S'entrainer à la défense pour néo-défenseur - Page 3

Jeudi 08 Novembre 2012 10:35

Quelques conseils déjà : trouve un partenaire qui ne fait pas beaucoup de fautes (même s'il n'est pas décisif), un "ancien" par exemple (héhé) et fais avec lui de la poussette sur poussette avec ton picot. Il faut absolument que tu saches pousser.
APRES seulement, une fois que ta poussette est sûre, applique-toi à démarrer une balle coupée de temps en temps avec le picot : soit en "porté" (va voir ce qui se dit du "punch bloc" sur le forum), soit en top, soit en claque si la balle est un peu haute, là c'est très personnel.
Toujours avec un partenaire régulier (je parle toujours de ping), demande lui de démarrer des balles dans ton picot ; recule un peu et applique à choper en pliant les jambes quitte à exagérer cette flexion.
Ces trois choses-là (pousser / démarrer / choper), ça sera un bon début déjà!
Amuse-toi bien Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 10:35 par Wang-Tao Païpaï

Jeudi 08 Novembre 2012 11:02

Merci !

Jeudi 08 Novembre 2012 11:08

Citation de Wang-Tao Païpaï :

Toujours avec un partenaire régulier (je parle toujours de ping

Ha ! ha !

Samedi 10 Novembre 2012 11:52

La défense ? J'ai tenté ça cet été avec un picot long C-8, au début beaucoup de difficulté, mais après beaucoup de plaisir !! Seul souci : ce style de jeu est très exigent physiquement ET techniquement
Et puis lorsque le championnat a débuté je me suis fait une raison, comme le disent les autres, je suis redescendu sur terre, me rendant compte que mon jeu ultra offensif est plus efficace que le jeu passif où je joue 2 classements en dessous Émoticône
Mais si tu n'est pas soumis à la contrainte du résultat, tu peux suivre cette voix
"il faut parfois savoir régresser pour progresser" disait mon prof de sport !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 10 Novembre 2012 21:28

Ben vu les résultats de ce soir, je suis plus que décidé à tenter l'expérience...
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques