Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adopter un jeu de bloc à la table. Un soft? lequel?

Mercredi 21 Novembre 2012 10:53

Bonjour. Suite à de nombreux problèmes de dos (qui ne vont pas s arranger), on m a conseillé d adopter un jeu plus près de la table pour limiter mes déplacements. Un soft pour bloquer en revers m irait bien paraît-il. Je joue actuellement avec un Vario Big Slam max en CD et avec un 729fx 1.5 mm en revers, sur un Butterfly Balsa Carbo X5. Quel soft me conseillez vous pour un jeu à la table? Je pensais à un Speedy Soft D Tecs en 1.5 mm mais j ai très peu d expérience des softs. Dois-je diminuer l épaisseur de mon CD et passer en 2 mm?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 10:55 par hiei1

Mercredi 21 Novembre 2012 10:55

Pour le soft, le Dtchs risque d'être rapide.
Il y a des softs très faciles à prendre en main quand on vient d'un backside, style 802-40, très adhérent, Spinpips...
Après, tu as des softs moins adhérents et donc plus gênants (mais qui demandent plus de boulot pour être bien maitrisés, style Speedy Soft, 799...)

Mercredi 21 Novembre 2012 10:59

je commencerai pas un soft "tradi" en 1.5 mm maxi du style 802-40/799/119 soft qui sont relativement facile a maitriser pour un debut !!
apres tu verras a modifier l'epaisseur suivant ton utilisation plus epais si tu veux renter dur ou vitesse !! ou alors diminue si tu veux un mega controle pour "bidouiller en rever" style blocs diverses et placement de balle...
voilà ma proposition

Mercredi 21 Novembre 2012 13:20

Quelle différence entre un Speedy Soft Classique et le D-Tecs? Et pour l épaisseur de mon CD? À la table, c est mieux d avoir un peu moins épais?

Mercredi 21 Novembre 2012 14:57

moi je pense tu vois si tu veu appliquer un jeu de bloc a la table tu n es pas spécialement obligé de mettre un soft...

tu peu tres bien rester collé a la table en utilisant un backside... Clin d'oeil

Mercredi 21 Novembre 2012 19:04

Sans hésiter , un 799 1.5mm

Jeudi 22 Novembre 2012 16:16

moi je bloc avec un Tackiness D en revers prés de la table et C parfait

Jeudi 22 Novembre 2012 17:06

le 802-40
manu

Jeudi 22 Novembre 2012 17:10

le 119 est parfait pour commencer et pour certains même continuer ...

Jeudi 22 Novembre 2012 18:32

Le choix est large, tous les softs proposés peuvent convenir. Mais pour un début j'opterai plutôt pour un soft facile à prendre en main venant d'un BS, qui te permettra aussi de tailler des balles au cas ou...
Donc superspinpips ou 802-40.

Pour ceux qui proposent un BS, pourquoi ? Bien sur qu'on peut bloquer avec, mais si c'est principalement ce qu'il veut faire, le soft est plus efficace !
Arrêtez de vouloir "normaliser" tout le monde avec des BS !

Pour ta plaque CD, garde celle que tu as, plus proche de la table ou pas, tu as tes sensations donc ça ne posera pas de soucis, une chose à la fois en passant au soft ça suffira déjà Clin d'oeil

Jeudi 22 Novembre 2012 20:29

Un Anti 804....?
Émoticône

Vendredi 23 Novembre 2012 10:25

seb63 ce n est pas une question de normaliser tout le monde... je pense plutot c est toi qui car il bloque alors il faut un soft je croi c est plutot toi qui pense que vu qu'il bloque alors un soft....
avec un back side et un peu de travail.. en bloc tu peu avoir une balle beaucoup plus dure qu avec un soft.... apres je lui ai juste donné mon avis...

j ai assez d experience et j ai vu assez de monde qui ont eu un soft ils se sont fait chier avec donc sont repassé a un backside et finalement on decouvert qu avec le backside on pouvais avoir des balle plus dure et plus varier ( a condition de le travailler biensur...)
ce n était que mon avis...

Vendredi 23 Novembre 2012 10:44

Il est évident qu'on peut également bloquer avec un BS. Pour moi le choix entre BS et Soft se fait en fonction de sa faculté à savoir toper du RV...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 23 Novembre 2012 11:06

Citation de tofff :
Il est évident qu'on peut également bloquer avec un BS. Pour moi le choix entre BS et Soft se fait en fonction de sa faculté à savoir toper du RV...

Émoticône un soft permet de prendre la balle plus tôt et de mettre de la vitesse sans trop se préoccuper de l'effet reçu. Il sera plus efficace sur la majorité des joueurs moyennement doués, même sur les backsidiens qui jouent essentiellement à plat du revers (et ils sont nombreux!)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 23 Novembre 2012 11:45

panany, ne le prends pas mal, je respecte ton avis, d'autant plus qu'il est constructif, mais ont voit trop de pongistes dire que si t'as pas deux BS, c'est pas bien et quel que soit ton jeu !
Je fais parti des gens qui pensent qu'on a la chance de pouvoir adapter le matériel à son jeu...
La question de base était très orienté, il veut un soft Clin d'oeil j'en déduit que comme la majorité, il doit bloquer passif ou actif à plat...

Vendredi 23 Novembre 2012 13:13

Citation de tofff :

pas mieux Tofff...

Vendredi 23 Novembre 2012 13:17

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 13:22 par marmotte

Vendredi 23 Novembre 2012 13:20

Citation de marmotte :
Citation de Gilles71 :
Citation de tofff :

Émoticône un soft permet de prendre la balle plus tôt et de mettre de la vitesse sans trop se préoccuper de l'effet reçu. Il sera plus efficace sur la majorité des joueurs moyennement doués, même sur les backsidiens qui jouent essentiellement à plat du revers (et ils sont nombreux!)

ah bon ?
Citation de marmotte :
Citation de Gilles71 :
Citation de tofff :

ah bon ?
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements