Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quels sont les bois off/off- qui rejettent plutôt haut? - Page 2

Mercredi 14 Novembre 2012 14:23

Merci beaucoup Popette58. Je vais regarder de plus près les bois que tu me cites...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 14 Novembre 2012 15:02

Je n'ai pas essayé le Hurricane Long ni l'Avenger 7, je crois qu'anelo a fait un comparo entre l'Avenger 7 et le clipper. Et il y a un test récent du Hurricane Long par un forumeur qui teste des bois (bison parlant je crois).
Les trois autres je les ai joués. Le power G7 est comme un clipper légèrement plus rigide, moins vibrant, plus nerveux, un bon flex si on rentre affez fort dans la balle, stable en bloc et assez tendre au toucher (plus tendre que le clipper sur petites balles).
Le viscaria est nettement plus catapultant, plus vivant, très très plaisant. Je n'ai malheureusement pas pu le tester plus longuement pour avoir une idée du contrôle (ce n'était pas mon bois ni mes plaques) mais les premières sensations étaient excellentes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 15:03 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 14 Novembre 2012 19:17

Pourquoi ne pas regarder du côté des bois Stiga, qui doivent êtres assez proches du Virtuoso en terme de touché de balle. Il y a l'Offensive wood nct par exemple, cité par Jolan, comme étant très similaire.
Citation de Manche35 :
Je suis passé de mon IVS vieux de 20 ans (donc ancienne génération) au Virtuoso plus pour mon plus grand bonheur.
Adepte du jeu en top (rotation, frappé), le virtuoso+ fait tout en mieux que le IVS. Dans tous les compartiments de jeu. J'ai essayé avant le Virtuoso grâce à un généreux prêt d'une membre du forum mais je me suis orienté vers le "+" pour avoir plus de vitesse.
Néanmoins, maitrisant parfaitement la bête et extrêment convaincu par mes revêtements, je me demande si je ne peux pas trouver un bois se rapprochant du Virtuoso+ avec plus de vitesse (et je pense être un adepte -sans vraiment pouvoir l'expliquer- des bois qui rejètent haut). Pas d'autres idées dans les bois chinois aussi ?

Maikeul, j'ai essayé l'Utimate (j'avais déjà le Virtuoso+) mais je n'ai du tout eu de bonnes sensations dès les premiers échanges. Je l'ai trouvé beaucoup trop sec et rejetant beaucoup plus bas. Et en tout cas, avec beaucoup moins de flex. Test non concluant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 19:18 par pasping

Jeudi 15 Novembre 2012 09:33

j'ai mon vieux donic senso v1 il rejette haut, il est en promo chez quelques fournisseurs.

Jeudi 15 Novembre 2012 09:33

waldner senso
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2012 09:34 par desmonddouglas

Jeudi 15 Novembre 2012 19:39

Bonsoir,

Citation de pasping :
Il me semble qu'on peut mettre dans le lot le super core cell off aussi, qui rejette très haut d'après mes souvenirs,[...]


Je confirme, je viens d'en faire l'acquisition en remplacement de mon Primorac OFF- , il rejette franchement haut.

Lundi 26 Novembre 2012 15:59

Pour les bois que j'ai essayé je confirme pour:

Maze Off
Maze Passion
Viscaria
Virtuoso+
Super Core Cell off

Par contre l'Hurricane Long, le Schlager Carbon ou le Samsonov Carbon rejettent plutôt bas, l'Avenger 7 c'est pas franchement haut non plus. Il me semble que le Challenge Speed rejettait plus haut.

Sinon si ça peut aider quelqu'un dans les composites Butterfly les bois de la série Innerforce rejettent plus hauts que leurs confrères spécifiques de la série Timo Boll. (ALC, ZLC, ZLF, T5000). Cela ne veut dire qu'ils ont tous des angles de rejets franchements très hauts. C'est juste une comparaison.

Angle de rejet haut il y également
Andro Kinetic Supreme Off
Andro Tronum Aratox (je n'en suis plus très sûr)
Andro Carbon Light off+ (surtout par rapport à a plupart des bois balsa-carbon que j'ai essayé)
Adidas Fibertec Power
Butterfly Dillfer
Butterfly Iolite Neo
Yinhe T-7 et T-6 (surtout relativement au reste de la série T)
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois