La prise porte plume - Page 2

Lundi 30 Octobre 2006 12:44

Citation de sam fisher :
vous parlez tous du top revers en porte plume en disant qu'il est difficile,c'est vrai,mais en le faisant avec le 2eme coté de la raquette,c'est plus facile a realiser et en plus il est très difficile a retourner avec son effet lateral.

je m'en vais le tester ce soir ...

Lundi 30 Octobre 2006 12:46

lol,moi aussi.

Lundi 30 Octobre 2006 12:48

Citation de sam fisher :
lol,moi aussi.

t'as vu joué Wang Hao ???

Trop fort ce gars avec ses multiples top revers + flip Émoticône

Lundi 30 Octobre 2006 12:51

je suis un fada du ping et je passe mes journés a regarder des videos de ping et quand je vais chez les copains,c'est pas pour jouer a leur console ni faire un foot,c'est toujours pour faire du ping,mais je les soule un peu desfois alors je me tais.

Lundi 30 Octobre 2006 12:54

Quand j'essaye de jouer avec une prise porte plume,je me casse le bras dès que j'essaye de faire un top du coup droit alors,c'est fini avec ça.

Vendredi 10 Novembre 2006 07:07

dans mon club on est deux porte plume un monoface (35 qui joue depuis longtemp) et moi meme biface (60 qui joue depuis 6/2006).
je confirme les propos de sam fisher, le top rever d'un pp est redetable.la raison majeur est du a la mobilité du poignié (point fort general de la pp)
difficile a réalisé? non simplement une ouverture de raquette totalement differante quand on vient de l' orthodox, donc motricité bouleversé, donc faut du temps.
se n'est pas utile d'avoir un physique de démenageur, vous allez me faire croire que tout les ortho sont des betes en rever et ne pivote jamais pour finir le point Clin d'oeil

Vendredi 10 Novembre 2006 14:11

Citation de sam fisher :
vous parlez tous du top revers en porte plume en disant qu'il est difficile,c'est vrai,mais en le faisant avec le 2eme coté de la raquette,c'est plus facile a realiser et en plus il est très difficile a retourner avec son effet lateral.

A cause de son angle qui donne un effet latéral; souvent on demande de travailler le poignet; c'est presque pas possible ou on casse médicalment son poignet.

L'astuce est le placement des pieds et surtout positionné (orienté) le coude vers le filet.

Vendredi 10 Novembre 2006 21:28

bin après si tu te casses le poignet c'est un autre probleme,la c'est la souplesse de ton poignée qu'il faut travailler.

Samedi 11 Novembre 2006 10:21

Citation de sam fisher :
bin après si tu te casses le poignet c'est un autre probleme,la c'est la souplesse de ton poignée qu'il faut travailler.

NON, NON surtout le Jeu de Jambes; pour cette Prise Bi-face
Même si tu es souple du poignet, jamais tu peux controler la balle ligne droit en cours de jeu; si tu n'avances pas le Coude.
Crois le Truc ; c'est le COUDE !...
Mais; il est nécessaire d'avoir un Entraineur compétent pour apprendre la Technique.

Samedi 11 Novembre 2006 12:46

bon bon,si tu le dis.

Samedi 11 Novembre 2006 12:54

En fait pour avoir joué avec la raquette d'un ami qui jouait en prise porte plume biface j'ai trouvé le top revers très proche de celui que je pratiquais en prise européenne.

Dimanche 12 Novembre 2006 01:04

Citation de tsavatanen :
En fait pour avoir joué avec la raquette d'un ami qui jouait en prise porte plume biface j'ai trouvé le top revers très proche de celui que je pratiquais en prise européenne.

Etonnant alors, ton Top RV !!!!

Dimanche 12 Novembre 2006 01:09

Citation de sam fisher :
bon bon,si tu le dis.

Ce n'est que mon avis et je l'avais présenté en examen avec C.ROESCH à l'époque.

Dimanche 12 Novembre 2006 04:32

Citation de jh45 :
Etonnant alors, ton Top RV !!!!

Si tu veux mais cela ne m'a pas posé de difficulté pour passé de l'un à l'autre. A vrai dire c'était plutôt la face coup droit qui me posait problème.

Dimanche 12 Novembre 2006 08:51

D'où est-il pour être si doué ?

Là où de vrais joueurs prise porte-plume mettent des mois et mois pour avoir un début de top revers, lui, non: il arrive et, les doigts dans le nez, fait d'une difficulté une aisance ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 12 Novembre 2006 15:01

Il ne s'agit pas de dire que ces tops étaient du niveau de ceux que réalisent l'ami en question (tops que, là encore, je trouvais assez proches des nôtres si ce n’est l’effet latéral) mais que j’étais, personnellement parvenu à en réaliser en conservant un geste assez proche de celui que j’ai en prise européenne.

La face coup droit en revanche représentait une réelle difficulté pour moi (impossible de faire un top sans doute à cause d'une prise trop "européenne"Clin d'oeil. C'est d'ailleurs assez marrant car lorsque je prenais sa raquette et lui la mienne il était, lui aussi, plus performant en top revers qu'en top coup droit. En revanche lorsque je passais ma raquette à un joueur en prise porte plume monoface c'était l'inverse.

Ce n'est qu'une expérience personnelle mais comme il faut l'autorisation de bible pour poster quoi que ce soit, attendons le jugement du dieu...

Dimanche 12 Novembre 2006 15:05

Il viendra car, lui, il ne fait pas de différence entre les coeurs purs et les choeurs impurs !

Dimanche 12 Novembre 2006 15:08

Et il lui arrive de répondre au sujet ou son pseudo lui est monté à la tête de telle sorte qu'il se croit au dessus des règles que doivent suivre le commun des mortels ?

Dimanche 12 Novembre 2006 15:15

Un choeur à lui tout seul !

Dimanche 12 Novembre 2006 15:18

Vous êtes un peu présomptueux (et hors sujet mais ça c’est une habitude) mon cher bible…
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques