

Citation de popette58 :
Citation de supersayan :

Ou comment inverser les choses quand on a soi-même tendu le bâton merdeux... à toutes fins utiles je te rappelle que celui qui a fait la remarque (justifiée) sur le fait qu'on ne peut plus dire "butterfly" ou "tenergy" sans que ça parte en sucette, c'est superdef qui joue avec deux picots Ox et ô mon dieu ! c'est vrai, un bois JSH.
Mais sérieux supersayan arrête un peu...

Donc demander pourquoi il joue que avec du butterfly , c'est dire que butterfly c'est mal ? Que faut pas jouer avec ? Ah ben non j'oubliais je suis que 500 donc forcément faut que j'ai tord , question de principe.

Faudrait donc arrêter de vouloir chercher la petite bête et essayer de faire dire ce qui n'as pas été dit.

On peut jouer avec une marque pour ses qualités jouer avec une marque parce qu'il en faut bien une , jouer avec parce qu'on a un moyen d'en avoir moins cher ect . Et excuse moi de penser que c'est pas parce que x temps tu joues avec une marque x ou y que pendant toute ta vie , tu rejetteras toutes les autres marques.

Tu peux me dire ou dans son message , il a dis qu'il ne veut que du butterfly ? C'est justement ca qu'on voulait savoir , si il avait une raison de jouer avec du butterfly ou si il était prêt a voir dans plusieurs marques
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 09 Avril 2013 09:49

Oui et on peut aussi faire la remarque que superdef a faite sans se faire reprendre pendant une demi-page. Mais t'as raison supersayan, continue. Et sinon tu as une proposition à faire à chopin ? Ou tu as juste l'intention de nous démontrer à superdef et moi qu'on est à côté de la plaque ?

Mardi 09 Avril 2013 11:41

Pourquoi pas le P5 d'Adidas ? Tu demandes du contrôle, P5 en a, de la rotation aussi. Pour les blocs aussi, c'est assez aisé. Par rapport à un T80 que tu voudrais prendre, le controle du P5 est meilleur. Niveau qualité, c'est du très bon.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 09 Avril 2013 12:06

Tu peux détailler dans quelle mesure et quelles situations le P5 a davantage de contrôle que le T80 ? Est-il moins catapultant que le T80 ? Est-ce qu'on obtient davantage de courbe en top ? Le démarrage sur balle coupée est-il plus facile ? Est-ce qu'on peut plus facilement repartir en top sur un démarrage adverse ? Est-il plus facile en bloc ? Et en petit jeu ? ça m'intéresse...

Mardi 09 Avril 2013 15:22

Mon ressenti du P5, il est moins catapultant, il a une très bonne adhérence et ça perdure, mon premier P5 est toujours en très bon état. La courbe qu'il donne n'est pas prononcée. Pour ce qui est du démarrage sur balle coupée, il faut un geste ample mais ça passe. Le bloc est beaucoup plus aisé que le T80.
Là où il est le plus agréable, c'est à mi-distance, je ne suis pas un joueur qui reste souvent à table et j'ai vraiment trouvé la plaque pour mon revers.

A lire ceci, je ne suis pas un anti-tenergy mais un pro-adidas : 3 joueurs de mon club jouent en Adidas maintenant, je n'ai pas d'action chez eux mais c'est du tout bon. L'année dernière il ne fallait pas me parler de Tibhar (anciens préjugés d'il y a 20 ans) => mon CD c'est l'EL-P et j'ai trouvé le revêt qui me plait pour le moment.

Maintenant si Chopin veut essayer une autre marque que Bty, ce n'est que mon avis pour Adidas. Il pourrait tout autant essayer le Rasant et l'aimer aussi.
Il ne faut pas s'emballer non plus car le premier essai est toujours bien, c'est à l'usage dans la durée qu'il faut voir.

Tenergy c'est 56 Eur je crois, et Adidas c'est à peine 10 Eur de moins, donc ce ne sera pas un choix financier.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 10 Avril 2013 17:26

Merci pour tout vos messages. Pour mon revers je n'est toujours pas fait mon choix mais oui je pense que le spin art a un rejet un peu trop haut et est un petit peu "dur" . Pour l'instant les deux plaques qui me plais le plus dans celle que vous avez cité sont le t25 fx et le P5. Mais je me trompe peut être dans mon choix ^^ .

Mercredi 10 Avril 2013 21:23

Tu peux toujours essayer le Rapid Speed en 2.0mm, il a un rejet médium et il est assez tendre. Il ne coûte seulement 12 euros c'est franchement rien du tout si tu n'aimes pas, tu peux toujours revenir aux Tenergy!

Vendredi 12 Avril 2013 23:56

Bon j'ai des nouvelles Content Ce soir a entrainement j'ai essayer la raquette d'un amis pongiste. Je sais qu'il ne faut pas se fier aux premières impression mais sa ma vraiment beaucoup plus!! C’était un t64 fx 1.9mm et un t05 fx 1.9mm sur un bois thibar patrick chila off. Le t64 fx ma donné beaucoup de sensation en coud droit donc je ne sais pas mais je pense que je vais abandonné mon idée du t80. Pour mon revers les 2 me plaise, avec un petit penchant pour le t64fx. Pour que sa soit niquel il me faudrait entre les deux. Donc t80 ou j'attend que le t80 fx montre son nez ... Clin d'oeil

Samedi 13 Avril 2013 10:09

Oui je pense que tu es sur la bonne voie ! Personnellement j'adore le T64fx sur mon revers, le meilleurs revêtement que j'ai trouvé jusqu'ici de ce côté-là. En coup droit ça va bien aussi. Sur ton maze t-tech tu pourras peut-être contrôler le 2,1 en coup droit, reste en 1,9 sur le revers. Mais bon le 1,9 est déjà bien rapide, tu peux aussi faire 1,9 des deux côtés mais ce sera moins rapide que sur le chila.
Le 05fx en revers j'y arrive pas... trop mou et prend trop l'effet en bloc. En démarrage c'est royal par contre. Effectivement un essai du T80fx s'imposera.
Moi j'étais avant en T64 mais depuis que j'ai goûté à la version fx, tellement plus facile et sympa à jouer, je ne peux plus revenir sur les tenergy "normaux".

Samedi 13 Avril 2013 18:52

faudra que j'éssai le t64fx de retour....juste éssayé 1 ou deux heures....et je le trouvais beaucoup trop dynamique, à voir si j'en trouve un à l'occasion en 1.9... Émoticône

Mardi 16 Avril 2013 15:20

Dans le prolongement du sujet, je joue avec un 729 super soft 1.0 ou 1.2mm sur mon revers, sur mon coup droit, un 64fx en 1.9 que j'apprivoise enfin et mon bois, un donic burn off.

Je suis petit 15, ex 17 qui ne s'entraine plus trop et je voudrais changer mon jeu de revers qui est plutôt à la table, je coupe souvent le service, peu importe l'effet et.... j'en ai marre. Sur ce que j'appelle des "crapeaux", je lutte à mort voire je perd car je m'enferme dans ce confort de tout couper du revers car bien qu'étant une super plaque pour moi, impossible de démarrer correctement, bloque pas terrible, bref, coupe sur tout mais c'est tout, enfin pour moi.

Pour résumé, je veux autre chose, je pars sur du tenergy, j'assume ^^, ou alors évolution, mais le potentiel du tenergy est tellement énorme que ca me botte de partir la-dessus.
Je veux toujours pouvoir sabrer quelques balles à la table, pourvoir démarrer facilement (la serait la nouveauté) donc, et c'est la que j'ai besoin de vous, T80 en 1.7? t05 en 1.7, t05fx en 1.7???

Merci d'avance pour les réponses

Mardi 16 Avril 2013 16:18

Mmmh... pas simple...
Le T05fx en 1,7 pourquoi pas, grosse facilité en démarrage, bon moi en bloc je n'y arrive pas avec le topsheet 05 mais en démarrage c'est ce qui se fait de mieux et en 1.7 le bloc et la coupe devriaent être plus faciles qu'en 1.9.
T64fx en 1,7 si tu as un bois pas trop rapide, pour moi c'est le plus polyvalent même s'il est rapide.
T25fx en 1.9 si tu veux une transition plus facile avec le friendship.
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements