Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft pour défenseur actif ? - Page 2

Mardi 23 Octobre 2012 01:06

Et pourquoi pas un Orthodox ?

Mardi 23 Octobre 2012 11:08

J'ai lu ici que " toff " qui joue avec un orthodoxe et qui est 20 l'avait essayer avec mousse et l'avait trouver injouable .. Et le sans mousse c'est pas trop mon truc sauf en hardbat Content

Mardi 23 Octobre 2012 12:16

Il devient beaucoup trop rapide avec de la mousse, et ne gêne plus...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 23 Octobre 2012 18:36

bonjour a tous et a toutes

le 802 en 1.5 a la table est parfait , j ai joué longtemps avec , mais jamais en défense
j ai failli craqué de nouveau , mais j ai pris l option du 799 en 1mm , avec un jeu
en défense , que du bonheur , il peux tout faire meme en attaque .
chez friendship ,tu attends 10mn et il le colle .
pour 3balles de plus par rapport a la normal .

a+

Mardi 23 Octobre 2012 18:38

re
après par rapport a ton bois JSH ? , a voir si le 1mm ne sera pas trop lent , et
bien sur suivant ton jeu .

Dimanche 28 Octobre 2012 00:01

Je teste un Tupple Kokutaku 119 en 1 mm dans quelques jours en défense sur un bois Joola Chen Medium associés à un tackiness D 1,7mm (le 802 ne figure plus chez Misterping et le plus souvent leurs softs sont en 1.8 mm, trop épais à mon goût).

Tout sera nouveau pour moi. A voir ce que ça donne.

J'ai testé des longs mais n'ai pas eu la patience de continuer avec ou étais ennuyé sur les balles molles.

Un soft qui permet de défendre et d'attaquer sans devoir impérativement tourner du revers pour lifter ou bloquer de façon sûre ça pourrait être pas mal effectivement.

La frappe coup droit sur balle mi-haute ou haute avec un soft pour assurer complique le retour adverse. Le bloc réflexe a tendance à rester dans le filet par rapport à une attaque backside.

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 12:10 par friendship729

Dimanche 28 Octobre 2012 09:01

J'essaye le TSP super spinpips chop en 1mm cette semaine , ça pourrait correspondre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Octobre 2012 09:02 par megatop

Lundi 29 Octobre 2012 18:54

Kokutaku 119 reçu ce matin.

Montée, test demain.

Tout ça est assez lourd, bois Chen Medium (87 gr) + Tuple 119 en 1 mm + Tackiness D 1,7 = 168 gr.

En comparaison avec mon autre raquette : Chila off (72 gr) + Sriver El 2,1 mm + Friendship 729 sensor 2,1 mm = 159 gr.

J'espère que ma tendinite se tiendra tranquille.

Sinon méfiance si vous avez des bois encore plus grand que le Chen medium parce que le Tupple 119 la plaque carrée sortie d'emballage, en hauteur fait juste la taille de la palette, rien de plus (c'est l'impression que j'ai eue en la sortant et effectivement par rapport à la plaque Butterfly carrée elle est nettement plus petite).

Pour le bois Chen Def qui est peut-être un peu plus grand encore il faudra remonter un peu la plaque. Pas terrible ça pour une plaque neuve. D'ordinaire ayant des bois de largeur plus ou moins standard je n'avais pas fait attention si les plaques chinoises étaient plus petites.

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 18:56 par friendship729

Mardi 22 Janvier 2013 23:36

Ce test du kokutaku en 1 mm, ça a donné quoi ?
D'après tes plaques, tu es probablement défenseur moderne...
Alors, possible d'avoir de bons résultats avec un soft en chop ?

Vendredi 25 Janvier 2013 20:24

Oups, vu ta question il y a quelques jours, pas eu le temps de répondre.

J'ai laissé tomber mais je le trouvais très bien en défense. Très bon contrôle, pas beaucoup de prise d'effets, de bonnes possibilités d'attaque et suffissamment adhérent pour démarrer en lift ou bien couper (pas autant qu'un backside évidemment) sur des balles volontairement molles envoyées par l'adversaire.

Ca coupe moins qu'un long sur les tops mais c'est plus agréable à jouer.

Comme j'ai retrouvé des sensations en jeu allround en rotations et toucher pour le moment je laisse ma raquette de défense de côté.

Samedi 26 Janvier 2013 00:42

Pas de pb pour le délai de réponse, friendship729, d'autant que je savais que je réactivais le sujet plusieurs mois après !

Et merci pour ton commentaire, que je comprends bien.

Moi aussi, avec mon 1,2, et à mon petit niveau, j'ai l'impression d'un picot avec lequel plein de choses sont possibles. Mais en matière de coupe pure, c'est quand même pas évident de trouver les bons gestes pour que la balle ne sorte pas et soit bien taillée. Je rejoins d'autres commentateurs qui disent que le soft en défense, ça demande beaucoup d'entraînement !

