Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R3 poule A 2° phase 2012 - 2013 - Page 6

Dimanche 03 Mars 2013 13:55

Quel pied que cette poule...
Nous venons de jouer la 4ème journée, soit un peu plus de la moitié du parcours et MATHEMATIQUEMENT Hossegor et Nérac, les deux leaders peuvent encore descendre et les derniers de cette poule pourraient se chiffonner la 1ère place au classement dans quelques semaines.
En voilà une poule indécise, où chaque week-end de confrontations amène ses surprises....Vivement le prochain !
Dexter

Dimanche 03 Mars 2013 17:43

Citation de sasquatch33 :
15 (3) 14 (3 ) 11 (0) en A
14 (3) 11 ( 1 ) 9 (2) + le double en B

Bègles 15 14 11 - 14 11 9 (le 9 jouant 12), ça change la donne.

Dimanche 03 Mars 2013 18:23

Salut à tous,
comme le dit si bien Romuald47 (que nous avons donc rencontré samedi), quel pied cette poule!!!
Très intéressant de jouer de tels matchs, même si nous regrettons évidemment d'avoir perdu sur une belle équipe de Nérac (après une certaine "tension" en début de rencontre, mais tout est rentré dans l'ordre...)! Mais sur notre 6, lorsqu'un seul joueur est bien, le résultat positif est difficile à aller chercher. Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot!!!
Cependant, il semble que Bègles va chercher la montée après s'être renforcée dès la 3è journée. Dommage pour l'équité.

Dimanche 03 Mars 2013 18:32

La prochaine journée va conserver tout le suspense en gardant séparés les deux "groupes" de la poule.

Dimanche 03 Mars 2013 22:22

Citation de sidespin17 :
Salut à tous,
comme le dit si bien Romuald47 (que nous avons donc rencontré samedi), quel pied cette poule!!!
Très intéressant de jouer de tels matchs, même si nous regrettons évidemment d'avoir perdu sur une belle équipe de Nérac
Cependant, il semble que Bègles va chercher la montée après s'être renforcée dès la 3è journée. Dommage pour l'équité.

Sidespin17 pas de problème d'équité juste des problèmes de disponibilités de joueurs à gérer
Émoticône

Lundi 04 Mars 2013 20:40

Citation de Geraldd :
On pourrait même se retrouver avec 4 équipes premières ex-aequo, 4 équipes dernières ex aequo, et personne entre les deux. Ce serait du jamais vu.

.

Pour cela, Hossegor devrait s'incliner face à Bègles et voir St Hélène s'imposer face à Nérac...
Beaucoup de conditions, mais bon au vu de cette poule, tout reste possible !
Dexter

Lundi 04 Mars 2013 22:24

Bravo aux coqs rouges pour ce match nul, même si ils méritaient beaucoup plus que nous de gagner! Plus d'envie et de motivation contrairement à certains joueurs de chez nous qui n'avaient pas l'état d'esprit adéquat pour une telle rencontre!!!

En tout cas, poule qui s'annonce très intéressante à jouer jusqu'au bout!!! Émoticône

Mardi 05 Mars 2013 08:55

On peut être presque certain que le suspense durera jusqu'à la dernière journée. Ca rend la compétition plus intéressante, en particulier pour nous qui devons nous arracher à chaque rencontre.

Dimanche 10 Mars 2013 17:55

Quelques pronos Messieurs pour cette 5ème journée :
AL Nérac 12 - TT Frechois [b8[/b]
TT Soutetin 9 - CA St Hélene 11
Union St Jean 7 - AS Hossegor 13
CA Belais 15 - Coqs Rouges 5
Dexter

Dimanche 10 Mars 2013 19:53

Nérac 13 - Le Frêche 7
Soutetin 9 - St Hélene 11
Union St Jean 7 - Hossegor 13
Bègles 14 - Coqs Rouges 6

http://cabtt.free.fr/upload/Gallery/SalleCAB3.jpg

Mercredi 13 Mars 2013 18:07

Nérac 13 - Le Frêche 7
Soutetin 10 - St Hélene 10
Union St Jean 7 - Hossegor 13
Bègles 16 - Coqs Rouges 4

Lundi 18 Mars 2013 22:00

Bonsoir à tous,

pour répondre à Dudulle, je pense que j'ai en partie raison. En effet, un des joueurs en renfort a joué la 1ère journée Phase 2 dans l'autre poule. Je sais pertinemment que le CAB hésitait entre les deux poules pour savoir laquelle faire monter (pour en avoir parlé avec des joueurs du CAB!!!). Ce que je peux comprendre.
A partir du moment où le choix était fait, pourquoi changer? Tout simplement parce que l'autre poule était devenue "difficile à assurer".
Et c'est là que je dis que l'équité n'est plus assurée, dès lors que des clubs comme ça peuvent "jouer" sur deux tableaux, alors que d'autres n'ont aucune possibilité de "panachage", car trop petits!
La confirmation de mes dires interviendra avec le passage à 4 joueurs, où des clubs comme le mien ne pourront se maintenir au niveau régional. On va, je pense, vers un certain "déclin" du ping. Seuls les "gros" auront la possibilité de continuer.
Mais bon, on ne se décourage pas et on va aller se battre jusqu'au bout!!!*
Vive le ping malgré tout!!!!

Mardi 19 Mars 2013 01:18

Citation de sidespin17 :
On va, je pense, vers un certain "déclin" du ping

En renforçant au bon moment pour faciliter un maintien ou une montée, les gros clubs élèvent le niveau de la compétition. Dans la division concernée, mais aussi en dessous, puisque ça fait descendre des équipes normalement assez solides pour se maintenir. Cette élévation du niveau ne nuit pas à la compétition. A Paris, le niveau moyen d'une division est plus élevée qu'en province. Cela ne les gène pas.

Je suis d'autant mieux placé pour tenir ce discours que le renforcement de Bègles nous condamne, nous Coqs Rouges, à la redescente en PR. Mais nos joueurs sont ravis de jouer des béglais plus forts que prévu. Cela fait plaisir de jouer du lourd, cela fait progresser et cela procure d'autres occasions de perfs.

Mardi 19 Mars 2013 15:01

Citation de sidespin17 :

La confirmation de mes dires interviendra avec le passage à 4 joueurs, où des clubs comme le mien ne pourront se maintenir au niveau régional. On va, je pense, vers un certain "déclin" du ping. Seuls les "gros" auront la possibilité de continuer.

Il n'y a aucune règle absolue, certains petits clubs seront eux avantagés par cette réforme car ayant un niveau très hétérogène au niveau de leur première équipe, il seront plus forts sans les "maillons faibles" de leur équipe.

Mardi 19 Mars 2013 16:16

Citation de robinos33 :
Citation de sidespin17 :

Il n'y a aucune règle absolue, certains petits clubs seront eux avantagés par cette réforme car ayant un niveau très hétérogène au niveau de leur première équipe, il seront plus forts sans les "maillons faibles" de leur équipe.

C'est une vérité qui se vérifie également dans les grosses structures.....
A notre humble niveau de R3, il n'y a pas que les petits clubs qui présentent sur la feuille de match une telle hétérogéinité, enfin je pense !

Sidespin, avec de l'envie, on obtient tout ce que l'on désire....
Je suis certain que si ton équipe ne lâche rien, avec les talents que vous avez dans votre effectif, et bien même Bègles avec une équipe revue à la hausse pourrait repartir de chez vous la queue entre les jambes !
Nous aussi tu sais à Nérac, on a peu de préténtion mais parcontre on nourrit de grandes ambitions et je crois que là est le principal !!!
Dexter

Mardi 19 Mars 2013 23:21

Je ne demande qu'à vous croire!!!
Mais bien que je sois du genre "accro" au ping, je suis assez pessimiste.
Maintenant, j'espère franchement me tromper!!!
En attendant, bon match à tous pour le week-end qui vient, en continuant à prendre du plaisir.

Mercredi 20 Mars 2013 11:21

Citation de robinos33 :
Citation de sidespin17 :

Tout à fait exact, d'ailleurs les joueurs de petits clubs sont rarement absents pour des motifs "futiles", c'est vrai que pour un petit club comme le mien passer à 4 est un avantage sur le plan sportif (en mettant de côté bien sûr tout le côté "convivialité"Clin d'oeil.
Gérald a raison les gros clubs élèvent le niveau car ils jouent parfois avec les brûlages (mais si le règlement le permet...) mais ont souvent aussi des joueurs en réserve qui dépannent ponctuellement sur quelques rencontres et je n'y vois aucun inconvénient puisque ces joueurs sont licenciés dans ces clubs et font partie du potentiel en sommeil... Nous avons perdu 2 fois ces dernières années sur des équipes du Cam que l'on pourrait qualifier de "renforcées" en fait non, le problème c'est que ce même club n'a pas aligné ces joueurs sur les autres équipes de la poule alors que c'était possible et je pense que ce n'était pas forcément volontaire. L'équipe du Cam que nous avons jouée cette année aurait peut-être gagné tous ses matchs et monterait en r1. Pour une fois le fait de jouer dans un club de la Cub n'est pas un avantage, si ces joueurs avaient dû se déplacer loin l'auraient-ils fait ? C'est comme ça il faut l'accepter, seule une autre règle sur les brûlages pourrait peut-être voir le jour... laquelle je ne sais pas...
Je suis davantage gêné quand les gros clubs envoient des équipes vraiment "fantômes" là ça gâche vraiment le championnat. J'ai joué dans une première vie pongiste dans un gros club et les données sont différentes c'est vrai... S'il n'y a jamais de problèmes en équipe 1 ou 2 ensuite cela devient compliqué en-dessous dès qu'il y a un gros déplacement par exemple et que l'équipe est déjà assurée du maintien...

Mercredi 20 Mars 2013 11:29

Citation de Geraldd :
Citation de sasquatch33 :
15 (3) 14 (3 ) 11 (0) en A
14 (3) 11 ( 1 ) 9 (2) + le double en B

Bègles 15 14 11 - 14 11 9 (le 9 jouant 12), ça change la donne.

Pour une équipe de r3 qui monterait la composition, sur le papier bien sûr, est de plus loin d'être exceptionnelle même si le 9 effectivement, si c'est le joueur auquel je pense, peut jouer déjà bien plus de 12... Il y a peut-être encore quelques joueurs en réserve....

Mercredi 20 Mars 2013 13:02

AL Nérac 14 - 6 TT Frechois
TT Soutetin 8 - CA St Hélene 12
Union St Jean 8 - AS Hossegor 12
CA Belais 14 - Coqs Rouges 6
Le CASH a son FB : Sainte Hélène Tennis de Table

Mercredi 20 Mars 2013 20:00

Il y a toujours eu des gros clubs, il y en aura toujours et heureusement! Sans eux, le niveau de notre ligue serait médiocre. Et si ces mêmes clubs peuvent se permettre de moduler leurs différentes équipes à tout moment afin d'atteindre un nouvel objectif, je leurs dis bravo! Néanmoins, tout se paye... Peut-être que Bègles a voulu jouer sur 2 tableaux en début de phase (...ou pas), mais je tiens à rappeler qu'ils ne pas maître de leur destin dans cette poule. Jdis ça...jdis rien... ALLEZ NERAC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône
1
4
191 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes