Moi, je pense que c'est bien ton Magic Feeling qui te plombe, niveau puissance. Il a beau être off-, il est très rapide. Son angle de rejet est bas, et il est relativement "inerte" malgré sa vitesse, sans être vraiment "sec" non plus. Du coup, il nécessite un sacré niveau. Perso, j'ai changé pour un bois plus lent et surtout plus dynamique, ainsi que des revêtements un peu plus offensifs. J'ai gagné en contrôle et en puissance.
Sinon, en effet, Sriver FX, c'est suffisant mais pas spécialement rapide. Si tu es vraiment à l'aise en RV, tu peux sans doute prendre plus pêchu. Essaie peut-être aussi ton Sriver FX sur un bois plus catapultant.
Fais peut-être gaffe à ne pas augmenter trop significativement la vitesse de ta raquette, à moins que ta progression t'en fasse sentir le besoin. Sinon, comme l'a dit popette58, il vaut mieux éviter l'escalade consistant à avoir besoin de raquettes toujours plus rapides, pour finalement jouer pareil (voire pire, à cause du manque de contrôle). Attention à l'effet grisant du premier entrainement avec une raquette plus rapide.
HS: Pour en revenir à ce bois (Banco Magic Feeling), je n'ai pas encore tout compris. Mes Desto F3 avaient l'air d'avoir une mousse de 50°, idem avec un Supersin G3 soft. Et puis il ne fallait pas être trop mal placé pour envoyer les tops. Sinon, avec un PL ou un antitop dans le RV... super sensations (blocs/frappes/balles portées)! J'ai aussi essayé de mettre un 729-2 sensor (2mm) en CD, pensant que ça serait injouable ... et paradoxalement, pas du tout: top CD assez facile et plein de sauce. S'il est bon pour donner de la pêche aux revêtements relativement "inertes", pourquoi rend-il les revêtements dynamiques si "durs"?
Donc je te dis : tu peux acheter un bois off ++++ et des plaques plus rapides, tu verras que tu t'adapteras vite à la vitesse de la raquette et que ton revers ira plus vite pendant une semaine, puis après ce sera comme avant, avec plein de fautes en plus.
Changer de raquette va te permettre de te changer les idées, c'est souvent bénéfique, mais fais attention au choix du bois ne prends pas trop rapide, et travaille ton revers à l'entrainement, regarde des vidéos, demande des conseils autour de toi ou fais un stage. Changer juste la raquette n'accélèrera pas ton revers, c'est l'entrainement qui le fera.
Comme tu l'as si bien dit, je pense que c'est plus psychologique. J'ai débuteé avec le Sriver FX, et aujourd'hui je joue encore avec.
Je souhaite juste à passer à quelque chose d'autre en gagnant un minimun de rapidité.
Je suis conscient qu'il faut que je travail mon revers à l'entrainement (comme le reste également), le matériel ne fait pas tout, et ça je le sais.
Pour revenir sur ma raquette actuelle, je pense que le bois n'est pas fait pour mon jeux, et que c'est plus le bois qui pose problème que les plaques en elle-même.
Citation de tictactoc :
Pour le soft, ça se tente... c'est pas si dur à jouer que tu le penses, au moins pour certains modèles. J'ai beaucoup aimé le Andro Blowfish qui permet de mettre un peu d'effet, qui ne change pas la gestuelle en venant d'un backside, et qui permet d’accélérer la balle très facilement quand on est actif ... je le trouve idéal pour commencer en soft en veant d'un BS.
J'ai une personne de mon club qui à ça en stock, je vais lui demandé de tester, juste par curiosité, car beaucoup de gens me parle d'un soft.
Grâce à vos conseil, j'ai commandé ma nouvelle raquette.
Bois : Black Light de Banco
Revers : Impuls Powersponge 1,8mm de Andro
Conclusion :
J'ai pris un bois un peu plus rapide, et un revêtement équivalent au Sriver FX.
En tout cas, je remercie tout le monde pour vos conseil, je doutais qu'il existait un forum aussi vivant.
J'ai joué avec environ 4h.
2h de séances d'entraînements et 2h de matchs amicaux.
Mes premières impressions sont assez bonnes, sauf que j'ai conscience qu'il faut que je m'entraine avec de façon sérieuse avant de l'utiliser en compétition.
Comme voulu, j'ai gagné en rapidité. Pour le moment je me sens plus à l'aise dans mes attaques revers. Cependant je sens que j'ai perdu un peu en contrôle, c'est pas énorme non plus, mais ça se sent tout de même.
En poussette, pour le moment je me sens moins à l'aise, mais avec du temps d'adaptation ça ira mieux. Après 4 heures de jeu avec, je sens déjà de l'amélioration dans le contrôle.
Pour ceux qui est des blocs, les 2 premières heures, c'était horrible. Avec un peu de temps, mes blocs reviennent et deviennent beaucoup plus agressif.
En conclusion, je dirait que ce nouveau bois et cette nouvelle plaque revers, ont l'air de correspondent à mon jeu, mais il va me falloir encore m'entraîner avec pour retrouver le contrôle que j'avais avec mon ancienne raquette.
Donc je considère cela comme un achat satisfaisant pour le moment.