Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Formule à 4, mode d'emploi - Page 2

Jeudi 02 Mai 2013 21:07

Citation de Francis :
Citation de roblerob :
bon, moi qui était ( et reste ) totalement contre le passage à 4, je ne trouve rien à redire à la feuille qui me parait logique.

je regrette simplement l'arrêt au score acquis en nationale.
avec 14 match au total ( l'équivalent d'un 11/3 actuellement ), je pense qu'on pouvait bien laisser jouer tous les matchs sans risquer de finir hyper tard Pleurer

Oui, c'est sûr, mais arrêter au score acquis permet aussi aux équipes visiteuses de rentrer plus tôt chez elles, ce qui n'est pas négligeable quand tu es à plus de 500 km.
Et peut-être que la durée plus courte incitera plus de personnes à venir voir les matches, car généralement, le public est assez clairsemé pendant les matches de Nationale.


bah moi, je me dis plutôt que quitte à avoir fait 500km, je préfère faire 3 matchs ... je suis pas à une heure près pour le retour ...

et je ne suis pas le seul à penser ça, loin de là.

en revanche, je suis tout à fait d'accord, le fait que le dénouement de la rencontre arrive un peu plus vite est plutot un point positif pour gagner des spectateurs

Jeudi 02 Mai 2013 22:12

Citation de Francis :
Oui, c'est sûr, mais arrêter au score acquis permet aussi aux équipes visiteuses de rentrer plus tôt chez elles, ce qui n'est pas négligeable quand tu es à plus de 500 km..

D'abord le score acquis ne garanti pas du tout de rentrer plus tôt
Ensuite , d'accord avec roblerob , faire 500 km pour 1 match , débilité totale
Avec les équipes de 4 il y aura au moins 2 matches , un petit peu mieux mais pas génial pour autant

Jeudi 02 Mai 2013 22:54

Citation de leon. :
Citation de Francis :
Oui, c'est sûr, mais arrêter au score acquis permet aussi aux équipes visiteuses de rentrer plus tôt chez elles, ce qui n'est pas négligeable quand tu es à plus de 500 km..

D'abord le score acquis ne garanti pas du tout de rentrer plus tôt

Ben si, dans toutes les situations, tu finis forcement plus tôt lorsque tu fais moins de match... ça semble logique, non?

Vendredi 03 Mai 2013 08:28

Citation de aikee :
Citation de leon. :
Citation de Francis :
Oui, c'est sûr, mais arrêter au score acquis permet aussi aux équipes visiteuses de rentrer plus tôt chez elles, ce qui n'est pas négligeable quand tu es à plus de 500 km..

D'abord le score acquis ne garanti pas du tout de rentrer plus tôt

Ben si, dans toutes les situations, tu finis forcement plus tôt lorsque tu fais moins de match... ça semble logique, non?
Ben non , on a pas la même logique
Dans toutes les situations est contradictoire avec lorsque tu fais moins de match
De plus tu ajoutes une condition a la formule d'origine
Arrêter au score acquis permet de rentrer plus tôt est une affirmation sans conditions qui est fausse
Enfin finir un match plus tôt en nationale , dans la majorité des cas , ne change rien sur le fait de rentrer plut tôt
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Mai 2013 08:31 par leon.

Vendredi 03 Mai 2013 09:40

Tu veux en venir où ? Parce que j'ai beaucoup de mal à te comprendre.
Le match est plus court, la rencontre fini plus tôt, tu peux rentrer plus tôt.

Citation de leon. :
Enfin finir un match plus tôt en nationale , dans la majorité des cas , ne change rien sur le fait de rentrer plut tôt

Oui, si les joueurs préfèrent aller au resto que prendre la route, c'est leur problème, et c'est un peu HS. Quoi qu'il en soit, si ils vont au resto à 19h au lieu de 21h, ils rentrent qd même plutôt tôt, non ?

Vendredi 03 Mai 2013 10:15

C' est reparti pour 100 pages...... Pas l' impression de tourner en rond les gars?? Émoticône

Vendredi 03 Mai 2013 10:30

c'est une tournante ....

Vendredi 03 Mai 2013 10:33

Citation de jmmute :
C' est reparti pour 100 pages...... Pas l' impression de tourner en rond les gars?? Émoticône


N'ayant pas participé au précédant débat, non, je n'ai pas l'impression de tourner en rond.

Vendredi 03 Mai 2013 12:53

Citation de aikee :
Tu veux en venir où ? Parce que j'ai beaucoup de mal à te comprendre.Le match est plus court, la rencontre fini plus tôt, tu peux rentrer plus tôt.
11/9 ou 10/10 le match n'est pas plus court , donc il ne finit pas plus tôt , il ne faut donc pas généraliser
Citation de aikee :
Oui, si les joueurs préfèrent aller au resto que prendre la route, c'est leur problème, et c'est un peu HS. Quoi qu'il en soit, si ils vont au resto à 19h au lieu de 21h, ils rentrent qd même plutôt tôt, non ?
500 km de route , ils rentrent plus tôt à l’hôtel Émoticône
Si le but en nationale est de faire le plus court possible , effectivement avec 500km de route sans s’arrêter , 1 seul match possible pour certains , puis on saute dans la voiture pour 500km retour , on ne mange pas pour ne pas perdre de temps , on arrive à gagner du temps ce qui n'est pas négligeable.Dans ces conditions autant ne pas se déplacer

Vendredi 03 Mai 2013 13:22

Citation de leon. :
11/9 ou 10/10 le match n'est pas plus court , donc il ne finit pas plus tôt , il ne faut donc pas généraliser

Pour moi, à 10-10, le score est acquis Clin d'oeil
Sinon, dans une autre formule (sans score acquis donc), on fini plus tard dans ton exemple ? Non.
Quid des 6 autres possibilités ? (8-0, 8-1, 8-2, 8-3, 8-4, 8-5)

Pour le reste, tous les matches ne nécessitent pas de dormir à l'hotel, tous ne se déroulent pas à 500km ; certains sont même à domicile ! Content
De plus, pour la N3 par exemple, ils sont regroupés en zones, ça fait qd même plus court.
En N1, c'est plus long, alors quoi ? une formule différente selon la division ?
>> Retour en arrière, non sens par rapport à la réforme.

Bref, pour conclure, la formule est certe pas parfaite, elle contentera pas tout le monde, mais probablement une majorité, ainsi va le monde.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Mai 2013 13:28 par aikee

Vendredi 03 Mai 2013 13:36

Citation de jmmute :
C' est reparti pour 100 pages...... Pas l' impression de tourner en rond les gars?? Émoticône


C'est une trilogie MDR

Ça sort quand le 4ème volet ?

Vendredi 03 Mai 2013 13:45

En faite Leon il est a la FFTT non?Rire

Vu qu'il ne poste que sur les topics en rapport avec le passage a 4 :P

Vendredi 03 Mai 2013 13:50

Citation de Kheops :
En faite Leon il est a la FFTT non?Rire

Oui je suis le président

Vendredi 03 Mai 2013 14:34

Citation de aikee :


Bref, pour conclure, la formule est certe pas parfaite, elle contentera pas tout le monde, mais probablement une majorité, ainsi va le monde.


non là faut pas charrier, le passage à 4 ne contente pas une majorité ...

bref, le but du topic était surtout de présenter la formule à 4 : feuille de matchs, questions concrètes, ce qui n'est pas fait dans l'autre sujet.

Dimanche 05 Mai 2013 22:07

Citation de mithrandir :
Sur Paris ce n'est pas encore officiellement tranché.

My two cents on va rester à 6 car la réforme n'apporte strictement rien :
Tout le monde joue déjà sur 3 ou 4 tables donc pas de gains de temps.
Le developpement durable on s'en tape vu qu'on se déplace en metro.
Et voir une D4 avec Paris 13 18 contre JUMP 21 n'aurait pas beaucoup d'interet...


heu..

si c'est tranché, et depuis plus d'un mois (avant dernière réunion du CD (fin mars?))

=> Aucun changement au niveau départemental en 2013-2014 (donc equipes de 6)
=> constitution d'un groupe d'étude avec Didier R, François d, Guillaume D, moi-même et d'autres volontaires (toi ?) pour regarder ce que les changements en regionale donnent à notre niveau et proposer des solutions (nobre de joueurs, pyramide..) en cours de saison.

Lundi 06 Mai 2013 15:32

Citation de aikee :

Bref, pour conclure, la formule est certe pas parfaite, elle contentera pas tout le monde, mais probablement une majorité, ainsi va le monde.


Tu ne dois pas en avoir parler à beaucoup de pongistes, car de mon côté j'en ai beaucoup discuté, on est plutôt à 90% insatisfait du changement...

Lundi 06 Mai 2013 15:49

Citation de Beppo :
Citation de mithrandir :
Sur Paris ce n'est pas encore officiellement tranché.

My two cents on va rester à 6 car la réforme n'apporte strictement rien :
Tout le monde joue déjà sur 3 ou 4 tables donc pas de gains de temps.
Le developpement durable on s'en tape vu qu'on se déplace en metro.
Et voir une D4 avec Paris 13 18 contre JUMP 21 n'aurait pas beaucoup d'interet...


heu..

si c'est tranché, et depuis plus d'un mois (avant dernière réunion du CD (fin mars?))

=> Aucun changement au niveau départemental en 2013-2014 (donc equipes de 6)
=> constitution d'un groupe d'étude avec Didier R, François d, Guillaume D, moi-même et d'autres volontaires (toi ?) pour regarder ce que les changements en regionale donnent à notre niveau et proposer des solutions (nobre de joueurs, pyramide..) en cours de saison.


Je me joindrais a vous, et en effet je pense qu'il faudra du temps pour demeler le niveau réel des divisions entre les arrets et les équipes recomposées ...
Restez Vigilant

Lundi 06 Mai 2013 16:18

Citation de fitziftwo :

Tu ne dois pas en avoir parler à beaucoup de pongistes, car de mon côté j'en ai beaucoup discuté, on est plutôt à 90% insatisfait du changement...



je pense que dans les 90 % les 3/4 sont pas satisfait de la formule pas du fait que sa soit à 4 au lieu de 6. c'est juste qu'une majorité auraient préféré jouer 4 matchs plutot que 3

Lundi 06 Mai 2013 16:34

Le fait de jouer 4 matchs au lieu de 3 aurait certes atténué l'insatisfaction de passer à 4, mais la principale source de mécontentement est le manque de convivialité qu'entrainera cette formule (2 qui jouent, 1 qui arbitre et l'autre tout seul).
Bref le débat a déjà été fait dans tous les sens, on laissera la place aux chiffres après le passage à cette formule, et nous verrons bien.

Lundi 06 Mai 2013 17:55

Pour rejoindre ce que dit fitziftwo et répondre à youfou, plus que la déception de ne pas jouer 4 matchs, c'est bien le manque de convivialité de cette formule (où est l'esprit d'équipe, où sont les encouragements avec un seul joueur alors que les 2 autre jouent et que le troisième arbitre?) et surtout le bordel que cela peut mettre dans certains clubs quant à la gestion de l'effectif.Par exemple, dans mon club, l'équipe 1 est en R2, l'équipe 2 en D4.Les 2 joueurs n'ayant plus leur place en équipe 1 joueront-ils en équipe 2? Pas sur du tout eu égard au niveau technique qui n'est plus le même et la baisse de motivation qui en découlera, plus les matchs en départemental qui se déroulent un autre jour où leur disponibilité ne sera plus la même.
Résultat: on perdra certainement 2 bons joueurs qui auraient largement leur place en R3 par exemple.
Donc allez nous expliquer ce qui est encourageant dans cette formule.....
0
6
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général