Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel Tenergy ?? - Page 2

Vendredi 15 Février 2013 14:23

Est-ce que tous les gens qui donnent leur avis sur les Tenergy en 1.7 ont déjà testé ? Franchement, je ne pense pas. c'est sans comparaison en controle et en vitesse par rapport à un LT sound.
De la même manière, ça ne ressemble pas à du Brice speed FX en 2.1
Bref, pas du tout une F1.
Si tes parents peuvent les payer et que ça correspond à ton jeu, vas-y fonce. ça se contrôle bien, ça accroche bien, bon en remise et dans le petit jeu. Tu vas pas te mettre a arroser d'un seul coup. Seul l'ange de rejet au début peut te surprendre.
N'importe qui s’entraînant pour progresser peu jouer avec ça.
Ne te laisse pas freiner par les gens qui n'ont pas osé le faire, a qui on a dit qu'il ne fallait pas, et qui le répète, "parce qu'on a tjrs fait comme ça"...
Notre club était sponso Butterfly, les mômes jouent assez tôt avec ça (neuf ou d'occasion) et les résultats parlent pour nous ;-)

Vendredi 15 Février 2013 16:22

je suis d'accord....je dis souvent du T64, en ce qui me concerne, que c'est une plaque saine....très bonne rotation (services, top...), bon en remise, contrôle vraiment bon, et petit jeu sans soucis, et quand tu veux partir en jeux off, aucuns problèmes, là ça répond ! uniquement éssayé en 1.9mm, alors j'imagine qu'en 1.7mm, une meilleur maîtrise...
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 15 Février 2013 16:28

Citation de Branflakes :
Salut Eddy, je vais faire mon vieux ronchon comme certains autres : pour débuter, je te conseillerais de prendre des plaques classiques du type Mark V, Sriver en 1.8 voire 2.0. Ca te paraîtra lent à l'origine, mais tu pourras lâcher tes coups et apprendre à envoyer des tops à la force de ton petit bras. Mais vu que tu as déjà des Calibra, ça me paraît un peu trop tard pour la mise en garde…

Avoir des plaques normales, ça t'apprend à bien rentrer dans la balle, ça t'oblige à être rigoureux dans ton placement de jambes pour pouvoir faire ton top, te force à avoir une bonne vitesse de bras. C'est aussi bien plus facile pour le jeu court, essentiel quand tu joues des adversaires plus forts. Et en plus, ça coûte moins cher.

Une fois que tes gestes seront bien formés, que tu sauras envoyer un parpaing avec des trucs "lents", les Tenergy te permettront d'envoyer des encores plus gros parpaings en économisant un peu de temps et d'effort. Au stade de l'initiation, ça risque de te donner de mauvaises habitudes.

Et parce que je peux pas m'empêcher d'être vieux con, j'avais attendu d'être 40 (15 maintenant) avant de mettre une petite couche de colle rapide en coup droit.

Puisque tu persisteras sans doute, je te conseillerai comme les autres de prendre tes Tenergy en 1.7.

Je crois que je dois être aussi un vieux con... Déjà il ne suffit pas d'acheter un tenergy pour progresser et il y a plein d'autres alternatives beaucoup moins chères qui te permettront de progresser autant. Ton père a bien raison de les trouver trop chères! Émoticône

Vendredi 15 Février 2013 17:02

Émoticône Quand j'ai joué la première année au tennis de table, j'ai commencé avec une raquette tout prêt chez Decahtlon et comme je l'avais aimé j'ai joué avec pendant 3 ans! Et ça ne m'a pas empêcher aujourd'hui d'être un assez bon joueur.

Prends conscience que pour une première année ce n'est pas la meilleur raquette qui te fera de toi le meilleur joueur. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2013 17:24 par Nyto

Lundi 18 Février 2013 11:30

Perso ce qui me choque c'est plutôt que tu joues avec des Calibra LT sound... C'est la plaque la plus rapide que j'ai jamais essayé!
C'est en quelle épaisseur ton Calibra? Parce que oui clairement comme dit Popette passer du calibra à du Tenergy 1.7, ça va te faire drôle tu vas avoir beaucoup plus de contrôle...
Ca reste cher après, mais ça c'est un débat entre tes parents et toi :-)

Lundi 18 Février 2013 14:26

Citation de Nyto :
Émoticône Quand j'ai joué la première année au tennis de table, j'ai commencé avec une raquette tout prêt chez Decahtlon et comme je l'avais aimé j'ai joué avec pendant 3 ans! Et ça ne m'a pas empêcher aujourd'hui d'être un assez bon joueur.

Prends conscience que pour une première année ce n'est pas la meilleur raquette qui te fera de toi le meilleur joueur. Émoticône


Et tu penses que prendre la plaque avec laquelle il a envie de jouer fera de lui un plus mauvais joueur ?
Je ne crois pas et comme tu le dis, ce n'est pas la raquette qui fait le joueur.
1
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements