Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laster

Messages de Laster

Samedi 23 Février 2013 21:53

Je tiens à te signaler qu'il y a que toi qui me prend à défaut.

Si tu es là pour donner des cours de français , tu n'est pas sur le bon forum.
Tu te met au dessus des gens et tu voudrait que je reste insensible... désolé c'est pas mon style.

Bref, merci à toi car du coup on s'éloigne du sujet.

Samedi 23 Février 2013 21:33

Je vais arrêter de continuer à d'ébattre avec "anelo", ça ne vaut pas le coup.
Je n'ai jamais parlé de faire des bénéfices avec ce site, juste essayer de me rembourser les frais qui vont être inévitable (nom de domaine et hébergement).

Si je souhaite créer un site de ce style, c'est pour me faire plaisir et non pour gagner de l'argent. Je sais très bien qu'avec un site pareil, j'ai plus de chance à en mettre de ma poche que de m'en mettre dans ma poche (sans compter le temps passer, lors de la construction du site).

Merci Kirua pour ta réponse... à étudier......

Samedi 23 Février 2013 21:17

Tu t'embête dans ta vie?

Si c'est pour me répondre à contre coeur, j'en vois pas l'intérêt. SI tu lis le sujet, tu pourra remarquer que certaines personnes ne vont pas dans mon sens, et je prend en considération leurs remarques.

Samedi 23 Février 2013 21:13

Citation de anelo :
bah écoute, je pense vraiment que ça peut te servir
Par contre si ce genre de conseil ne t'intéresse pas, je peux répondre plus franchement à tes questions :
1. ça peut intéresser quelques dizaines d'individus
2. poser ce genre de questions sur un forum ne fait pas très professionnel
3. t'as besoin d'aide pour ton site de la morkitu, c'est ça ?
4. wow !
5. ha ! le pognon ! venons-en au fait !
6. ouais! j'pense que tu vas te gaver !

bonne chance ! Émoticône

Toujours autant constructive comme réponses. Je te remercie pour tes réponses très précieuses....

Samedi 23 Février 2013 20:57

Comme dans tous les forums, il y a toujours des gens qui se sentent plus important que d'autres.
Merci de t'inquiéter pour moi, mais pour le moment mes projets avance correctement.

Je demande des conseils pas des cours de français, mais bon si ça peut te faire plaisir et te permettre de te sentir au dessus des autres, j'accepte tes remarques.

Samedi 23 Février 2013 20:33

Citation de kirua18 :

Pas besoin de l'autorisation de la FFTT, par contre il te faudra l'accord des clubs pour les infos (en particulier pour les noms et numéros personnels car pour celles des clubs ça ne posera pas problème).

Ce sont les internautes, donc logiquement les dirigeants de club qui ajouterons leurs informations sur le site, donc je ne pense pas que j'aurais besoin d'autorisation de leur part.

Citation de kirua18 :
Pour les coûts d’hébergement, tu pourrais faire ça gratuitement : free, e-monsite, etc. Vu que ça serait plus une sorte d'annuaire, y'a moyen de faire quelque chose de pas trop complexe.

Pour rappel, je suis créateur de site web en auto-entrepreneur.
On peut effectivement hébergé un site chez free, mais en tant que professionnel je le déconseille fortement. Free c'est est un bon prestataire internet, mais pas un professionnel de l'hébergement (serveurs trop vieux, bug lors de la création incompréhensible qui n'existe pas chez un vrai prestataire, accès FTP hyper lent voir même impossible).
Pour ceux qui est des plateformes gratuites comme e-monsite par exemple, non merci. C'est bien pour des gens qui veulent crée un petit site gratuitement, mais beaucoup de choses spécifique ne sont pas possible.
Si je crée ce site, je veut partir sur un site propre avec une navigation simple et je souhaite construire ce site comme j'en ai l'habitude, donc obligé de passer par un hébergement payant.

Citation de kirua18 :
D'un point de vue trafic, ça sera difficile de rentrer dans tes frais car un site de ce genre fera au maximum entre 100-200 visites / jour s'il est pas trop mal référencé, et après quelques mois de fonctionnement (c'est juste mon avis pas forcément la réalité).

C'est pas faux.

Citation de kirua18 :
Pour un vrai site, ça me paraît un peu léger pour attirer des visiteurs. Il faudrait qu'il y ait d'autres informations car généralement on va plutôt aller sur le site du club, ou alors on met un message sur le forum pour avoir des infos.

Il faut savoir que des certain petit club n'ont quasiment aucune présence sur internet. C'était le cas de mon club. Quand je suis arrivé dans le département je trouvai rien sur internet et j'ai connu l'existence du club grâce à l'office du tourisme de la ville.
Mais ta remarque est tout de même à prendre en compte.

Mais pour être dans le vrai, plus vous répondez à mon sujet, plus je me demande si la création d'un tel site en vaut la peine...

Samedi 23 Février 2013 19:34

Citation de anelo :
Si je peux me permettre un petit conseil, ça serait déjà de t'efforcer d'écrire sans fautes.

Très constructive comme remarque....

Merci pour vos réponses, je suis en pleine réflexion pour la création de ce site. La plupart des clubs aujourd'hui possèdent leur propre site, et certains site internet en relation avec le ping propose déjà ce type d'informations, pas souvent à jour c'est vrai....

Mon projet est vraiment axé sur un annuaire des clubs de tennis de table, mais je réfléchi encore si ça vaut vraiment la peine de perdre de mon temps et de mon argent pour un tel projet....

Toutes les remarques sont bonnes à prendre, donc n'hésitez pas......

Samedi 23 Février 2013 13:21

Bonjour,
Je suis licencié et secrétaire d'un club de Tennis de Table. En parallèle de mon activité professionnelle principale, je suis Auto-Entrepreneur en création de sites Internet.

Mon projet du moment, est de créer un site internet, dont le but serai de répertorier tous les clubs de tennis de table de France, ainsi que quelques site réputés (commerçant et forum).
Le principe serait assez simple. N'importe quel visiteur pourra ajouter son club gratuitement sur le site avec comme choix (Nom du club,adresse, téléphone, mail, site internet,etc…). Après avoir rempli le formulaire, je validerai moi-même le club (cela évite des petits malins à entrer des informations incorrect ou des informations hors contexte).

Si je me tourne vers vous, c'est que j'aimerai avoir quelques avis avant de me lancer dans ce projet.

1) Un site du style vous parait-il utile ou inutile?
2) Faut-il une autorisation de la FEDE ou autres organismes pour un tel site?
3) Serait vous prêt à ajouter votre club sur le site?
4) Je souhaite donner la possibilité de communiquer les informations suivante pour chaque club :
Nom de la ville et du club, N° de téléphone, adresse postale, adresse mail, site internet, compte Facebook et Twitter, logo du club, nombre de tables.

Avez vous d'autres informations qui vous paraissent utile?

Ce site va me couter du temps, mais également de l'argent (nom de domaine et hébergement du site).
Mon but serai de me faire remboursé au moins les frais du nom de domaine et hébergement du site avec plusieurs possibilités.
- Proposer un page "don" afin d'offrir la possibilité aux internautes de m'attribuer un don.
- Trouver des partenaires en relation avec le tennis de table qui auront un emplacement réservé et voyant, en l'échange d'une petite somme (ex : 10€/an).
- Insérer des liens sponsorisé. Pour cela, il faut que le site génère un trafic important.

5) Serez vous prêt à faire un don via le site?
6) L'idée des partenaires vous semble t'elle bonne et réalisable?

Je vous remercie d'avance pour toutes les remarques que vous pourrait faire sur ce sujet.

Cordialement

Mercredi 13 Février 2013 23:11

Raquette reçu en fin de semaine dernière.

J'ai joué avec environ 4h.
2h de séances d'entraînements et 2h de matchs amicaux.

Mes premières impressions sont assez bonnes, sauf que j'ai conscience qu'il faut que je m'entraine avec de façon sérieuse avant de l'utiliser en compétition.

Comme voulu, j'ai gagné en rapidité. Pour le moment je me sens plus à l'aise dans mes attaques revers. Cependant je sens que j'ai perdu un peu en contrôle, c'est pas énorme non plus, mais ça se sent tout de même.
En poussette, pour le moment je me sens moins à l'aise, mais avec du temps d'adaptation ça ira mieux. Après 4 heures de jeu avec, je sens déjà de l'amélioration dans le contrôle.
Pour ceux qui est des blocs, les 2 premières heures, c'était horrible. Avec un peu de temps, mes blocs reviennent et deviennent beaucoup plus agressif.

En conclusion, je dirait que ce nouveau bois et cette nouvelle plaque revers, ont l'air de correspondent à mon jeu, mais il va me falloir encore m'entraîner avec pour retrouver le contrôle que j'avais avec mon ancienne raquette.
Donc je considère cela comme un achat satisfaisant pour le moment.

Merci à tous...

Jeudi 07 Février 2013 18:03

Oui, avec plaisirContent

Jeudi 07 Février 2013 09:59

Citation de popette58 :
Donc je te dis : tu peux acheter un bois off ++++ et des plaques plus rapides, tu verras que tu t'adapteras vite à la vitesse de la raquette et que ton revers ira plus vite pendant une semaine, puis après ce sera comme avant, avec plein de fautes en plus.

Changer de raquette va te permettre de te changer les idées, c'est souvent bénéfique, mais fais attention au choix du bois ne prends pas trop rapide, et travaille ton revers à l'entrainement, regarde des vidéos, demande des conseils autour de toi ou fais un stage. Changer juste la raquette n'accélèrera pas ton revers, c'est l'entrainement qui le fera.

Comme tu l'as si bien dit, je pense que c'est plus psychologique. J'ai débuteé avec le Sriver FX, et aujourd'hui je joue encore avec.
Je souhaite juste à passer à quelque chose d'autre en gagnant un minimun de rapidité.
Je suis conscient qu'il faut que je travail mon revers à l'entrainement (comme le reste également), le matériel ne fait pas tout, et ça je le sais.

Pour revenir sur ma raquette actuelle, je pense que le bois n'est pas fait pour mon jeux, et que c'est plus le bois qui pose problème que les plaques en elle-même.

Citation de tictactoc :

Pour le soft, ça se tente... c'est pas si dur à jouer que tu le penses, au moins pour certains modèles. J'ai beaucoup aimé le Andro Blowfish qui permet de mettre un peu d'effet, qui ne change pas la gestuelle en venant d'un backside, et qui permet d’accélérer la balle très facilement quand on est actif ... je le trouve idéal pour commencer en soft en veant d'un BS.

J'ai une personne de mon club qui à ça en stock, je vais lui demandé de tester, juste par curiosité, car beaucoup de gens me parle d'un soft.

Grâce à vos conseil, j'ai commandé ma nouvelle raquette.
Bois : Black Light de Banco
Revers : Impuls Powersponge 1,8mm de Andro

Conclusion :
J'ai pris un bois un peu plus rapide, et un revêtement équivalent au Sriver FX.

En tout cas, je remercie tout le monde pour vos conseil, je doutais qu'il existait un forum aussi vivant.

Mercredi 06 Février 2013 23:23

Actuellement j'ai un bois off-.
Je veut passer sur un bois off, car mon CD actuel est trop lent. En CD, j'ai vraiment un jeu d'attaquant pur, donc il me faut du matériel d'attaquant.

Par contre pour mon revers, ce que m'as conseillé "Syntoc" à l'air vraiment pas mal. C'est à dire le impulse powersponge. Je pense que je vais le prendre en 1.8mm afin que ça ne soit pas trop rapide.
Le Sriver FX me sort des yeux (surement à cause du bois aussi), mais j'aimerai passé à autre chose. Je joué au ping il y a environ 12ans, avec un Sriver FX en revers. Quand j'ai repris il y a environ 2ans, je mettais remis la même plaque.
Actuellement il me conveint plus, je sens que mon niveau augmente. J'était 912 en début de saison, et maintenant 1007, donc je fait des perfs de plus en plus. Mais je suis quasiment sur qu'avec un matériel mieux adaptée à mon jeu, je pourrait évoluer encore plus.
Surtout que le "impulse powersponge" se rapproche pas mal au Sriver FX, mais j'ai lu vraiment de bon commentaire sur ce revêtement. Il me tente bien.....

Mercredi 06 Février 2013 21:41

J'ai conscience qu'il faut que je continue à travailler mon revers (placement, geste, ...), mais mettre un soft me fait un peu peur.
Je sais pas à quoi m'attendre, quel va être mon temps pour m'y adapté, est-ce vraiment fait pour mon style de jeu.

Je crois que je vais me lancer pour le Impuls Powersponge avec comme bois le Black Light de Banco. J'hésite encore sur l'épaisseur du revêtement, 1,8 ou 2mm.

Mercredi 06 Février 2013 20:25

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayé de répondre à tout le monde.

Citation de Syntoc :
Avec un bois plus rapide, le sriver FX sera peut etre assez rapide... sinon pourquoi pas un impulse powersponge

Effectivement, avec un bois un peu plus rapide le Sriver FX pourrait faire l'affaire.
Le impulse powersponge en 2mm à l'air vraiment pas mal.

Citation de supersayan :
Et pourquoi pas le Sriver G3fx.

Plus tendre que ton sriver fx et plus rapide.

PS ; tu fais chier , j'ai été obligé de dire du bien d'un butterfly^^

Ça à l'air trop rapide, je pense.

Citation de popette58 :
Citation de Laster :
Possible, mais il me semble trop lent pour démarrer....

Euh je pense que c'est plutôt ton bras qui est trop lent pour démarrer Émoticône
Sérieux un sriver fx pour apprendre c'est parfait.

Je vois pas l'intérêt de cette réponse.
Je suis classé 10, ça reste un tout petit niveau mais je me considère pas comme un débutant.

Citation de tictactoc :
Avec une plaque plus rapide, tu risques au contraire d'avoir moins confiance dans ton démarrage...sinon, passe à une plaque plus tendre (deto F3, Pryde 30, ...) mais tu vas perdre en bloc et en poussette.
Mais si tu n'y arrive pas avec le Sriver fx, c'est très certainement un problème de gestuel, car jusqu'à très bon niveau, on peut tout à fait démarrer en revers et faire le point avec un Sriver, pas de problème la dessus.
Dans ton cas, le soft peut-être une solution : c'est ce qui te permettra soit de démarrer à fond mais plutôt à plat (ou sans beaucoup de rotation) ou bien de porter la balle. C'est très bien aussi pour bloquer et la plupart des softs contrôle très bien (par rapport à un backside rapide)...

Un soft, tu n'est pas la première personne à m'en parler. Moi sur ce style de plaque, j'y connais rien. Le geste est-il me même qu'avec un backside? Le passage à un backside à un soft n'est pas compliqué, au niveau adaptation?

Mercredi 06 Février 2013 14:08

Possible, mais il me semble trop lent pour démarrer....

Mercredi 06 Février 2013 13:59

Bonjour et merci pour ta réponse.
Quand je dit que je ne veut pas une plaque d'attaquant, cela veut dire, que je ne veut pas non plus une plaque qui "sert" à attaquer. Il me faut tout de même du contrôle, car je pousse et bloc avec mon revers.

J'aimerai une plaque un peu plus rapide que le SRIVER FX afin de démarrer et frapper plus facilement, dans le but de ne pas forcement pivoter en coup droit pour commencer à agresser mon adversaire. Actuellement j'ai l'impression de forcer pour passer mes attaques.

Un soft, peut être intéressant mais je risque pas de perdre en contrôle et bloc? J'ai toujours joué avec deux backsides, je ne connais pas trop ce genre de plaque.

Mercredi 06 Février 2013 13:37

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur le forum, donc j'espère que je me suit pas trompé de catégorie pour ma demande.

Je me tourne vers vous, car j'aurais besoin de conseil pour le changement de ma plaque revers.

Actuellement je suis classé 10, j'ai un jeu basé sur l'attaque avec comme point fort mon coup droit. Pour vous décrire mon jeu, avec mon coup droit j'attaque souvent (top + frappe) et avec mon revers j'ai un jeu plus passif (poussette, quelques démarrage + bloc).

J'aimerais changer ma plaque revers, car celle que j'ai actuellement me semble trop lente (obligé de forcer pour passer une attaque), et de ce fait, je n'ose pas trop en match attaquer alors que j'ai le geste pour.

Actuellement ma raquette est la suivante :
Bois : Magic Feeling de Banco
Revers : Sriver FX en 1,9mm

J'aimerai acheter un nouveau bois et plaque revers, car comme stipulé plus haut, ma plaque revers actuel me semble trop lente. J'aimerai un plaque un peu plus rapide afin d'attaquer plus facilement sans non plus avoir une plaque d'attaquant pur. Il faudrait que cette plaque me garantisse tout de même un bon contrôle avec une rapidité plus élevé que le Sriver FX.

Pour le bois j'ai sélectionner le SUPER CORE CELL OFF de ANDRO, mais pour la plaque revers j'attend vos suggestionsContent

Sportivement.
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Laster

Résolu