Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Stats, perfs et contres 2012/2013 - Page 30

Samedi 02 Février 2013 20:59

Match de championnat aujourd'hui, victoire de l'équipe 11/2, je fais mon taf en battant 1465 et 1660 plus le double.

http://i13.servimg.com/u/f13/16/94/59/79/stats_15.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Février 2013 21:01 par Seb63

Samedi 02 Février 2013 23:16

Bien joué Seb Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 02 Février 2013 23:30

*** Bilan au 02/02/2013 : 13 Victoires / 13 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....3......2......2......4......0......0......0......2.....0......0......0.....0......0......0......0......0......0

Déf....8......1......1......1......0......0......0......0......0......0......0.....0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2012 / 2013 : 2022.
Points Licence 2ème Phase 2012 / 2013 : 2018.
Points au 02/02/2013 : +0.50 (1ère phase : -4,00/ 2ème phase : +4.50) = 2022,50 points

50% de victoires.

Objectif rempli avec victoire sur 18, 18 et 14. 8 points de pris et une victoire capitale pour notre maintien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Février 2013 23:31 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 02 Février 2013 23:55

Purée... Ça assure grave Tofff et Seb !

J' espère faire aussi bien que vous demain... Deux 16 et un 15 (ou une 15) à jouer.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 03 Février 2013 00:53

Pas terrible pour moi. On perd 11-08 un match qu'il fallait gagner pour le maintien.
Je bats difficilement un 1298 en jouant à 10%, puis je perds un 1323 dont j'étais persuadé qu'il était beaucoup plus fort que ça (faut dire qu'il venait de se faire notre 15 aussi). j'ai survolé le premier set en sur-régime, puis je perds les deux sets suivant à l'arrache pour exploser complètement dans le dernier. J'ai perdu plusieurs matches comme ça cette année, j'ai l'impression de pouvoir jouer deux classements de plus, sur un set je suis intouchable et ensuite pouf, explosion en vol. Je m'entraîne sérieusement, mais peut-être qu'il faut que je trouve mon rythme en match parce que j'envoie des sacs à l'entraînement et en match j'ai l'impression de remettre mes vieilles baskets pourries avec tous mes défauts...
je conclus sur un 1440 que je prenais pour un 13 Émoticône et je lui mets 3/0 alors que lui aussi avait perfé notre 15 (mauvaise journée pour lui). Là, changement radical d'attitude, j'ai joué assez tranquille mais à l'affût, et j'ai presque pas fait de faute... faut que je trouve le juste milieu entre endormi (premier match) et survolté (deuxième). Si vous avez des conseils...

bref, cette semaine j'ai fait -0,5 et +0,5, ça fait... la tête à Toto ! 5 matches pour rien, je suis un peu vénère quand même. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 00:54 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 03 Février 2013 01:06

Moi je pense que tu te mets un peu trop la pression. Pour t' avoir joué, tu es capable de belles choses, mais... si ton adversaire change son jeu pour te contrecarrer ? Trouves-tu toi aussi la solution tactique pour reprendre le dessus ? Je ne parle pas de puissance des coups, de rotations à gogo ; mais de varier tout ça, et de modifier tes enchaînements, de placer tes balles là où ça emmerde ton adversaire, bref, es-tu capable de jouer moins robotique et plus... à "l' instinct" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 01:08 par Biiig

Dimanche 03 Février 2013 03:37

Très difficilement, en effet. Je ne sais pas comment travailler là-dessus.

Dimanche 03 Février 2013 06:43

J' ai ma théorie là-dessus... Elle vaut ce qu' elle vaut hein (sans prétention aucune)

Moins de panier de balles, moins de régul', moins d' exercices... somme toute ce qu' on fait dans mon clubRire ... puisqu' on ne fait aucun entraînement dirigé. On se "tire des bourres" pour le plaisir uniquement.

Bien souvent, quand on veut progresser, on a trop tendance à ne jouer que les joueurs plus forts que soi et/ou au-moins de son niveau, vrai ou faux ? Et selon moi, c' est une erreur. Il faut jouer tout le monde, un joueur 10-11 peut t' apporter autant qu' un 17-18-19 , si si ! Parce que le 10-11 ne va pas t' envoyer du lourd tout le temps, voire jamais, il va pousser, bloquer, jouer à plat, te renvoyer des balles molles... Parfois un 10-11 va plus t' emmerder dans le jeu qu' un 15-16. A toi de t' adapter, poser ton jeu, faire ce qu' il faut. Et ça, c' est bon pour "le jeu à l' instinct"

Voilà, c' est ça ma petite théorie, elle n' engage que moi : il faut jouer aussi les joueurs moins forts que toi, c' est riche d' enseignements. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 06:45 par Biiig

Dimanche 03 Février 2013 06:46

Je suis entièrement d'accord avec toi surtout quand on arrive à nos âges....

Dimanche 03 Février 2013 06:55

C' est clair cricri. Clin d'oeil

Alors Popette ? Pourquoi je suis 16 ? (tout petit 16 je te l' accorde) Et pourquoi tu n' es que 14 ? Ça devrait être l' inverse ! Non ? Visuellement, quand on me voit jouer, et quand on te voit jouer... On pourrait penser que c' est toi qui es le 16 et moi le 14 (voire moins...) : trop grand, trop gros, pas mobile, pas de coup fort, des services... Bof... plutôt moyens non ? Alors ? Pourquoi c' est moi le 16 et toi le 14 ? A ton avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 06:58 par Biiig

Dimanche 03 Février 2013 09:23

Alors d'abord bravo à tofff et merci les gars Clin d'oeil

Pour popette, effectivement ce que dit Big est une piste...
Mais je ressens surtout chez toi la peur de la contre, que l'on a tous plus ou moins...

Ça va mieux pour moi (encore que...) mais à une époque, j'étais 50, je battais tous les 45 et quasi aucun 60... Mon capitaine avait fini par m'interdire de regarder le classement de mon adversaire !

Ton premier match, tu ne "sais" pas ce que tu vaux aujourd'hui, tu crois ton adversaire sous classé, et tu joues à 10%... = Peur !
2ème, la peur te donne des ailes, tu le démontes au premier, après, tu relaches un peu avec la peur qu'il revienne, tu ne lâches plus tes coups et tu perds 2 sets serrés... Le 4ème, pression de fou, tu dois impérativement gagner et la, terminus, plus bon à rien...

Pour le dernier match, je pense que tu étais blasé et donc, journée de merde pour journée de merde, je m'en fou. Mais comme tu n'es pas du genre à balancer, tu joues juste sans pression et donc ça passe facile !

Mon conseil, trouve tout ce qui peut t'enlever cette pression, quitte à ne pas regarder les classements...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 09:27 par Seb63

Dimanche 03 Février 2013 09:57

Arf... C' est vrai qu' il y a aussi ça.... Encore que, le côté "se mettre trop la pression" ...

J' ai connu des joueurs comme ça, et c' est terrible ce qu' ils peuvent perdre tous leurs moyens. Beaucoup ont arrêté à cause de cette peur au ventre qui leur enlevait tout plaisir de jouer.

A ce niveau-lâ, j' ai la chance de ne ressentir absolument aucune crainte. c' est une de mes forces je pense.

Dimanche 03 Février 2013 09:59

Toutes vos idées sont judicieuses. Biig, tu sais je joue des classements très différents. Il est vrai que cette année je n'ai pas beaucoup d'occasions de jouer à mon classement ou légèrement en-dessous ; soit en D2 les classements ne dépassent pas 11 (donc je leur rends 3 classements) soit à l'entraînement, à une ou deux exceptions près ça joue 15-16 minimum. Je fais deux entraînements par semaine, un dirigé perso, et un libre au club où tout le monde se joue. Par contre c'est vrai que les classements où je galère sont les gens de mon niveau ou juste en-dessous, de 12 à 14. J'attends impatiemment la reprise du championnat d'AGR car là je joue beaucoup plus de classements de cette tranche. Sinon, non, je n'ai pas idée de la raison qui fait que tu es 16 et moi 14, sinon je ne serais pas 14... ne me laisse pas comme ça, dis-moi la solution !

Seb ta description est tout à fait vraie. Seul truc : ne pas regarder les classements ne m'apportera pas grand-chose car là je me suis gourré ! Émoticône Je croyais jouer un 14 en 2 et un 13 en 3 et c'était l'inverse en fait ! Mais bon les classements étaient trop peu différents pour que ça joue beaucoup, c'était assez homogène en face.
Je pense qu'il faut plutôt que je me concentre sur la balle, sur chaque point, et que j'oublie le score ; et aussi que je prenne le temps de respirer pour ne pas jouer le set en apnée et exploser physiquement ensuite. Vous en pensez quoi ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 10:03 par popette58

Dimanche 03 Février 2013 10:01

Citation de Biiig :
Arf... C' est vrai qu' il y a aussi ça.... Encore que, le côté "se mettre trop la pression" ...

J' ai connu des joueurs comme ça, et c' est terrible ce qu' ils peuvent perdre tous leurs moyens. Beaucoup ont arrêté à cause de cette peur au ventre qui leur enlevait tout plaisir de jouer.

A ce niveau-lâ, j' ai la chance de ne ressentir absolument aucune crainte. c' est une de mes forces je pense.

Je fais partie de ces joueurs-là... c'est effectivement une grande force de ne ressentir aucune crainte. J'étais comme ça quand j'étais jeune ; depuis que j'ai repris je me mets la pression pour remonter à mon ancien niveau, impossible de me débarrasser durablement de cette pression. Peut-être que j'aurai le déclic quand je serai remonté 15...

Dimanche 03 Février 2013 10:04

Personnellement, hier était la première fois que je jouais en table A de prénat. ( d'habitude je joue en b ) Victoire 11-3 de l'équipe. Je perd un 16 ( 3-2 ), et je gagne 17 ( 3-1 ).
Points débuts de saison : 1348
Points actuels : 1450

Dimanche 03 Février 2013 10:09

Citation de xu xin :
Personnellement, hier était la première fois que je jouais en table A de prénat. ( d'habitude je joue en b ) Victoire 11-3 de l'équipe. Je perd un 16 ( 3-2 ), et je gagne 17 ( 3-1 ).

Tu bas Gérald et perd Christophe ?
Bien joué en tout cas, je sens venir la contre sur toi dans 15 jours Clin d'oeil

Dimanche 03 Février 2013 10:10

Citation de popette58 :
Citation de Biiig :

Je fais partie de ces joueurs-là... c'est effectivement une grande force de ne ressentir aucune crainte. J'étais comme ça quand j'étais jeune ; depuis que j'ai repris je me mets la pression pour remonter à mon ancien niveau, impossible de me débarrasser durablement de cette pression. Peut-être que j'aurai le déclic quand je serai remonté 15...

Tu joues tes 15 sans souci, peu importe quand tu remonteras à ce classement, tu vas y arriver c' est sûr, fais toi plaisir point par point à la table, ne lâche rien, pas un point, pas un set, et ça va le faire c' est sûr.

Positif à mort ! Ça c' est une vraie force !

Regarde, moi, le dernier match, j' ai fait 0, en perdant deux bons 18 et surtout un 15 (11-9 à la belle) que j' avais toujours battu. Et alors ? Ben c' est comme ça... J' estime ne pas avoir mal joué, mais mes adversaires ont été meilleurs, plus malins que moi sur ce coup-là. Je n' ai pas à me sentir coupable si j' ai tout essayé pour gagner. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 10:12 par Biiig

Dimanche 03 Février 2013 10:13

Citation de Seb63 :
Citation de xu xin :

Bien joué en tout cas, je sens venir la contre sur toi dans 15 jours Clin d'oeil

Oui, exactement !
Mouaaaais, on verra ça en temps voulu ^^

Dimanche 03 Février 2013 10:16

Citation de Seb63 :
Citation de xu xin :

Vous vous jouez ? Il faut se débrouiller pour avoir une vidéo...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 03 Février 2013 11:30

Citation de Biiig :
J' estime ne pas avoir mal joué, mais mes adversaires ont été meilleurs, plus malins que moi sur ce coup-là. Je n' ai pas à me sentir coupable si j' ai tout essayé pour gagner. Clin d'oeil

Oh bah tu sais je ne pense pas avoir perdu contre des adversaires non méritants. Le premier 12 que je joue avait certes moins d'armes techniques que moi, mais il a su user et abuser d'un schéma service/démarrage sur lequel je ne trouvais pas de soluce, et ça a bien faill me faire passer à la trappe. Quant au 13 que je perds, je lui mets une caisse monumentale au premier set et il a su changer son placement de balle pour me démonter le jeu. Ils ont été meilleurs que moi sur ce coup-là, c'est clair. Là où je m'en veux c'est de ne pas réussir à agir sur moi-même pour rester dans un régime efficace ; c'est un peu comme si j'avais un diesel qui passe directement du sous-régime au sur-régime sans rester dans sa plage efficace.
Mais je pense que la meilleure chose à faire comme tu dis, c'est de se battre sur chaque point, sur chaque balle, en oubliant la précédente et en ne lâchant rien, tout en pensant positif. C'est cet état d'esprit que je n'ai pas réussi à atteindre ce week-end alors que je l'avais aux indives où je prends 55 points sur la journée. Me reste à me concentrer pour rester dans cet état d'esprit. Il faut dire aussi que j'y arrive mieux aux indives, car là je joue pour/contre moi et je ne risque pas de léser quelqu'un. En championnat par équipes, surtout là je retrouvais mes potes comme remplaçant et le match avait de l'enjeu, j'ai beaucoup plus de pression car je ne veux pas mal faire.
1
5
946 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général