J'ai trouvé Fluffy a généreusement décidé de m'aider, et je l'en remercie énormément, nous commencerons vendredi prochain. Merci à lui, et à vous tous, je vous tiendrais au courant
J'ai joué un peu au lycée mais franchement ça sert à rien on nous apprend rien car ´normalement les bases sont déjà acquises (pas pour moi...) donc on fait direct des tournois et que voulez vous je perds et n'apprends rien de mes défaites car je joue contre des personnes qui y arrivent à peine mieux que moi et les profs sont cachés...
La personne qui me donnera des cours sera en tout les cas un entraîneur de club donc rien nous empêchera à la fin de me mette contre d'autres personnes.
Sinon pour l'entraîneur que j'avais trouvé la il s'avère que le gymnase ou il peut aller est à pas moins d'une heure de chez moi ce qui est plutôt compliqué :/
J'ai joué un peu au lycée mais franchement ça sert à rien on nous apprend rien car ´normalement les bases sont déjà acquises (pas pour moi...) donc on fait direct des tournois et que voulez vous je perds et n'apprends rien de mes défaites car je joue contre des personnes qui y arrivent à peine mieux que moi et les profs sont cachés...
La personne qui me donnera des cours sera en tout les cas un entraîneur de club donc rien nous empêchera à la fin de me mette contre d'autres personnes.
Sinon pour l'entraîneur que j'avais trouvé la il s'avère que le gymnase ou il peut aller est à pas moins d'une heure de chez moi ce qui est plutôt compliqué :/
Je ne sous-estime absolument pas le tennis de table (au contraire), c'est juste que comme je le disais mon niveau actuel étant été pris en compte je vais jouer contre des personnes qui sont elles aussi très faibles en tennis de table (quasiment autant que moi) et je pense qu'avec de l'entrainement et quelques conseils je pourrais dans un premier temps gagner plus de matchs (car une partie de la note est sur le résultat finale, sur 5) mais aussi avoir les bases, les bonnes positions, etc. (puisque la c'est sur 15). La notation marche comme cela: niveau 1 non atteint (0 à 9), niveau 1 atteint (10 a 15) et niveau 2 (15 à 20), le niveau 1 c'est savoir servir correctement, analyser une situation (on doit expliquer sur feuille après) et les points faibles de l'adversaire, jouer en revers ET coup droit, assurer la continuité de l'échange.
Actuellement j'ai trouvé quelqu'un ici (classé 9XX francais) qui m'a proposé, ce serai pour du 2-3h00 par semaine a priori (pour 20-30 euros max horaire).
Vous ne pensez pas qu'il est possible en 5 semaines de faire de réels progres pour un débutant ? Car bon, je demande pas un super niveau, juste acquerir les balles et pouvoir jouer correctement.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 11 Octobre 2012 12:27 par
ano450
Encore rien n'est sur je suis donc toujours ouvert aux propositions.
Et oui bien évidemment je vous dirais comment cela ce passe, après un gros problème est que voila j'ai plusieurs offres et pas facile de choisir pour tomber sur LE bon entraineur
Hier soir j'ai envoyé une vingtaine de mails aux clubs sur paris pour cours particulier j'ai recu pour le moment peu de réponse (5-6) mais plusieurs sont intéressés pour donner des cours particulier, dont un club plus particulièrement. Je suis donc sur de trouver cette semaine/la semaine prochaine un coach.
Sinon un membre entraîneur m'a aussi fait une proposition, cependant j'ai bien peur que ce soit à une heure et demi de chez moi (donc 3h00 de trajet, dur dur), j'attends sa réponse.
La actuellement le club qui semble intéressé m'a demandé mes horaires pour voir si ca correspond avec l'un de leurs entraîneurs.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 10 Octobre 2012 08:18 par
ano450
Fenchurch faire un service revers est bien l'une des seuls choses que je sais faire :p (enfin un service normal aussi à vrai dire), sinon je joue quasimment qu'en revers.
Je vois pas en quoi c'est impossible, je demande juste à avoir les bases (savoir faire correctement les coups de base) et connaitre les techniques, je demande pas a passer dans les meilleurs de la classe. Au contraire ca n'aurait pas d'intérêt puisque 15 points sur 20 sont sur la technique (alterner coups droits et revers, analyser les points faibles...) et surtout je suis avec les plus faibles (normal) donc avec un peu d'entrainement je pense pouvoir au moins les dépasser.
Et justement comme je le dis (je sais pas si tu as tout lu) je cherche justement un coach pour des cours particuliers et je suis prêt à prendre plusieurs heures par semaine (même si le prix est élevé) surtout avec les vacances qui arrivent je pourrais en faire très régulièrement voir tout les jours si je trouve un prof. Le probleme c'est: trouver un prof... (je suis sur paris)