Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

SET DE 11 ou 21 ? - Page 2

Sondage

Seriez vous pour ou contre un retour au set de 21 points (et 2 manches gagnantes ?)

CONTRE - 57.6% - 34 vote(s)
POUR - 42.4% - 25 vote(s)

Jeudi 18 Octobre 2012 18:59

Étant un peu "diesel", j' ai toujours regretté les sets en 21 points.

Jeudi 18 Octobre 2012 19:55

Les sets de 11 points sont plus intenses. En 21 points, c'est trop long...

Jeudi 18 Octobre 2012 19:58

 
Je connais bien les deux.

21 j'aimais bien.

11 c'est tout minable.

Ca se termine souvent en queue de poisson à la belle après 4 sets acharnés.

Un mauvais départ, une ou deux grattes et c'est plié.

15 aurait été un bon compromis permettant de remonter après un mauvais départ.
 

Jeudi 18 Octobre 2012 22:56

Je pense qu'une grande partie de la population pongiste ne sait pas comment c'était avant !
Perso je joue ma 10ème saison de Ping (c'est quand même pas rien mine de rien), j'ai un niveau moyen et j'ai absolument jamais joué en set de 21 ni avec des balles de 38 d'ailleurs.

Peut être que notre sport a une bonne quantité d'ancien mais il faut pas minimiser non plus les "nouveaux arrivants" (on va dire depuis une 10aine d'année) qui ont toujours connu comme ca.
Enfin bref, pourquoi vouloir revenir a un système qu'on a abandonné et pourquoi vouloir changer encore une fois les habitudes de tous les pongistes, étant donné que aucun des changements n'a eu l'effet escompté c'est à dire la médiatisation du ping ... ?

Vendredi 19 Octobre 2012 00:01

j'ai connu à 21 points service tout les 5 et balle 38.....15 ans après, 11 points service tout les deux et balle 40.....je dirais que je préfères maintenant, point de vu personnelle, plus intense, moins chiant, dans le vif rapidement, même si un mauvais départ....on peut en faire trois bons par la suite, on perd un set c'est pas trop dramatique, l'autre en a encore deux à gagner...tout dépend comment on interprète tout ça......mais très bon raisonnement de guigui71....
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2012 00:03 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 19 Octobre 2012 08:07

C'est marrant de trouver chiant le fait de jouer 21 points... Je peux comprendre beaucoup d'arguments, mais le fait de dire que c'est trop long ou chiant j'ai du mal. Moi tout ce qui me fait jouer plus longtemps me va. Ne faites jamais de tennis les gars vous allez abandonner au milieu du match.

Vendredi 19 Octobre 2012 08:30

Pour rendre le jeu encore plus attractif, intense et crânien , je propose qu'on supprime la règle du service à remettre quand il y a filet. On valide bien le service s'il touche le bord de table ou l'arête.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Octobre 2012 08:34

ça c'est une très bonne idée. ça éviterait les fautes d'arbitrage.

Vendredi 19 Octobre 2012 09:09

... et l'auto-arbitrage. Ca libèrerait d'autant les joueurs. Et ferait qu'on aurait moins peur d'arbitrer. Si si ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Octobre 2012 09:25

Là je te suis moins...

Vendredi 19 Octobre 2012 09:36

Combien de fois j'suis allé me cacher sous la table parce que honteux de n'avoir pas vu que le service avait fait filet. Pas simple pour, de là, continuer à arbitrer ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Octobre 2012 10:07

Citation de cowboy :
C'est marrant de trouver chiant le fait de jouer 21 points... Je peux comprendre beaucoup d'arguments, mais le fait de dire que c'est trop long ou chiant j'ai du mal. Moi tout ce qui me fait jouer plus longtemps me va. Ne faites jamais de tennis les gars vous allez abandonner au milieu du match.


Pour le côté chiant, c'est le côté un peu marathon des 21 points....je préfères le côté sprint des 11 points, comme je le dis plus haut, c'est un ressenti personnel, tu as le tien.....et en ce qui concerne le tennis, j'adore !....mais je crois qu'on parle de ping, non ? donc c'est pas le sujet. je comprends pas l'argument non plus, désolé ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2012 10:07 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 19 Octobre 2012 10:09

Pourtant c'est simple, un match de tennis il n'y a rien de plus long, donc si tu trouves chiant 21 pauvres point je n'imagine même pas 6 jeu minimum de 4 points minimum pour faire un set. En gros en collant 6/0 et que des jeux blancs à ton adversaire t'es déjà au dessus des 21 points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2012 10:12 par cowboy

Vendredi 19 Octobre 2012 10:15

Tu ne peux pas comparer le comptage des points dans deux sports différents. Le rythme au tennis est beaucoup plus lent, il y a beaucoup plus de temps entre les échanges alors que physiquement c'est plus exigeant.

Je trouve que le problème des 21 points c'est que les dix ou 20 premiers points comptent un peu pour du beurre. En général les choses sérieuses commencent à partir du moment où l'un des deux protagonistes a atteint les 10. A côté de ça, on y est vite à 10 alors 11 points c'est court... 15 pourrait effectivement être un bon compromis, mais là le nombre de sets poserait souci car de nouveau on rallonge le temps de jeu en conservant 3 sets gagnants et 2 sets gagnants paraît insuffisant. Bref, comme souvent les décisions prises au niveau international paraissent arbitraires au premier abord, mais quand on creuse on s'aperçoit que c'est peut-être la moins mauvaise des solutions qui a été choisie...

Vendredi 19 Octobre 2012 10:28

je vois ce que tu veux dire cowboy, pas de soucis ! mais c'est pas le sport que j'ai choisi.....je préfères le set à 11 points, tout simplement.... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 19 Octobre 2012 10:45

ok tonyvista effectivement c'est chacun qui le resent comme il veut.

A popette: pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que les 10 premiers points ne servent pas à grand chose. Tout a une importance dans les matches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2012 10:47 par cowboy

Vendredi 19 Octobre 2012 10:55

Oui ok avec ça, mais disons qu'en 21 points j'étais souvent en retard à 10, je tournais souvent à 9-11 ou à 8-12 voire 7-13. Et je pouvais encore renverser le match, la série de services suivante étant cruciale. En 11 pts, à 9-11 ben c'est fini... C'est pour ça que je dis qu'avec l'ancien comptage les choses sérieues commençaient à 10, ce qui pouvait rendre certains matches chiants à regarder pendant la première partie du set.

Vendredi 19 Octobre 2012 11:04

De toutes les manières le ping à notre niveau c'est, soyons honnête, chiant à regarder Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2012 11:37

Moi j'aime bien regarder le ping à tout niveau mais bon quand on est mordu Émoticône

J'ai commencé en 97 et j'ai donc connu les sets en 21 les services cachés et la colle rapide, la balle de 38 tout ça.
J'adorais jouer en 21, le bras de fer durait plus longtemps et tu avais le temps de bien te régler, de tenter des trucs au début. Maintenant en 11 points, il faut serrer le jeu d'entrée et on a que deux services donc on ne pas forcement varier comme on le voudrai. J'ai eu du mal à m'y faire mais maintenant je pense que c'est ni mieux ni moins bien, c'est différent. Je prends toujours le même plaisir à taper dans la balle.
Comme pour la balle de 38 j'ai voté contre, on nous a assez changé les règles on a besoin de stabilité (combien de temps cela à mis pour que les nouvelles règles passent auprès du grand public). Le passé est passé.
Qu'on nous laisse jouer tranquille au tennis de table.

Vendredi 19 Octobre 2012 11:50

Complètement d'accord avec toi.
1
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général