Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Top frappé, bloc en Revers - Page 2

Vendredi 05 Octobre 2012 13:40

déjà testé, j'ai vraiment pas aimé!

Vendredi 05 Octobre 2012 14:22

Citation de popette59 :
Le calibra spin est bien mais pas linéaire, dans le petit jeu c'est carrément lent, en remise aussi, alors que en bloc et en démarrage ça déclenche d'un coup et ça va plus vite. Faut apprécier ce double effet. Le bryce est plus linéaire, et beaucoup plus dynamique, ça va toujours à la même vitesse et proportionnellement à l'impact sur la balle.

Le Bryce beaucoup plus dynamique que le Calibra ?

Vendredi 05 Octobre 2012 14:27

Que le calibra spin, oui je trouve.

Vendredi 05 Octobre 2012 15:12

C'est quoi le dynamisme pour toi ? (c'est pour savoir si on parle de la même chose).

Samedi 06 Octobre 2012 03:24

Ben pour moi une plaque très dynamique c'est une plaque qui part "au quart de tour", même si elle n'est pas toujours excessivement rapide. Une plaque tendre collée à la rapide, un tensor tendre comme le pryde 30 ou le calibra sound sont dynamiques ; un energy xtra aussi est dynamique, même si sa vitesse maxi est raisonnable. Je mets ça à part de la vitesse pure. Tu fais rebondir une balle avec peu d'énergie, sur une plaque dynamique, elle fait beaucoup de rebonds (dynamisme) mais ils peuvent être hauts (plaque rapide) ou pas (plaque lente).
Les tenergy sont pour moi l'archétype d'une plaque relativement peu dynamique, surtout les tenergy durs, mais capables d'être très rapides. Le H3neo c'est encore pire (ou mieux), il ne déclenche pas tout de suite mais quand on le sollicite vraiment ça va aussi vite qu'un tenergy voire plus.
Le calibra spin est un peu chinois dans son comportement. Il est peu dynamique dans le petit jeu, la balle ne va pas loin, elle est amortie par la plaque, ça ne "part" pas. Par contre il est assez rapide quand on rentre dedans. ça le rend confortable en petit jeu, service, remise, par contre il faut savoir gérer le "déclenchement" de la plaque.
Le bryce speed fx est très dynamique, que le contact avec la balle soit dur ou doux la balle "part" tout de suite avec une bonne vitesse. Il est donc plus linéaire que le calibra spin, la vitesse étant directement proportionnelle à l'impact qu'on met dans la balle, tandis qu'avec le calibra spin tant que tu restes en-dessous d'un certain impact la balle n'avance pas. Tu vois ce que je veux dire ?

Samedi 06 Octobre 2012 03:50

Oui je vois mais je croyais que tous les Calibra sont plus dynamique les revêtements d'ancienne génération.

Samedi 06 Octobre 2012 04:02

Si par "ancienne génération" tu entends les tensors comme le joola energy, le tibhar nimbus ou le bryce speed fx, non, l'ancienne génération est plus dynamique que la nouvelle.

Samedi 06 Octobre 2012 04:26

Nimbus est plus dynamique que Calibra Sound par exemple ?

Samedi 06 Octobre 2012 08:48

Non... le calibra sound est vraiment très dynamique. Mais un Aurus est moins dynamique qu'un Sinus ou qu'un Nimbus. Et les Boost étaient très dynamique aussi, les Pryde davantage que les Rakza, etc.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements