Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Votre personnalite sportive preferee... - Page 8

Mardi 23 Novembre 2004 18:28

et en golf Tiger Woods ?

Mardi 23 Novembre 2004 22:54

waldner cristiano ronaldo et federer
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Vendredi 26 Novembre 2004 12:51

Jacques mayol oui je m' y suis interréssé,j' ai lu le livre de son frere qui raconte sa vie je crois et j' ai pas bien compris le personnage...Y devait etre un peu Ecorché-Vif-Sur-Les-Bords.

Sinon dans les sports de combats.Il existe normalement une ethique (c' est pas l' aspect competitif ni technique qui compte mais plus pratiquer pour soi.)Et dans le judo les sportifs qui sont les meilleurs ne semblent pas vraiement connaitre cet aspect la.(c' est pas de la provoc c' est juste une impression peut etre que je me trompe).Y ont bien appris des tas de trucs sur eux meme comme tous les sportifs de tres bon niveaux,mais je crois que le truc de base du judo y est pas.Si quelqu' un s' interesse aux arts martieaux ou pratique c' est un sujet qui m' interesse mais j' y connais rien.

Vendredi 26 Novembre 2004 14:56

J'ai fais 10 ans de judo ( de 6 à 16 ans ), mais je comprends pas bien ta question. Il y a certe une éthique, et je pense que les stars du judo l'ont, mais cet aspect est effacé par leur statut de compétiteur. Comme je l'ai dis plus, je connais un peu Thierry Rey et je peux te dire que c'est un ambassadeur de son sport. Contrairement à d'autres sports à hierarchie ( ping, tennis avec des classements par niveaux par exemple ), tu peux monter en grade sans faire de compétition. C'est peut-être ces gens là que tu penses être plus respectueux des vertus de base des arts martiaux.
0
0
144 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café