Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

H3 et tg3 blue sponge!!!! - Page 3

Vendredi 04 Janvier 2013 17:21

Surtout si tu achètes exclusivement chez friendship... le blue sponge chez DHS ça se trouve sur le net, ttnpp ou prott, mais pas chez friendship ni misterping.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 04 Janvier 2013 17:38

après les sensations d'un H3 boosté sur un bois all+ et d'un H3 sur bois rapide et plus sec.....c'est quand même assez différent ! le boosté sur bois all+ (la mousse est plus tendre et plaque plus vivante !), c'est vraiment sympa pour le top rotation bien courbé.....le H3 sans boost sur bois off, off+ (la mousse reste bien dur)....ça part assé fort pour de bons top frappé, ou pour finir le point. j'ai un peu de mal à revenir sur cette dernière config.....qui était ma première raquette....je voulais faire la deuxième phase avec, mais je suis moins efficace, depuis que je l'ai reprise sur les derniers entrainements.....à voir....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 04 Janvier 2013 21:35

De retour après un entraînement que du bon! Le offensive classic c'est un bois sec qui vibre à peine, c'est la sensation que j'aime!

Je trouve le H3 Neo excellent pour le top rotation! Le service est très saucé mais par contre la frappe, il faut être super précis sinon sa sort tout de suite dehors! Une fois qu'on a compris le truc c'est parfait!

Le 729FX blue sponge est excellent pour les claques, remises, top et surtout en service!

Vendredi 04 Janvier 2013 21:37

Y'a juste un truc qui me perturbe c'est l'adhérence du H3 NEO part très vite! Au début c'est d'une adhérence incroyable au bout de 1h30 et bah l'adhérence disparaît! Que dois-je faire?

Vendredi 04 Janvier 2013 23:43

Etrange!!!!
Peut-être la poussière qui s'est installée sur ton revêtement. Petit nettoyage.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 04 Janvier 2013 23:45

pas normale là......

Vendredi 04 Janvier 2013 23:56

Comment ou dans quelle phase de jeu as-tu remarqué que le revêtement n'adhérait plus?
Il m'est arrivé de ne pouvoir relever des balles coupées d'un coéquipier jouant avec un anti. La balle restait dans le bas du filet. Ce n'est pas du à l'adhérence dans ce cas mais à mon geste (peut-être), manque d'engagement ou topsheet trop ferme ou à l'ensemble
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 05 Janvier 2013 00:31

Citation de Derf59 :
une petite question car j'avais lu que bizarrement (vis à vis des numéros) que
Vitesse : TG3 > TG2 > H2 > H3
Angle de rejet : H3 > TG2 > TG3 > H2
aussi suis je surpris que des personnes qui veulent un H3 plus rapide ne se tournent pas vers un TG2.

D'accord avec toi Derf, il me semblait aussi que les numéros étaient inversés.
D'ailleurs DHS note il me semble : Control + Speed sur le H2 et le TG3, et Control + Spin sur le H3 et le TG2.

Je pense que pas mal de personnes raisonnent par logique de numéro en comparant le H3 et le TG3.

Samedi 05 Janvier 2013 09:55

ça correspond à ce qu'on disait......pour moi le H3, jeu à base de rotations (service, top bien courbé, jeux plutôt près de la table) et le TG3, jeu plus off avec rotations (top frappé, attaque franche et plus agressive, favorable pour jouer à mi-distance).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Janvier 2013 10:12 par tonyvista

Samedi 05 Janvier 2013 10:09

C'était pendant des échanges de top spin intensif mais j'ai aussi tendance à faire une buée sur le revêtement et nettoyer avec ma main..

Ce matin, je viens de le ressortir de son plastique et bien il colle mieux qu'hier soir après l'entraînement! Mais je crois que je vais quand même passer un coup d'éponge humide..

Samedi 05 Janvier 2013 10:18

Citation de tonyvista :
ça correspond à ce qu'on disait......pour moi le H3, jeu à base de rotations (service, top bien courbé, jeux plutôt près de la table) et le TG3, jeu plus off avec rotations (top frappé, attaque franche et plus agressive, favorable pour jouer à mi-distance).

D'où l'étonnement que le TG2 ne soit pas plus plébiscité.

Samedi 05 Janvier 2013 10:22

J'ai une question pour ce qui possède le H3 NEO, votre plaque est il aussi collante que la première fois vous l'aviez acheté?

Et aussi j'aimerai savoir qui a déjà réussi à mettre des grosses pain quand la balle était haute avec le H3 NEO?

Samedi 05 Janvier 2013 10:34

tu parles de l'adhérence collante....au repos elle colle, et à table, en jouant, beaucoup moins....mais l'adhérence mécanique est toujours bien là....entre les matchs, je passe une éponge ''chamoisé'' butterfly, en faisant un peu de buée....ça nettoie très bien, enlève la poussière qui colle sur la plaque....c'est éfficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Janvier 2013 10:47 par tonyvista

Samedi 05 Janvier 2013 10:35

Pour les gros pains sur balle haute, personne n'a réussi. Les chinois tournent sur le tenergy pour frapper sur balle très haute. C'est pas fait pour ça. D'ailleurs faudrait que je m'entraîne à tourner la raquette sur balle très haute ; j'y ai pensé une fois ou deux c'est pas si difficile, si l'adversaire est collé en fond de salle pour remettre, au bout d'une ou deux fois je pourrais tourner. Sinon la plupart du temps je varie la puissance, je frappe fort les deux premières fois, si ça suffit pas c'est amorti ou frappe sans puissance pour faire revenir l'adversaire plus près et re-frappe fort derrière.

Sinon moi j'ai un H3neo national depuis début septembre. Il colle toujours autant qu'au début, je trouve même que l'adhérence s'améliore au fil des mois. Par contre le H3 récolte la poussière de la salle donc il faut constamment l'essuyer, je le fais plusieurs fois par set voir quasi à chaque fois que je prends un tour au service. Un p'tit coup sur le short et hop... Le H3 est aussi très sensible à la chaleur ; plus il fait chaud, plus il est dynamique et il colle un peu moins, mais il met toujours beaucoup d'effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Janvier 2013 10:38 par popette58

Samedi 05 Janvier 2013 10:45

Citation de julot :
Citation de tonyvista :

je pense que beaucoup comparent et parlent du H3 et du TG3, par leurs différences et non leurs similitudes...?

Samedi 05 Janvier 2013 10:47

Merci beaucoup pour vos réponses, tonyvista c'est vrai qu'en match le Hurricane 3 NEO colle moins mais c'est vrai qu'il reste l'adhérance mécanique! Perso' j'avais juste peur que j'avais dépensé 20 euros pour rien et qu'elle serait vite jeter à la poubelle, c'est sûr que 20 euros ce n'est rien comparé au Tenergy que je ne pourrais jamais m'acheter..

Et pour répondre à Popette et bien quand je demande d'envoyer les balles hautes et bien ça marche plus ou moins mais en match quand la balle haute arrive c'est la cata!

Je ne sais pas si c'est mon premier entrainement avec le H3 NEO ou c'est moi mais au bout de deux heures d'entrainement et bien je perds le contrôle.. Les balles vont un peu partout! Il faut un temps de rodage? (si quelqu'un peut m’éclaircir sur ça...)

Voilà, je vous souhaite une bonne matinée et un bon week-end!

Samedi 05 Janvier 2013 10:48

Citation de popette58 :
... Le H3 est aussi très sensible à la chaleur ; plus il fait chaud, plus il est dynamique et il colle un peu moins, mais il met toujours beaucoup d'effet.

exact.....

Samedi 05 Janvier 2013 11:02

Nyto, le H3neo est un revêtement très différent des autres et surtout différent des revêtements euro. Il faut beaucoup plus que deux heures pour l'apprivoiser. Déjà, il y a un rodage, le H3neo est beaucoup plus sympa au bout de trois ou quatre entrainements. Et tu auras des surprises pendant des semaines je pense. Néanmoins, il est tellement efficace en top que sur un set ça m'étonnerait que tu perdes beaucoup de points à cause de ses défauts par rapport à ce qu'il t'en fera gagner ; à moins que tu ne t'en sortes pas en topspin.
Mais en match, des balles hautes tu en as 2 ou 3 à gérer à moins de jouer un défenseur qui ne fait que ça. Des topspins tu en fais à tous les points. Alors si tu marques à chaque top rotation ou frappé bien exécuté, c'est pas grave si tu sors un smash par set.

Travaille ton topspin. C'est la meilleure plaque que je connaisse pour ce geste. Ensuite il faut essayer de faire le point sur topspin, le plus vite possible. Et si tu te retrouves à devoir smasher sur balle haute, essaye de frapper en frottant un peu la balle quand même pour qu'elle accélère à l'impact. Et varie tes smashs, tes placements et ta puissance de frappe ; inutile de chercher à faire le point sur la vitesse pure, en frappe à plat ça ne fonctionnera pas...

Samedi 05 Janvier 2013 11:05

Citation de tonyvista :
Citation de julot :
Citation de tonyvista :

je pense que beaucoup comparent et parlent du H3 et du TG3, par leurs différences et non leurs similitudes...?

Peut être mais je suis surpris que certains avant d'envisager un TG3 (ou H3) en remplacement d'un H3 (ou TG3) n'envisagent pas un TG2 Clin d'oeil

Samedi 05 Janvier 2013 11:08

Merci beaucoup Popette! C'est vrai que je devrais être surpris d'ici quelques entrainements, je m'en sort pas mal en top spin mais mais pour bien exécuter le top spin avec le Hurricane, il faut bien attendre que la balle soit basse sinon ça passe pas.. Partages-tu mon avis?

PS: Pour moi, une fois que la balle soit bien basse, le top rotation est juste magnifique!
1
0
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements