Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Cours particulier ? - Page 2

Mercredi 10 Octobre 2012 16:23

Citation de niko08200 :
a votre avis a partir de quel classement on peut entrainer en cours particulier ? Perso je n'imagine pas prendre un cours si le mec est pas classé minimum 17/18

Émoticône Notre entraineur a formé plusieurs champions de France et deux champions d'Europe jeunes ... et pourtant il est 12 !

Mercredi 10 Octobre 2012 16:34

Le niveau de l'entraineur n'a rien à voir avec le niveau de l'entrainé.
Comme l'a dit ben's je connais également un entraineur qui a formé plusieurs très bon joueurs (top 20 français) et pourtant il est classé 13 ...
Donc tu vois, l'entraineur de ben's est encore moins fort et pourtant ses élèves sont encore meilleurs ContentContentContentContent
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 10 Octobre 2012 17:04

Encore rien n'est sur je suis donc toujours ouvert aux propositions.

Et oui bien évidemment je vous dirais comment cela ce passe, après un gros problème est que voila j'ai plusieurs offres et pas facile de choisir pour tomber sur LE bon entraineur

Mercredi 10 Octobre 2012 17:04

"Peu importe que le chat soit noir ou gris pourvu qu'il attrape la souris" dicton chinois
WWW.IFCTT.COM depuis 1989

Mercredi 10 Octobre 2012 17:06

Mouais :p

Comment ca marche le classement en tennis de table ?

Jeudi 11 Octobre 2012 00:42

Citation de ano450 :
Encore rien n'est sur je suis donc toujours ouvert aux propositions.

Et oui bien évidemment je vous dirais comment cela ce passe, après un gros problème est que voila j'ai plusieurs offres et pas facile de choisir pour tomber sur LE bon entraineur

Pour bien choisir, demande leur ce qu'ils ont déjà fait et entrainé. Combien de temps et avec quel publics.

Demandes aussi pour le diplôme.

Jeudi 11 Octobre 2012 09:31

Il y a une différence entre entraineur et relanceur. A mon avis il cherche plus un relanceur capable de lui inculquer les bases techniques. Dans ce cas ce qui compte c'est que le relanceur ait des gestes propres techniquement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 09:32 par cowboy

Jeudi 11 Octobre 2012 10:36

Je suis bien d'accord avec toi, Cowboy. Surtout que pour s'améliorer en 4 semaines maintenant, que ce soit avec un entraineur ou pas, il faut juste taper la balle le plus possible. C'est pas en 4 semaines avec disons 12 séances d'1 heure que notre débutant (très débutant si j'ai bien compris) va faire d'énormes progrès.

Enfin je pense que de faire 3 fois 4 heures de ping par semaine (ce qui fait déjà 12h/semaine donc 48 h/mois) sera plus efficace pour acquérir un minimum de dextérité et pour être à l'aise (et aussi avoir une bonne note).
La technique et tout... faut voir ça plus tard je crois. On va pas apprendre à un "archi-débutant" à faire des tops frappés, si ?

Crois-moi, vas dans un club. Qu'est-ce qui te dérange tant ?

Jeudi 11 Octobre 2012 12:25

Actuellement j'ai trouvé quelqu'un ici (classé 9XX francais) qui m'a proposé, ce serai pour du 2-3h00 par semaine a priori (pour 20-30 euros max horaire).

Vous ne pensez pas qu'il est possible en 5 semaines de faire de réels progres pour un débutant ? Car bon, je demande pas un super niveau, juste acquerir les balles et pouvoir jouer correctement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 12:27 par ano450

Jeudi 11 Octobre 2012 13:30

Je crois surtout que tu sous estimes grandement notre sport si tu penses jouer correctement en 1 mois. Comme le dit mattspin le club est de loin la meilleure solution. T'as des licences promo qui vont te couter que dalle.

Jeudi 11 Octobre 2012 13:40

Je ne sous-estime absolument pas le tennis de table (au contraire), c'est juste que comme je le disais mon niveau actuel étant été pris en compte je vais jouer contre des personnes qui sont elles aussi très faibles en tennis de table (quasiment autant que moi) et je pense qu'avec de l'entrainement et quelques conseils je pourrais dans un premier temps gagner plus de matchs (car une partie de la note est sur le résultat finale, sur 5) mais aussi avoir les bases, les bonnes positions, etc. (puisque la c'est sur 15). La notation marche comme cela: niveau 1 non atteint (0 à 9), niveau 1 atteint (10 a 15) et niveau 2 (15 à 20), le niveau 1 c'est savoir servir correctement, analyser une situation (on doit expliquer sur feuille après) et les points faibles de l'adversaire, jouer en revers ET coup droit, assurer la continuité de l'échange.

Jeudi 11 Octobre 2012 13:50

ok expliqué comme ça c'est clair et en plus ça permet de mieux comprendre ce que tu recherches.
Si tu ne veux pas du club l'idée du sparring partner est bonne. Pour ce qui est du 900 et quelques, nul doute qu'il saura t'apporter ce que tu cherches. C'est à toi de voir quel est le budget que tu veux y consacrer.

Jeudi 11 Octobre 2012 13:53

bah disons qu'un entraineur te fera prendre tout de suite les bonnes positions.
Tu as raison, un entraineur c'est toujours mieux quoiqu'il en soit.
Après, pour te sentir à l'aise contre d'autres adversaires, rien ne vaut le club et les heures passées à jouer.
Et même les bonnes positions etc, tu les appliqueras mieux si tu joues tous les jours (ce que je te conseille, et donc en club).

J'espère que depuis la semaine dernière t'as joué un peu. En fait, vu qu'on parle ici d'une sorte de formation accélérée, il serait judicieux de jouer le plus possible !

Jeudi 11 Octobre 2012 14:05

J'ai joué un peu au lycée mais franchement ça sert à rien on nous apprend rien car ´normalement les bases sont déjà acquises (pas pour moi...) donc on fait direct des tournois et que voulez vous je perds et n'apprends rien de mes défaites car je joue contre des personnes qui y arrivent à peine mieux que moi et les profs sont cachés...

La personne qui me donnera des cours sera en tout les cas un entraîneur de club donc rien nous empêchera à la fin de me mette contre d'autres personnes.

Sinon pour l'entraîneur que j'avais trouvé la il s'avère que le gymnase ou il peut aller est à pas moins d'une heure de chez moi ce qui est plutôt compliqué :/

J'ai joué un peu au lycée mais franchement ça sert à rien on nous apprend rien car ´normalement les bases sont déjà acquises (pas pour moi...) donc on fait direct des tournois et que voulez vous je perds et n'apprends rien de mes défaites car je joue contre des personnes qui y arrivent à peine mieux que moi et les profs sont cachés...

La personne qui me donnera des cours sera en tout les cas un entraîneur de club donc rien nous empêchera à la fin de me mette contre d'autres personnes.

Sinon pour l'entraîneur que j'avais trouvé la il s'avère que le gymnase ou il peut aller est à pas moins d'une heure de chez moi ce qui est plutôt compliqué :/

Jeudi 11 Octobre 2012 14:09

Excusez moi pour le double post je sais pas ce qui est arrivé je suis sur mon iPhone....

Jeudi 11 Octobre 2012 14:35

T'es loin de Levallois?
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général