Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les accros du matos - Page 3

Jeudi 20 Décembre 2012 18:43

Citation de service-camping :
Faut arrêter de dire que le ping est pas un sport cher. Pour prendre les extrêmes, 4 Tenergy par an font 240€. J'ai du mal à voir en quoi le ping est moins cher que le foot, le rugby, le judo, le karaté, le badminton etc...

Et il y a des tas de sports ou on peut avoir "presque" le même matos que ses championsRire.

Une licence de karaté coûte entre 250 et 350 euros par an...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 20 Décembre 2012 19:23

Ah quand même... Ça m'apprendra à utiliser des exemples que je maîtrise pas Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 19:38

Mouais, enfin mon fils fait du tae kwon do pour 120€ par an... + le matos qu'il faut changer toutes les annees parce qu'il grandit, mais pour un adulte ca revient moins cher, meme si lo dobok (kimono) ne reste pas blanc plusieurs saisons.

Et la on parle de materiel. La licence de ping coute combien en plus du matos ?

Il faut considerer qu'on peut jouer au ping en etant (reellement) pauvre, et que ca reste le meme sport. C'est pas du kart ou de la moto, mais c'est en theorie plus cher que le basket ou equivalents.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 19:41 par Olio
Work hard, play hard...

Jeudi 20 Décembre 2012 19:49

Une raquette de compet de badminton coûte entre 150 et 200 euros, les compétiteurs en ont au moins 2 et il faut changer les cordages quand ils cassent ...
Je connais un peu le Tir à l'arc, le VTT, c'est sans comparaison avec avec le ping ...je parle même pas du Karting et autres sports mécaniques ou concourir avec du matos de pros n'est même pas envisageable...
Nous vraiment, tester du matériel de ping, c'est pas si cher, surtout en échangeant, en testant de l'occasion et en revendant les plaques ensuite.

Jeudi 20 Décembre 2012 20:40

Je reste persuadé que le badminton revient moins cher. Après bien sûr les sports que tu cites sont plus chers. Je ne disais pas que c'était forcément cher de tester du matos de ping, je réagissait juste sur le fait que tu dise que le ping n'est pas un sport cher et je m'aperçois à l'instant que j'avais mal lu. Le ping est peut être dans la moyenne alors. Même si j'ai l'impression que le pongiste est "rentable".

Jeudi 20 Décembre 2012 21:27

Si on est raisonnable, le ping ne revient pas cher. Le problème, c'est qu'il y a un choix de matos colossal et que ça encourage à faire chauffer la carte bleue. En tennis on est beaucoup moins tenté de tester qu'en ping où c'est pratiquement impossible de résister aux tests de matos.

Jeudi 20 Décembre 2012 21:29

Citation de Olio :
Excellent cette video
thx tonyvista.

de rien !! c'est intéressant de la part d'un vrai pro.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 20 Décembre 2012 22:17

je discutai aujourd'hui avec un président de tennis qui disait que pour un jeune en progression il fallait compter environ 600 € par an.

200 € de licence donnant l'accès à tout les cours, l'électricité, les balles et l'entrainement collectif
150 à 200 € de matériel minimum
200 € de cours individuel minimum à 20 € le cours d'1 heure obligatoire pour progresser rapidement.

donc finalement vu comme ça le ping est pas chère.

par contre au foot ou la licence est pas chère et tout le matériel fournis à part les chaussures on est à moins de 100 € en moyenne
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 22:18 par youfou

Vendredi 21 Décembre 2012 11:40

Citation de violoniste18 :
Si on est raisonnable, le ping ne revient pas cher. Le problème, c'est qu'il y a un choix de matos colossal et que ça encourage à faire chauffer la carte bleue. En tennis on est beaucoup moins tenté de tester qu'en ping où c'est pratiquement impossible de résister aux tests de matos.

Je pense qu'en échangeant à l'intérieur d'un club, en achetant et en revendant son matos de test en occasion, il y a moyen de bien faire baisser la facture. Autour de moi, ce n'est pas tellement dans les habitudes ...
Perso, j'ai testé tous les Tenergy, tous les Calibra, quelques 3/4 picots long, plusieurs bois, pas mal de Banco, ... sans presque rien débourser.

Vendredi 21 Décembre 2012 14:20

Pour ça le forum est d'une aide précieuse, surtout quand des gens s'investissent dans les tests sponrisés par les fabricants comme Ponginator qui a réussi à faire testere quasi toutes les dernières grosses sorties. Bravo à lui Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
2
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général