Dimanche 19 Avril 2015 17:55

Je déterre ce sujet car dans le même état d'esprit du nouveau sujet concernant le soft pour le CD avec la nouvelle balle P, je me demandais s'il ne serait pas opportun de mettre un soft à la place du PL sur le revers.
Je suis un joueur défensif avec PL sur le revers mais j'aime soit tourner la raquette pour faire un top ou frapper avec le PL voir faux top.
Avec la nouvelle balle (que je n'ai pas encore essayé) en prenant un soft genre super spinpips chop 2 ou autres chinoiserie, est-ce qu'il serait possible de défendre et prendre l'initiative avec un soft en 1.5?
Quel soft conviendrait le mieux?
Certains d'entre vous ont-ils essayé cette configuration avec la nouvelle balle?
Merci
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 24 Avril 2015 15:52

Citation de ping61 :
[...] je me demandais s'il ne serait pas opportun de mettre un soft à la place du PL sur le revers.

A mon avis, non. Simplement parce que ça ne correspond pas au même type de jeu. Le picot long va permettre de "choper" plus facilement les balles, et avec plus d'effet quand "on n'est pas bien sur la balle". Le soft permet de varier mais sera beaucoup moins bon en phase totalement passive, et l'intensité de la coupe devra venir totalement du défenseur, il ne pourra plus compter sur l'inversion.

Citation de ping61 :
Avec la nouvelle balle (que je n'ai pas encore essayé) en prenant un soft genre super spinpips chop 2 ou autres chinoiserie, est-ce qu'il serait possible de défendre et prendre l'initiative avec un soft en 1.5?

Défendre et prendre l'initiative, c'est tout à fait possible, même avec la cellulo. Perso, j'ai déjà pas mal testé le SSC 2 en 1 mm, c'est déjà largement suffisant pour attaquer. Bon, j'avoue que je vais probablement passer au 1.5 mm maintenant que je commence à être au point en défense. Avec la nouvelle balle ? Franchement, pas vu de différence, même avec le picot long... mais mon jeu est plus basé sur la variation que sur l'intensité de la coupe.

Citation de ping61 :
Quel soft conviendrait le mieux?
Certains d'entre vous ont-ils essayé cette configuration avec la nouvelle balle?

Un soft adhérent, clairement. Si "la nouvelle balle met moins d'effet" (je mets les guillemets pcq je n'ai rien ressenti personnellement), mieux vaut ne pas s'orienter vers un revêtement qui n'en génère déjà pas beaucoup, à moins d'avoir un jeu très agressif avec. A priori, il serait plus facile d'attaquer sur balle coupée, donc si on réduit encore le panel de variations, l'adversaire n'aura vraiment plus beaucoup de questions à se poser.

Selon moi, si tu veux changer de style de jeu et pouvoir attaquer en revers avec un backside, il vaut carrément mieux aller directement vers une config 2 backsides. Tu auras la possibilité de mettre plein d'effet en revers et tu pourras attaquer avec, sans devenir une cible facile dans le jeu de table.

Ce n'est que mon avis.

Samedi 25 Avril 2015 03:05

J'ai joué il a longtemps dans une galaxie fort lointaine avec un C8 il est intéressant en phase offensive mais beaucoup moins pour défendre. il a une bonne inversion en chop mais permet peu de variations. Par sa rapidité c'est vrai qu'il fait un peu penser à un soft...le destroyer de chez stiga a la même philosophie.
j'avais eu la même idée et j'ai donc essayé un spectol en 1,5mm.
le problème d'un soft par rapport au C8 c'est la prise d'effet surtout en retour de service. En chop le geste est totalement différent et demande une grosse adaptation. l'efficacité est moindre et offensivement je n'ai pas gagné grand chose. le seul avantage que j'ai trouvé c'est de pouvoir diriger l'échange en gardant une balle tres coupée...bref j'ai vite abandonné.
rien n'empeche de faire des essais . le 802 et le 799 de chez friendship sont utilisés dans ton systeme de jeu et ils ne coutent rien
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 03:06 par floseba

Samedi 25 Avril 2015 03:23

Le Spinlord Degu est excellent en chop.On coupe fort et le contrôle est très bon.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Avril 2015 11:33

Afiramtif

Samedi 25 Avril 2015 11:34

En réalité affirmatif.

Samedi 25 Avril 2015 22:05

Merci beaucoup de ces premiers retour qui sont très intéressants.
Xyphis, je suis défenseur mais j'aime tourner ma raquette de temps en temps pour toper er donc pérturber l'adversaire. Il n'est pas question de mettre 2 BS. J'aimerais juste défendre en chops et de temps en temps attaquer avec le revers sans tourner. D'où ma question pour mettee un soft et notamment avec la nouvelle balle (d'ailleurs si elle arrive un jour!!!)
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 05 Mai 2015 10:08

Bonjour,

Un Degu II en 1,5 peut-être.
1
4
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements