Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les nouveaux bois treiber de chez andro - Page 2

Samedi 15 Mars 2014 18:06

Étape franchi avec l'achat du treiber H. En quelque ligne un tres bon bois, super contrôle en top frappé et top rotation et encor plus en poussette. Je jouais avec un kinetic suprem off- qui est fort comparable mais en amélioré !
Le seul souci c'est que le bois me parer assez fragile, il faut donc oser passer le pas des 69€.

Vendredi 23 Mai 2014 22:07

Idem pour moi.
Achat à bon compte sur eBay.
Collé avec un GDT 0x et un Mark V. 2mm
C'est dynamique et doux à la fois.
Assez rigide visiblement.
A voir dès que la salle sera de nouveau ouverte...

Samedi 24 Mai 2014 06:36

J'avais acheté un Treiber G à un forumer il y a quelques temps... j'attendais la fin des compèts pour le tester.
Ayé ! j'y suis ... j'ai joué avec quelques minutes jeudi mais comme j'avais aussi un Boll ALC qui attendait le même sort, c'est ce dernier qui m'a le plus occupé.
Mais je vais y revenir dans les semaines à venir car il a l'air sympa
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 24 Mai 2014 11:22

Andro a des bois bien trop sous-estimés.

Ainsi on ne parle pas assez, et à tort, du Supreme Zylon Hinoki qui est vraiment un must.
C'est le bois que je prends quand j'ai un coup de mou car il est complet et très permissif.
La série Treiber semble être également un bon cru !

Jeudi 29 Mai 2014 21:24

Ce soir j'ai donc rejoué avec ce Treiber G ... et j'ai tourné avec mon Boll ALC pour les comparer.
Boll ALC + rakza7 2.0 + Rakza7 1.8
Treiber G + T80 1.9 + Rakza7 1.8

Ce sont 2 bois du même "type" ... le G-fiber de chez Andro (qui s'apparente à l'arylate-carbon) et probablement koto en surface
Il y a peu, je jouais avec Clipper ou InfinityVPS... le changement est donc assez net au niveau dynamisme (+ fort chez les truc-carbon), et bien sûr au niveau toucher (différent bois/carbon et limba/koto)... par contre le contrôle reste excellent à partir du moment où on maîtrise le dynamisme une fois le jeu lancé.. .dans le petit jeu, ces deux truc-carbon sont malgré tout très bons;

pour revenir plus précisément au Treiber G.. .je dirais qu'il ressemble au Boll ALC, mais qu'il est un peu moins "bon" de partout .. .ça donne un espèce de compromis plus facile à maîtriser, moins exigeant, sans pour autant montrer de réelle faiblesse... il a certes moins de caractère qu'un Boll ALC par exemple, mais pour 60€ contre 120€, je pense que l'on en a franchement pour son argent

.contrôle très très bon
.vitesse suffisante à mon niveau
.dynamisme supérieur à mes favoris "tout bois"
.j'ai réussi à mettre beaucoup d'effet dans tous les secteurs de jeu (service, top, poussette...) ... venant du limba je craignais de perdre dans ce domaine, mais ça n'a pas été le cas
.petit jeu assez facile à maîtriser... j'ai rapidement été rassuré dans ce domaine aussi
.pas mal de flex aussi.. je craignais plus de rigidité à priori

c'est vraiment un excellent bois type truc-carbon... et je trouve que l'on reste dans une catégorie de prix assez correcte
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 21:26 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 14 Octobre 2014 10:03

d'autres retours sur les treiber comme le h.
chez wack il le donne off moins je crois qu'en pensez vous ?

Mercredi 15 Octobre 2014 22:26

Le H est nettement un Off- en cela qu'il est assez dynamique sans être une bombe et TRES contrôlable !
Je l'ai fait essayer à un pote qui joue en défense moderne (avec un bon CD).
Il a aimé.
Ce bois se marie pas mal avec un PL et a suffisamment de réserve pour permettre de bons tops à la moindre occasion.
C'est un vrai couteau suisse.

Mercredi 15 Octobre 2014 23:45

Pour mettre u. Picot sans ou avec mousse.?

Vendredi 17 Octobre 2014 15:45

J'ai un GDT 0x dessus.
C'est plus contrôlable encore que mon Strad. !

Vendredi 17 Octobre 2014 17:15

ok je vais récupérer un treiber h d'occase

Dimanche 26 Octobre 2014 20:17

petit CR,

Avec rhyzm 2.0 mm et donc jp 01 2.0mm.
Je suis surpris de la dynamique du bois,de l'angle de rejet médium plus que butterfly alc ,qu'rosskopt emotion, wsc,bref..
Pourtant le contre topspin a la table se fait en douceur, malgré le sentiment qu'il manque un peu de swepot pour faciliter la direction des balles.
Je suis surpris des cotations de wack qu' il le mette en off moins avec peu de vitesse. Un peu déçu au début car je cherchais un carbone d'occase en all plus off moins pour relancer sur gros joueurs.
Néanmoins cela reste un bon bois de topspineur très bien équilibré.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2014 20:18 par desmonddouglas

Dimanche 26 Octobre 2014 20:53

Il est off-/off et reste dans la veine des composite/carbone des autres fabricants.
Le dynamisme va dépendre des veines de bois, de l'épaisseur des plis etc...
Mais cela reste un bois assez dynamique quoi qu'il arrive.

Dimanche 26 Octobre 2014 20:59

Je le trouve assez proche d'un ZLF si on veut comparer.

Vendredi 23 Janvier 2015 21:25

Quelqu'un a t'il un avis sur le treiber Z? Merci

Mercredi 28 Janvier 2015 22:58

Ayant acheté le Treiber Z

Alors petit CR du treiber Z: même si c'était un 1er entraînement avec ce dernier, j'en reste vraiment sur le cul. Une sensation de contrôle absolu !!! Une vitesse pas des plus impressionantes mais qui permet de faire le point assez facilement tout de même, le tout avec une précision diabolique. En bloc, en retours de services tout se fait avec une facilité déconcertante. Vraiment que du bonheur. Moi qui croyait ne jamais mettre de côté, mon bon vieux Viscaria (>15 ans) et bien je crois bien que là ....
Le toucher du Treiber Z est assez particulier dur mais tendre à la fois, rapide et possibilité de ralentir le jeu assez facilement.
Conclusion: moi qui ne jurait que Butterfly, et bien je pense que les bois Andro mériteraient certainement un peu plus d'attention car la qualité, la finition et le prix sont vraiment des arguments qui devraient vous convaincre.

Jeudi 29 Janvier 2015 00:22

oui la serie treiber est sympa pour ma part j'ai le h qui doit etre le moins rapide mais de construction similaire au viscaria qu'en est il de la compo du treuber z, épaisseur etc.

Jeudi 29 Janvier 2015 07:54

Le Z est un plus dur que le viscaria et c'est ce que je cherchais. Le jeu à plat est vraiment mon point faible, ici j'ai l'impression que je vais pouvoir gommer cette lacune. Maintenant en composition, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il y aurait de l'hinoki et du koto.

Vendredi 29 Mai 2015 19:53

Achat du Treiber H, il me faisait de l'oeil depuis sa sortie mais un peu cher pour une nouveauté, là avec la remise chez wack c'était encore plus tentant.

J'ai essayé hier avec mes tenergy du profil eh bien une belle surprise, léger (80gr mon exemplaire), superbe look, bien équilibré, manche ni trop gros ni trop fin un peu comme mon Innerforce AL (le Treiber me parait un peu moins carré).

Ce bois a un très bon contrôle, un toucher assez doux, il a un peu moins de réserve de puissance par rapport à l'innerforce mais par contre en bloc il est clairement au dessus, j'ai jamais aussi bien bloqué, je ne sais pas si c'est l'euphorie du nouveau bois mais tout est passé sur les deux entrainements.

J'ai hâte de le tester avec des rasant beat, j'ai essayé avec le rasant powersponge aussi c'était pas mal, ça prenait juste un peu plus les effets.

Dimanche 26 Juillet 2015 14:08

Citation de Barracuda :
Achat du Treiber H, il me faisait de l'oeil depuis sa sortie mais un peu cher pour une nouveauté, là avec la remise chez wack c'était encore plus tentant.

J'ai essayé hier avec mes tenergy du profil eh bien une belle surprise, léger (80gr mon exemplaire), superbe look, bien équilibré, manche ni trop gros ni trop fin un peu comme mon Innerforce AL (le Treiber me parait un peu moins carré).

Ce bois a un très bon contrôle, un toucher assez doux, il a un peu moins de réserve de puissance par rapport à l'innerforce mais par contre en bloc il est clairement au dessus, j'ai jamais aussi bien bloqué, je ne sais pas si c'est l'euphorie du nouveau bois mais tout est passé sur les deux entrainements.

J'ai hâte de le tester avec des rasant beat, j'ai essayé avec le rasant powersponge aussi c'était pas mal, ça prenait juste un peu plus les effets.


Salut Barracuda,

Je serais intéressé par une comparaison entre le Innerforce AL et le Treiber H au niveau de la rigidité. J'aime beaucoup l'Innerforce mais je recherche un petit peu plus de rigidité, penses-tu que le Treiber H ferait l'affaire ? Comment se comporte le Treiber H en frappes à plat ?

Vendredi 31 Juillet 2015 00:51

Oui à mon avis il fera l'affaire, c'est ce qu'il me manquait avec le Innerforce je trouvais le bloc très moyen et là avec le Treiber je bloquais bien mieux, au niveau de la frappe je ne peux pas vraiment dire je frappe rarement.
1
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois