Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arbitrage pour rencontres 4 contre 4 - Page 2

Mardi 25 Décembre 2012 09:56

merci pour vos remarques.
pour la nationale le règlement est clair avec "la fourniture" d'arbitres licenciés.

Mon interrogation concerne les autres divisions, régionales et départementales, mais peut-il y avoir un règlement différent suivant le niveau, cela ne va sans doute pas dans le sens de la fédé, mais a t-elle un sens ?. Émoticône
On craint degun

Mardi 25 Décembre 2012 11:47

On s'accomode davantage du règlement à petit niveau. On a toujours pratiqué l'arbitrage partagé en régionale et en départementale on joue les doubles conjointement à 4 donc on s'auto-arbitre. ça ne pose pas de souci.
En nationale, les clubs seront aussi plus à même d'avoir un arbitre sur place, rien que dans l'assistance, au moins pour les doubles. Faut pas se prendre la tête plus que nécessaire...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 25 Décembre 2012 14:25

Citation de popette58 :
On s'accomode davantage du règlement à petit niveau. On a toujours pratiqué l'arbitrage partagé en régionale et en départementale on joue les doubles conjointement à 4 donc on s'auto-arbitre. ça ne pose pas de souci.
En nationale, les clubs seront aussi plus à même d'avoir un arbitre sur place, rien que dans l'assistance, au moins pour les doubles. Faut pas se prendre la tête plus que nécessaire...

Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 29 Décembre 2012 18:11

merci pour vos remarques et vos réponses.
J'ai longtemps managé des équipes de filles à 4 contre 4, et sans beaucoup de spectateurs ou pas du tout , le rythme des rencontres sur deux tables c'est à domicile : deux qui jouent, deux qui arbitrent, et le passage vers des équipes à 4 au niveau régional et départemental ne me rend pas optimiste si l'arbitrage à moitié pour l'équipe en déplacement n'est pas IMPOSE....

Je ne sais pas vers qui il faut se tourner pour que la fédé se penche sur ce fait..
J'avoue qu'à titre perso, j'envisage d'arrêter les rencontres par équipes si le règlement de l'arbitrage n'est pas modifié rapidement , sauf pour le niveau national, bien évidemment.
On craint degun

Samedi 29 Décembre 2012 18:22

Je suis surpris des réactions des joueurs... "arrêter la competition" (voir le ping pour certains) à cause de quelques règles qui changent...
Des solutions, il y en a, faut se creuser un peu la tête...

Maintenant, il n'y a que la fédé qui peut régler ça officiellement, mais évite le "je veux que vous changiez rapidement les règles, où je stoppe la compétition".

Samedi 29 Décembre 2012 18:43

Citation de aikee :
"je veux que vous changiez rapidement les règles, où je stoppe la compétition".

re-bonjour:
j'ai simplement dit j'envisage de ne plus jouer par équipe, c'est mon sentiment actuel, mais après bientôt 40 ans de ping, cela peut être éventuellement compréhensible Émoticône
On craint degun

Samedi 29 Décembre 2012 18:56

Citation de gilbert :
Bonjour,

Le passage à des rencontres à 4 contre 4 semble plus que parti pour se réaliser.
Le règlement concernant l'arbitrage des parties est le suivant:

Article 13 - Arbitrage des parties

L'arbitrage des parties est assuré :

a) - par des arbitres nommés par la Commission fédérale d'arbitrage ou par les commissions régionales ou départementales d'arbitrage ;

b) - à défaut, par des arbitres officiels non joueurs mis à disposition par le club recevant;

c) - à défaut, par les joueurs de l'équipe recevant (le capitaine de l'équipe recevant est responsable de l'exécution de cette mesure).

d) – à défaut, des pénalités financières peuvent être appliquées.

Dans les cas b) et c) :

- si les joueurs de l'équipe visiteuse expriment avant le début de la rencontre le désir d'arbitrer, il ne peut leur être opposé de refus jusqu'à ce qu'ils aient arbitré la moitié du nombre de parties dans le groupe ou chacun des groupes ;

- si un arbitre officiel accompagne l'équipe visiteuse et que celle-ci le demande avant le début de la rencontre, le juge-arbitre peut désigner celui-ci pour arbitrer en alternance, les autres parties étant arbitrées par les arbitres officiels non joueurs mis à disposition par le club recevant ou à défaut par les joueurs de l'équipe recevant.

Que pensez vous d'une demande pour modifier et instaurer l'obligation à l'équipe visiteuse d'arbitrer la moitié des rencontres, pour permettre à l'équipe qui reçoit de ne pas faire 2 qui jouent, 2 qui arbitrent ?.

A t on des informations sur l, ordre des matchs .

Samedi 29 Décembre 2012 19:17

oui, pour la nationale c'est:
AW BX CY DZ AX BW DY CZ Double 1 et double 2 AY CW DX BZ. On ne joue pas : AZ BY CX DW. avec arrêt au score acquis il me semble.

Pour régionale et départementale c'est gérer par chaque niveau, les modifications sont en cours.
On craint degun

Samedi 29 Décembre 2012 19:39

Citation de gilbert :
oui, pour la nationale c'est:
AW BX CY DZ AX BW DY CZ Double 1 et double 2 AY CW DX BZ. On ne joue pas : AZ BY CX DW. avec arrêt au score acquis il me semble.

Pour régionale et départementale c'est gérer par chaque niveau, les modifications sont en cours.

pour les doubles, on devra imperativement suivre l, ordre de lafeuille de match?. Si un double ne peut etre joue car un simple n, est pas terminé, devra t on passer au simple suivant?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2012 19:40 par philjolly

Samedi 29 Décembre 2012 19:40

Citation de gilbert :
J'ai longtemps managé des équipes de filles à 4 contre 4, et sans beaucoup de spectateurs ou pas du tout , le rythme des rencontres sur deux tables c'est à domicile : deux qui jouent, deux qui arbitrent, et le passage vers des équipes à 4 au niveau régional et départemental ne me rend pas optimiste si l'arbitrage à moitié pour l'équipe en déplacement n'est pas IMPOSE....

Je l' ai déjà dit mais... Je pense exactement la même chose que toi Gilbert.

Dimanche 30 Décembre 2012 16:13

Citation de Master-of-612 :
Citation de gilbert :
J'ai longtemps managé des équipes de filles à 4 contre 4,

Je réitère ma question concernant l'ordre des matchs....
D'autre part, doit-on prévoir la constitution des doubles avant le premier match ou peut-on attendre le match n°8 avant de prendre une décisions concernant la constitution des deux doubles.
Dernière question : le double 1 doit-il obligatoirement joueur avant le double 2 (je pense au cas de figure où le double 1 ne peut pas démarrer (un des 4 joueurs est en train de finir le match n°8) alors que le double 2 peut démarrer.

Dimanche 30 Décembre 2012 16:18

Citation de philjolly :
pour les doubles, on devra imperativement suivre l, ordre de lafeuille de match?. Si un double ne peut etre joue car un simple n, est pas terminé, devra t on passer au simple suivant?

On doit toujours suivre l'ordre de la feuille, meme avant la réforme.

Si un double ne peut avoir lieu car un simple est encore en cours on attend, ca change rien dans le systeme actuel a 4 18 pts ou 6 20 pts.

Le systeme au score acquis oblige de toute facon les doubles a etre jouer dans tout les cas (8-0 après les deux doubles fin du match)

Dimanche 30 Décembre 2012 17:48

Citation de Kheops :
Citation de philjolly :

Si un double ne peut avoir lieu car un simple est encore en cours on attend, ca change rien dans le systeme actuel a 4 18 pts ou 6 20 pts.

Le systeme au score acquis oblige de toute facon les doubles a etre jouer dans tout les cas (8-0 après les deux doubles fin du match)

Ok merci, et concernant la constitution des doubles ? Au début ou juste apres le huitième match ? Le Double déclaré n·1 doit il obligatoirement commencer avant l, autre double ?

Lundi 31 Décembre 2012 11:22

Connaissez-vous le refrain "2 balles.........2 balles" c'est le tube de la saison 2013-14.Par manque de place les espaces de jeux vont se réduire et ils nous dictent de faire les doubles simultanément.Il y a un légume dans certaines tetes à la fédé c'est le petit pois .Ils ont pensé (si l'on peut dire) qu"à la nationale, en dessous surtout en départementale d'émmerdez-vous.
VIVE L'ARMONISATION

Lundi 31 Décembre 2012 12:18

Rien n'empêche de faire les doubles l'un après l'autre s'il n'y a ni arbitre dispo dans la salle ni place.

Lundi 31 Décembre 2012 12:40

Citation de jc46 :
Par manque de place les espaces de jeux vont se réduire et ils nous dictent de faire les doubles simultanément.Il y a un légume dans certaines tetes à la fédé c'est le petit pois .Ils ont pensé (si l'on peut dire) qu"à la nationale, en dessous surtout en départementale d'émmerdez-vous.
VIVE L'ARMONISATION

Ah bon, tu as déjà les règles adaptées de ta région ou ton département ? Ils sont rapide dit donc ! Tu joues où ?

Blague à part, reviens ds qlq mois, sur ce même topic, voir comment sont adaptées l'ordre des parties dans les différentes régions et département, où les ligues/comités vont très certainement prendre en compte les facteurs propres au petites divisions (taille des salle, arbitrage, etc.)

Et si ça se fait pas, là alors tu pourras venir pleurer sur ce forum, où il n'y a que peu de représentant officiels ayant pris les décisions.

Pour l'instant, le petit pois, je le vois pas dans la tête de dirigeants de la fédé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2012 12:42 par aikee

Lundi 31 Décembre 2012 12:42

doublon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2012 12:42 par aikee

Lundi 31 Décembre 2012 12:49

Citation de philjolly :
Citation de Kheops :
Citation de philjolly :

Ok merci, et concernant la constitution des doubles ? Au début ou juste apres le huitième match ? Le Double déclaré n·1 doit il obligatoirement commencer avant l, autre double ?

less doubles seront fait juste après le 6eme matchs, on note rarement a l'avance les doubles.
Après en théorie on fait les doubles en meme temps si la salle le permet et sinon dans l'ordre de la feuille

mais un match a 4 a 14 pt se fera sur deux tables sinon ca va durer 6 h hein ^^

Pour le double aussi y a pas de regle, le meilleur doit pas etre dans le double A etc

Lundi 31 Décembre 2012 13:43

Citation de Kheops :

Citation de Kheops :
les doubles seront fait juste après le 6eme matchs,

Non

Lundi 31 Décembre 2012 13:58

Car tu parles du national (qui concerne peu de monde)

Mais en R et PR, je sais que ca sera 6 + 2 doubles + 6 non?

Déjà ca dépend ou est prit le score acquis national et régional? (je sais que dans notre PR c'est pas le cas), après quand y a pas le score acquis le faire après 6 ou 8 ca change pas grand chose, tout les matchs seront joués
1
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général