Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetement spécial pour ce cas de figure ? - Page 2

Jeudi 23 Août 2012 12:57

l'acuda S2 pourrait aussi convenir en 1.8,l'angle de rejet est relativement bas.

Jeudi 23 Août 2012 13:10

Content
à nouveau en te lisant dagle, je me retrouve.

Tout d'abord, je pense que les posts de popette59 sont très pertinents dans ton cas. Émoticône

Pour avoir eu le même ressenti que toi à ma reprise, je me permettrais juste de les moduler ainsi :
- une piste soft adhérent peut s'envisager pour te rassurer : tu prendra moins les effets qu'un backside, et s'il est adhérent tu pourras un peu démarrer des balles basses... mais comme l'ont dit certains, cela masque un aspect essentiel du soft : être toujours actif, sinon la punition tombe vite... et au final, tu feras moins de fautes en retour de service ou en bloc sur top, mais si tu n'es pas un vrai softeur, pas sûr que ce soit le bon choix... surtout qu'en ayant arrêté aussi longtemps tu auras du mal à être suffisamment agressif pour bien exploiter le soft sans tomber dans ses faiblesses.
- j'ai mis un moment à m'en rendre compte, mais dans ton (ou mon) cas, il vaut mieux éviter les revêtements RV à angles de rejet haut... ils sont plus exigeants, en particulier en RV... notamment en bloc sur top
- un revêtement type Sriver FX semble en effet être une piste très intéressante à investiguer (pour les raisons que donne popette)... mais peut-être même qu'un 1.7mm se suffirait ... à voir selon tes sensations. J'ai aussi essayé le VariSpin à ma reprise et ça répondait au cahier des charges sur le plan sécurité, mais au niveau vitesse c'est quand même frustrant !

Mais au final, ce qui doit sutout te manquer c'est de l'entrainement ! ... alors, un SriverFX (assez équilibré) te permettrait de prendre le temps de retrouver de la confiance et un niveau qui te permettront dans un second temps d'évoluer vers un matos plus incisif
Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 23 Août 2012 13:27

Tout àààààà fait Émoticône

Jeudi 23 Août 2012 14:03

En fait, je crois que dans ton cas dagle, le risque (l'erreur ?) serait dechercher à combler tes faiblesses en RV par un matos "exotique" ... hors, il est fort probable que ces faiblesses ne soient que temporaires, liées à ta longue coupure.
Il serait sûrement plus judicieux de retrouver ce que tu savais faire avec du matos équivalent (backside ?), et ensuite évoluer vers un autre matos si tu en as le souhait.

Jeudi 23 Août 2012 16:41

merci des conseils , effectivement je suis peu etre partis sur un faux probleme , j'attend mon retour de stage à Hennebont , je verrais ou j'en suis avec ces fichus sensations du revers .

avant j'étais un asiatique , mais ca , c'étais avant ! Émoticône

blague à part , j'allais tout chercher avec mon CD , mais c'est + possible évidement , mais du revers je bloquais avec aisance et je dirigeais la balle ou je voulais , maintenant j'éssaye deja qu'elle tombe sur la table , on verra après .

merci !

ps : vary spin d tech par rapport a vary spin ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2012 16:55 par dagle

Jeudi 23 Août 2012 17:04

dtechs a été une technologie destinée à compenser la disparition de la colle... ça donne au vari spin du peps mais y'a un double-effet trampoline désagréable, surtout pour quelqu'un qui est en manque de confiance... je trouve que ça n'a plus grand chose à voir avec le VariSpin

Vendredi 24 Août 2012 09:56

je pense que les problèmes de contrôle qu'il a eu avec le t05fx ne sont pas que liés à l'angle de rejet, mais également au fait que la plaque soit trop tendre. personnellement, je lui conseillerai plus une plaque typée chinoise qu'un sriver fx/vari spin
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Vendredi 24 Août 2012 10:20

Il y a quelques mois je cherchais à remplacer mon T64 en revers, car je trouvais que je manquais de contrôle. J'ai essayé un gold arc III, chinois, bien mais trop inerte et lourd à manoeuvrer en revers : c'est le cas d'une grande majorité de plaques chinoises. J'ai essayé un T05 : génial en démarrage, mais trop galère en bloc, encore moins de contrôle que le T64 dans cette phase de jeu. Un coéquipier m'a fait essayer sa raquette, équipée d'un Banco Furio en revers. Un "classique", pas tensor, adhérence dans la moyenne, environ 42°, genre sriver E/L quoi. J'ai été très agréablement surpris : le contrôle est énorme, la rapidité très suffisante, et on engage le geste davantage du coup mes tops revers avaient de l'effet, plus que ce que j'aurais cru au départ. L'angle de rejet était sain, ni trop bas (pas besoin de forcer l'ouverture de la palette pour passer le fil) ni trop haut (gros contrôle en blocs).
Franchement l'option "classique" à mon avis, c'est la meilleure. Surtout qu'anelo l'a souligné, dagle tu es en période de reconstruction de ton jeu, il ne vaut mieux pas te bloquer dans un jeu avec une plaque spéciale ; or, le vari spin est quand même une plaque orientée défense ; pour réapprendre à toper du revers c'est pas l'idéal. J'ai deux coéquipiers qui jouent avec un vari spin en revers, ils sont attaquants mais le top revers, connais pas.
Prends-toi un classique à 42-43°, ni trop tendre ni trop dur : sriver E/L, furio, ou pourquoi pas le nouveau speedy spin fx premium, en épaisseur raisonnable : 1.8 ou 1.9. Ces revêtements là c'est comme les ordinateurs : ils font ce que tu leur demandes de faire...ni plus ni moins.

Vendredi 24 Août 2012 13:57

Idem Popette, un classique (GPS, Sriver, Speedy Spin ou equivalent) en 1.8 / 2.0 sera tres approprie.

Dagle, tu etais 20 c'est ca ?

J'ai arrete 15 ans en etant bien moins bon, et ca revient vite. Ne te bride pas avec un autre revetement qu'un backside.
Work hard, play hard...

Vendredi 07 Septembre 2012 21:08

ok , essai d'un 729 fx blue sponge en 1.5 , j'ai donc carrément bridé la vitesse tout en laissant max d'accroche :

c'est super , je suis sur la bonne voix , j'ai pas remarqué de rejet bas du tout , le pire c'est que je top mieux qu'avec mon tenergy ^^ le 729 fx n'étant pas approprié , comme quoi , ca dépend vraiment de chaque personne .

pas si lent , bon j'ai un bois off faut dire , placement de balle énorme , bloc , frappe , pousette ( qui monte bcp d'ailleurs , bizarre ) et donc des tops à ras le filet avec bcp de jus et pas si lent .

ok , donc merci , j'étais à deux doigts de passer du coté obscure ^^
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements