Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel tenergy pour remplacer mon coup droit? - Page 2

Vendredi 01 Février 2013 01:34

Pour le contrôle je parlais surtout du bloc et du petit jeu, sur lequel il surclasse (pour moi) les Tenergy (encore que le 64fx soit le seul que je n'ai pas essayé...)
Aucun soucis pour jouer en rotation lente, mais je suis peut être trop fortRire (mais pourquoi j'me traîne à 16 alors Pleurer )

J'ai jamais parlé de s'entretuer mais effectivement s'il veut un Tenergy pas de soucis, je remballeRire
Pour l'argent effectivement tout le monde n'est pas a 17€ prêt, sauf que je change mon CD tous les 3 mois Max, que ce soit en Tenergy ou Tenzone...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2013 01:36 par Seb63

Vendredi 01 Février 2013 06:52

merci pour vos avis je vais y regarder
quelles sont les difference entre t64 et t64fx mis a part la durete de la plaque?les caracteristiques de jeu sont differentes?

Vendredi 01 Février 2013 08:35

Seb, à classement 10 à moins qu'il ne soit une brute de première, je ne pense pas qu'aaron ressente le besoin de changer sa plaque au bout de trois mois, tenergy ou tenzone.

Entre T64 et T64fx il n'y a "qu'une" différence de dureté, mais ça change complètement la plaque. Les tenergy sont très efficaces et très rapides mais ils ont besoin qu'on leur rentre dedans pour que ça fonctionne bien. Du coup, je trouve le T64fx beaucoup plus facile que le 64, car la balle rentre bien dans la mousse avec une rapidité suffisante même si on joue en toucher, elle est bien enrobée, du coup je mets plus d'effet, et l'angle de rejet est moins haut ou en tout cas on le subit moins qu'avec le T64 normal, en particulier en bloc. Et puis quand c'est l'adversaire qui a l'initiative, je remets plus de balles sur la table avec le 64fx qu'avec le 64 parce que ça va un peu moins vite en jeu passif.
Maintenant le 64 est peut-être plus facile en remise de service, encore qu'avec un peu d'habitude je me suis vite réglé avec le 64fx ; il faut faire un peu gaffe à ce que ça ne monte pas trop, mais toujours pareil, c'est plus lent, donc on a un peu plus droit à l'erreur qu'avec le 64 où on est plus vite dehors je trouve.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Février 2013 09:10

Citation de popette58 :
Seb, à classement 10 à moins qu'il ne soit une brute de première, je ne pense pas qu'aaron ressente le besoin de changer sa plaque au bout de trois mois, tenergy ou tenzone.


Surprenant cette réflexion de ta part, le fait de changer tous les 3 mois peut aussi être lié au plaisir d'avoir d'avoir une plaque neuve qui répond parfaitement, pas seulement un besoin lié au niveau de jeu Émoticône

Vendredi 01 Février 2013 09:16

C'est juste que je pense qu'une plaque moderne comme le tenergy ou le tenzone ne s'usent que si on rentre dedans quand même assez fort. L'adhérence reste de toutes façons, ce sont les caractéristiques de dynamisme de la plaque qui diminuent, et sa souplesse. Le problème n'est pas le seuil de tolérance à l'usure qu'on a en étant 10, 14 ou 18, mais vraiment la vitesse d'usure de la plaque en fonction de la puissance avec laquelle on frappe la balle. Je pense qu'un classé 10 envoie moins de pralines qu'un 14 et encore moins qu'un 18 et que donc l'usure de la plaque est à l'avenant, et du coup le plaisir de jeu pareil. Sauf si comme je disais, aaron a un jeu très puissant en coup droit, ce qui l'amènera à changer sa plaque peut-être plus vite qu'un joueur mieux classé qui joue davantage en toucher.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Février 2013 09:16

aaron tu gardes combien de temps ton R7S ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Février 2013 09:19

C'est plus clair, je n'avais pas envisagé ça comme ça Content

Vendredi 01 Février 2013 10:23

assez d'accord pour le T64 fx.....coupe le assez large aaron83, si ça te plait pas, tu me bip ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 01 Février 2013 12:23

Citation de popette58 :
aaron tu gardes combien de temps ton R7S ?


je fais la saison avec !! ce que je recherche avec le t64fx est plus de dynamisme par rapport au rs7 j'ai d'ailleurs changer de bois aussi j'ai pris un innerforce AL

Vendredi 01 Février 2013 12:24

Citation de tonyvista :
assez d'accord pour le T64 fx.....coupe le assez large aaron83, si ça te plait pas, tu me bip ! Émoticône


Je ferais pas deux fois la meme erreureRire

Vendredi 01 Février 2013 14:51

Bah tente le T64fx tu ne devrais pas être déçu. Il ne sera pas moins durable que le rakza 7 soft, sans doute un peu plus même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2013 14:52 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Février 2013 17:28

oui popette je vais surement tenter le t64fx !! tu connais pas quelqu'un qui en vends un juste pour test?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2013 17:29 par aaron83

Vendredi 01 Février 2013 17:37

Citation de aaron83 :
Citation de tonyvista :
assez d'accord pour le T64 fx.....coupe le assez large aaron83, si ça te plait pas, tu me bip ! Émoticône


Je ferais pas deux fois la meme erreureRire


Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 01 Février 2013 18:27

Nan... mais bon les tenergy rincés à 10€ ça te donnera pas un aperçu du feeling de cette plaque, et a contrario un tenergy de 4h te fera une phase sans souci. Lance-toi !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Février 2013 18:33

Citation de popette58 :
Nan... mais bon les tenergy rincés à 10€ ça te donnera pas un aperçu du feeling de cette plaque, et a contrario un tenergy de 4h te fera une phase sans souci. Lance-toi !


merci popette tu as reussi a me convaincre de prendre le t64fx Émoticône

Vendredi 01 Février 2013 18:52

Je ne prends pas beaucoup de risques. C'est une excellente plaque qui devrait te plaire. Et au pire, ça se revend comme un petit pain au chocolat.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Février 2013 20:39

oui j'espere!Émoticône
je te dirais ca quand j'aurais essayer
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2013 20:39 par aaron83
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements