Service attaquant - Page 3

Mercredi 13 Mars 2013 10:00

tictactoc, aurais-tu un conseil à donner pour enchaîner derrière un service revers rentrant deux rebonds ? Je me suis entraîné sur ce service mais je pense être très statique ensuite... pour encahîner en pivot ça me semble plus difficile qu'en rentrant coup droit. Faut-il modifier sa position de départ ou simplement s'obliger à un allègement plus rapide ? Faut que j'aille voir comment se positionne Ovtcharov qui adore ce service...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 13 Mars 2013 17:30

Bon, je me réponds à moi-même : le service revers ça marche très bien ! je le délaisse depuis longtemps, à tort, car l'effet rentrant est très simple à réaliser, servir deux rebonds voire plus court aussi, et on peut varier facilement entre coupé/latéral/mou/lifté en modifiant l'angle de la raquette, et ce n'est pas si facile à lire par l'adversaire. Le placement entre côté coup droit et revers est facile aussi à varier en gardant la même position de départ et quasi le même geste.
Pour bien enchaîner derrière, un truc fourni par ma coach : ne pas servir trop près de la table et faire un bon allègement tout de suite, de manière à avoir de la place pour engager le coup droit derrière. Très efficace !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mars 2013 17:31 par popette58

Mercredi 13 Mars 2013 17:41

c'est quoi un allègement ?

mais c'est clair que le service RV est sous-estimé... moi j'adore !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 13 Mars 2013 18:37

Diminuer ses appuis au sol en donnant une légère impulsion vers le haut. Le tout est de le faire juste au bon moment car l'allègement ne peut être que très bref, pesanteur oblige.

Mercredi 13 Mars 2013 18:43

d'acc', je vois, merci
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 14 Mars 2013 15:42

Citation de popette58 :
Bon, je me réponds à moi-même : le service revers ça marche très bien ! je le délaisse depuis longtemps, à tort, car l'effet rentrant est très simple à réaliser, servir deux rebonds voire plus court aussi, et on peut varier facilement entre coupé/latéral/mou/lifté en modifiant l'angle de la raquette, et ce n'est pas si facile à lire par l'adversaire. Le placement entre côté coup droit et revers est facile aussi à varier en gardant la même position de départ et quasi le même geste.
Pour bien enchaîner derrière, un truc fourni par ma coach : ne pas servir trop près de la table et faire un bon allègement tout de suite, de manière à avoir de la place pour engager le coup droit derrière. Très efficace !

J'alterne dans le match suivant les adversaires et le moment du match. Je reviens au revers sur les moments importants, quand je veux surprendre sans prendre de risque, lifté court, encore plus si c'est un jeune avec une raquette ultra rapide, 3 chances sur 4 que ça sorte et sinon, ça viendra en plein dans mon coup droit alors je peux anticiper.

Merci pour ton astuce, c'est vraiment la difficulté du service revers je trouve... Je n'arrive pas à servir avec la position des pieds "coup droit", donc j'ai l'impression d'être parfois en retard... je vais essayer ton truc dès ce soir !

Jeudi 14 Mars 2013 16:18

Attention comprenons-nous bien, moi aussi je sers avec le pied gauche derrière en revers sinon j'y arrive pas. Mais le fait de ne pas se mettre trop près, tu allèges et tu ramènes le pied droit en arrière, tu es en position top coup droit. En ayant fait un service latéral/mou court coup droit, tu es en position idéale pour enchaîner.

Jeudi 14 Mars 2013 16:24

et relâcher au maximum la force de serrage de la raquette pour pouvoir frotter finement sans vitesse (pour que ça soit court).
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques