Moi mes préférées c les Joola *** (meilleur rapport qualité/prix/solidité).
Nittaku y'a 2 types de *** (suivant la provenance)... Et l'un des deux types est d'une moins bonne qualité. Mais les Nittaku sont fragiles.
Je vous signale qu'il y a des différences de poids egalement, tres faible j'en convient, mais cela influe en jeu sur la "flottabilité" et sur la vitesse ...
(différences sur des 3* entres marques)
J'ai acheté un tube de 3 balles Thibar***. Elles flottent toutes sans exception. Très mauvaise qualité!
Je n'achèterais plus que des Nittaku à l'avenir.
les nittaku sont les meilleures, et de loin ! a noter depuis quelques temps la qualité des DHS qui à énormément baisser, elles sont beaucoup moins résistantes et pas toujours rondes. J' ai également des tibhar Basic qui sont moyennes ( elles flottent).
Je vous signale qu'il y a des différences de poids egalement, tres faible j'en convient, mais cela influe en jeu sur la "flottabilité" et sur la vitesse ...
(différences sur des 3* entres marques)
sachant qu' une balle de compétition doit peser 2,70 g précisemment si mes souvenirs sont bons.
Les meilleur Nittaku sont les premiums et ca se sent quand meme par rapport au *** de base mais bon elles sont quand meme super bonnes.
Les tibhar sont de très bonnes balles, et utilisés très souvent a haut niveau tout comme les nittaku qui sont elles les plus privilégiées.
Pour une fois, les balles sont un facteur qui meme a niveau moyen joue. Moi avec des Nittaku je trouve que par exemple mes frappes partent beaucoup mieux.
Mais je pleure pas quand c'est une double cercle en match ^^.
J'ai 2 classements de mieux que toi et franchement je ne ressent pas grand chose de particulier....
Du moins je n'y attache pas une grande importance à part les INESIS de DECATHLON.... quelle merde même pour l'entrainement !!!!
J'ai acheté un tube de 3 balles Thibar***. Elles flottent toutes sans exception. Très mauvaise qualité!
Je n'achèterais plus que des Nittaku à l'avenir.
Moi mes préférées c les Joola *** (meilleur rapport qualité/prix/solidité).
Nittaku y'a 2 types de *** (suivant la provenance)... Et l'un des deux types est d'une moins bonne qualité. Mais les Nittaku sont fragiles.
Les chinoises et les japonaises... y'a 30/40 cts d'écart par balle entre les deux types, les japonaises étant les meilleures, j'en ai acheté à titre personnel, y'a pas débat c'est les balles que je préfère.
Les Tibhar 3*** sont aussi excellentes
Les Schildkröt 3*** sont à éviter comme la peste, mon club en a acheté plein pour les journées de championnat, sans faire lke bourrin on en casse 2 par journée.
J'ai 2 classements de mieux que toi et franchement je ne ressent pas grand chose de particulier....
Du moins je n'y attache pas une grande importance à part les INESIS de DECATHLON.... quelle merde même pour l'entrainement !!!!
Bizarre... on en a chez nous et elles sont pas mal du tout ces balles ! (bien rondes assez solides...)
En entraînement on a eu des Double Circle PAS RONDES et fragiles ! Etonnant vu la réputation de la marque...
Mais dans cette gamme de balles j'ai pu en tester plusieurs, celles que j'ai trouvé les meilleurs sont les Cornilleau PRO, vraiment de très bonnes balles qu'on peut utiliser sans souci en compétition