Quelle réaction à une modération - Page 4

Dimanche 03 Avril 2005 20:14

C'est Diabolo qui a laissé un message et moi qui les ai supprimés (j'ai fait l'accord t'as Smart! <IMG SRC=smilies/rire.gif> ).

Un travail d'équipe quoi! <IMG SRC=smilies/content.gif>
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 05 Avril 2005 00:57

C'est assez curieux ce suejt qui revient assez réguliérement.

Donc voilà ce que j'en pense :
A gauche, les "amis des modos" : "Modo, tu es beau, ton corps est superbe, tu es mon ami, tu fais un super boulôt, merci d'etre sur terre et blah blah blah"
A droite, les "antis modo" : "Modo, t'es pas bo, t'es un petit gros, t'esp as mon pote, tu fais chier à modérer les posts, tu es subjectif et franchement, sentir ton petit pouvoir sur planer sur moi me donne des envies malsaines et blah blah blah".

Donc,
"Modo, tu es un être humain. Dans un élan de générosité et peut être de fierté d'être l'élu, tu fais ce que tu peux : Tu fais régner l'ordre.
Ton seul soucis, c'est que ton boulot est super subjectif et que comme chacun des forumeurs de ce site, tu peux, tu fais, tu feras des conneries. Ton autre soucis, c'est que quand tu te trompes, tu dois avec humilité et diplomatie affronter les foudres de forumeurs outrés par la privation du droit à l'expression."

"Mdod, tu fais un boulot disons le de merde :
T'es pas payé
Tu te fais engueuler
Tu te prends la tête à essayer de comprendre comment ce !$$""£ de membre à pu poster un truc pareil et ce que ca veut dire.
Dans tous les cas, lucide, tu appliques un principe de précaution."

Bref, Modo, tu es confronté à une histoire que je vais te raconter ce soir....

Mardi 05 Avril 2005 11:06

Pas mal FBA, une petite remarque tout de même: gros d'accord mais pas si petit que ça ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 05 Avril 2005 14:30

pas si grand que ça non plus Diabolo <IMG SRC=smilies/content.gif>
Ping un jour, Pong toujours.

Mardi 05 Avril 2005 14:49

J'aurai remplacé "les amis des modos" par des gens qui essaient de se mettre à leur place sans avoir la prétention ni, surtout, l'abnégation, de se penser capables d'occuper leur place.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 05 Avril 2005 15:22

moi j'aurais plutot remplacé par "lèche culs"

Mardi 05 Avril 2005 15:27

M.... , t'as raison, rookie. C'est fou ce que venant de la bouche d'un connaisseur, ça a le goût d'être tellement pareil!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 05 Avril 2005 18:09

C'est vrai que c'est plutôt réussi comme analyse, FBA
<IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Si on suit Rookie, alors on pourrait qualifier les antimodos d' "anarchistes" (dans le sens d' "hostiles à toute autorité"Clin d'oeil.

Tu écris : "à gauche, les amis des modos...à droite, les antimodos"
Si tu as pensé au sens politique de gauche et de droite, là je suis dubitatif...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 05 Avril 2005 19:19

Joël,
ce serait pas juste pour les vrais anarchistes qui, eux, prennent de reels risques à lutter pour leurs idées.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 06 Avril 2005 00:21

Joël, tu penses représenter "toute autorité" ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 06 Avril 2005 12:31

Voilà l'histoire (En retard, mais bon...)

Un roi interroge son fils ainé :
"Un jour tu seras roi, que souhaites tu faire en tant que roi ?"

"Je souhaite faire l'unanimité auprès du peuple !" reponds le prince plein de l'arrogance et de la fougue de ses 25 ans.

Le roi lui dit qu'avant cela, il lui faut apprend et comprendre le peuple et propose à son fils un voyage dans le pays à la rencontre du peuple, déguisés en paysans.

Ils partent donc à eux, avec pour seul monture un cheval.

Arrivés devant le premier village, le pére demande au fils de monter sur le cheval.
Ils rentrent donc dans le village, le pére en marchant le fils sur le cheval.
Les villageois voyant cette scéne s'écrient
"Quelle horreur ! Quel fils indigne ! Laisser son pére agé marcher à côté du cheval pendant que lui se repose !!!! QUELLE HONTE !!!"

Sortant du village, le fils dit, "Je crois qu'ils ont raison, tu devrais monter sur ce cheval et pas moi"
Le village suivant, le pére monte sur le cheval et le fils marche à côté du cheval. Dans la rue principale, la voix du peuple s'éléve "Quelle horreur ! Quel pére indige ! Laisser son fils marche pendant que lui profite du cheval !!! QUELLE HONTE"

Le fils conclu de cette expérience, qu'il monteront à deux sur le cheval pour rentrer dans le 3éme village..Et là...
"Quelle horreur ! Pauvre bête !!! Supporter le poids de eux hommes !!! Quels monstres faut il être pour traiter son cheval ainsi ???"

"Bien , j'ai désormais la solution dit le fils : nous marcherons et le cheval nous suivra".
Dans le 4éme village, "Regardez ces deux idiots, ils ont un cheval et marche à côté !!! Comment peut on être aussi stupide ???"

"Si il doit en être ainsi, portons le cheval pour le dernier village", s'éemporte le fils.
Et dans le dernier village "Regardez ces fous !!! Ils portent leur cheval !!!"

En sortant e ce dernier village, le pére regarde le fils et lui dit :
"Quel enseignement peux tu tirer de notre voyage ?"
"L'unanimité n'existe pas" repond le fils
"Chaque homme a ses propres priorités, en tant que roi ton devoir ne sera pas de les réaliser toutes, cela n'est pas possible, mais de choisir la plus juste et celle que partagera le plus grand nombre en fonction des possibilités qui te sont offertes.Au cours de notre voyage, tout aurais pu être différent si nous n'avions pas eu de cheval ou deux chevaux.Cette critique ne t'apporte rien, la vraie question était des 5 positions adoptées, laquelle aurait pu être admise par l'ensemble des villageois que nous avons rencontré."

Mercredi 06 Avril 2005 15:16

Ne dit-on pas que la toile réduit le monde à la dimension d'un village.

Ton histoire, F. BA, sinon sa trame n'est sans doute pas le fruit du hasard...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 07 Avril 2005 00:04

Non, mais ne souhaitant pas prendre part au débat sur la qualité de la modération, je me contente de dire qu'aucune tache n'est simple et que la critique est toujours très aisée, surtout que leur fonction est très subjective.

C'est un peu comme dans les clubs : entre les membres qui se plaignent et ceux qui agissent, il s'agit rarement des mêmes.

MAis c'est certains qu'à ne rien faire on ne risque aucun reproche ... <IMG SRC=smilies/beufa.gif>

Jeudi 07 Avril 2005 23:00

Moi je vais être bientot modéré ou banni je prends ça avec le sourire car ça prouvera que ce que j'ai dit sur l'influence du sponsor est vrai.

Jeudi 07 Avril 2005 23:03

Pauvre Kobe, tu fais tout pour te faire moderer et tu cries au martyre...
Alors que l'influence du sponsor... si tu savais ce que je me sens influencé ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 07 Avril 2005 23:06

Sinon, en parlant de modération... y aurai pas des stats disponibles pr voir si on dit bcp de conneries? une liste des brebis galeuses bannies?

Jeudi 07 Avril 2005 23:19

Si tu aimes bien rigoler sur une race pour la rabaisser alors c'est ton problème. Moi je ne pense pas que ça soit correct et ça ne me fait aps rire du tout.

Jeudi 07 Avril 2005 23:23

Merci Rookie, à mon tour alors ?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 07 Avril 2005 23:24

oui... moi j'ai eu ma dose l'année dernière! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Vendredi 08 Avril 2005 10:26

Pour la clarté, je reprends ici ce que j'ai indiqué sur un autre sujet :

Pour ce qui est de la modération, nous avons au contraire (trop) peu modéré ces derniers temps, ce qui fait que certains se croient tout permis.
Il est clair que les membres qui ignorent nos avertissements s'exposent à la désactivation de leur compte, ce que nous ne faisons jamais avec plaisir mais que nous devons parfois faire, comme ultime solution.

> Kobe, nous t'avons donné pas mal d'avertissements ces derniers temps et tu n'as rien voulu entendre jusqu'à présent.
Inutile de te plaindre dans ces conditions : si ton compte est désactivé, ce sera dû à ta seule attitude et non à une quelconque influence extérieure. Toute personne sensée le comprendrait.
Sapientia est ars vivendi.
0
5
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions