Mercredi 24 Octobre 2012 09:03
Pour les échanges en poussette tendue/coupé, le truc est justement de s'arranger pour qu'il n'y ait pas d'échange... en général un coupeur de citrons met de plus en plus d'effet au fil des échanges en coupe. Du coup il est souvent beaucoup plus simple d'attaquer la première balle qui te vient, soit son service, soit le retour de ton propre service. Dans ce cas il est recommandé de servir plutôt mou histoire d'avoir une première balle jouable. Si l'adversaire réussit à recouper ton top (ce qui demande déjà un certain niveau, en-dessous de 10 ça ne t'arrivera pas si souvent que ça en-dehors des joueurs à picot long) tu essayes d'amortir son coup de défense en jouant court et mou, et tu repars à l'attaque sur la balle suivante.Mercredi 24 Octobre 2012 10:31

Mercredi 24 Octobre 2012 10:43
Mercredi 24 Octobre 2012 11:37
Mercredi 24 Octobre 2012 12:29
Pour moi qui suis défenseur le truc le plus jouissif c'est de mettre une balle super coupée et de voir le top suivant de l'adversaire rebondir sur sa propre table ^^Mercredi 24 Octobre 2012 23:25
Mercredi 24 Octobre 2012 23:34
Bien dit suspirio

Jeudi 25 Octobre 2012 08:40
Salut Suspirio,Jeudi 25 Octobre 2012 09:16
Je suis d'accord avec tous mes collègues défenseurs en ce qui concerne le plaisir! Si ça te fait trop râler de prendre des sacs de temps à autre, tu n'as peut-être pas le profil. Mais si tu as le physique et l'abnégation, fonce! Le mieux est encore de changer d'un coup je pense, pas d'alterner trop souvent raquette de défense / raquette d'attaque.Jeudi 25 Octobre 2012 09:44
Ah ! Ah ! cool ! Tao Paï-Paï qui se met à la défense ! Dans mon souvenir il était assez agressif, plutôt à l'attaque (dragonball !). Mais bon vu qu'il avait perdu contre Sangoku à cause de son immense sentiment de supériorité, finalement ça ne m'étonne pas qu'il soit passé à la défense, un peu d'abnégation ne fait pas de mal.
Jeudi 25 Octobre 2012 09:47
Jeudi 25 Octobre 2012 10:02
Salut à vous,Vendredi 26 Octobre 2012 08:07
.Vendredi 26 Octobre 2012 08:16
Héhé, en effet Mattspin, Tao Païpaï était plutôt offensif et sûr de lui. Disons que je suis Tao du coup droit et Krilin du revers...Vendredi 26 Octobre 2012 10:29
Vendredi 26 Octobre 2012 11:03
Sans vantardise excessive, je pense que j'arriverais à te faire stresser un peu si tu me laisses prendre l'initiative
Lundi 29 Octobre 2012 09:22
Bon alors voilà, j'ai craqué !Lundi 05 Novembre 2012 14:53
ça y est ! J'ai reçu mes revêtements !Mercredi 07 Novembre 2012 19:16
Mattspin pour ma part je joue avec le soft baxter de donic et perso je joue en défense de temps en temps et j'ai beaucoup de contrôle et je peux frapper loin de la table sans aucun problème
Jeudi 08 Novembre 2012 08:25
Merci de ta participation, mais ça ne m'explique pas comment faire pour m'améliorer en défense...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques