Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lexave333

Messages de lexave333

Mardi 07 Août 2012 10:25

Bon, grâce a vos conseils ça se précise:
Mon premier choix pour l'instant serait:
Bois: TIBHAR IV L
CD: LKT XP 2.0
RV: LKT XT 1.8
Mais comme la STIGA ALLROUND CLASSIC est plus légère, la possibilité d'utiliser des plaques un peu plus lourdes (JUPITER ou 729FX SUPERSOFT) reste une option.

Que pensez vous aussi des 729FX TRANSCEND, des DAWEI SAVIGA ou des DHS G666 pour mon CD et des 729FX SUPERSOFT, des DAWEI INSPIRIT QUATTRO ALLROUND ou des GLOBE TROPY pour mon RV?

Et pour les bois les LKT TRANSFORMER, REACTOR DJ400 et MILKYWAY J1?

Je sais que j'en demande beaucoup, mais je sais qu'ici les membres donnent de précieux conseils, merci encore.

Lundi 06 Août 2012 14:35

Encore merci pour tous ces conseils.
Quand vous dites que les plaques LKT sont moins lourdes que les milkyway ou friendship c'est de l'ordre de combien de grammes environ?
Les LKT n'ont pas l'air mal mais en faisant des recherches, j'ai lu qu'il n'y avait pas tant de différence que ça en vitesse et contrôle entre les XP et les XT et les XP sont bien moins rapides que des jupiter par exemple, j'ai peur que se soit un peu poussif sur mon CD avec un bois allround.
Personne n'a d'idée sur les bois chinois dont j'ai parlé au début du sujet?

Lundi 06 Août 2012 11:39

Merci pour vos conseils, je commence a y voir un peu plus clair.
Je n'ai aucun classement pour l'instant, je compte débuter en club la saison prochaine, mais je ne voudrais pas des revêtements trop fins pour autant. J'ai déjà joué avec une stiga allround classic (c'etait la raquette de ma mère quand elle faisait de la compète au siècle dernier!) mais je voudrais partir sur du matos neuf, je jouais avant avec une banco allround (un poil trop lente), par contre je ne me souviens pas des plaques mais les revêtement avaient l'air assez tendres.Pour l'epaisseur je ne recherche pas de plaques trop fines avec plus d’épaisseur sur le CD. Je privilégie un jeu assez près de la table avec du contrôle en attaquant plutôt sur mon CD et en défendant plutôt sur mon RV.

Je n'ai jamais assemblé moi même une raquette (montage chez wack) donc je ne sais pas comment faire (oh le boulet!), vos conseils sont la aussi bienvenus.

Merci encore!

Lundi 06 Août 2012 10:30

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce super site que je découvre après des années d'arrêt. Je sollicite les conseils avisés des membres afin de m'aider a choisir mon matos pour la prochaine saison. je voudrais me remettre au ping et en club cette fois.

Voici mon profil pour vous aider a définir mon style de jeu:
Je n'ai jamais joué en club mais pratique loisir assidue (pas camping!) il y'a quelques années, jeu assez près de la table basé sur le contrôle plutôt ALL+, service CD rasant et long ou en top spin, service RV coupé, attaques a plat et en top spin + accélérations en CD, blocks, poussette et coupe en RV.

Je suis totalement perdu dans la jungle du matos dispo sur le marché actuellement et je suis a la recherche de matos chinois, bien plus économiques (encore plus perdu du coup!)

Pour le bois je recherche un équivalent a du TIBHAR IV L ou STIGA CLASSIC ALLROUND (valeurs sures). En consultant le forum j'ai selectionné sans être sûr quelques modèles: REACTOR DJ300 / DJ400, DHS MAGICIAN E2 / E3 / ALL+ ou LKT TRANSFORMER XC.
Pour les plaques c'est encore plus compliqué, je recherche un CD plus péchu que le RV avec du contôle dans les deux cas. Pour le CD équivalent au BUTTERFLY SHRIVER FX ou TIBHAR AURUS SOUND et pour le RV TIBHAR VARI SPIN ou DONIC VARIO SOUND par exemple. Ma sélection pour des équivalents en plaques chinoises est la suivante: FRIENDSHIP 729FX TRANSCENT ou MILKYWAY JUPITER ou
DHS G666 en CD et GLOBE TROPY ou LKT RAPID SOFT ou FRIENDSHIP 729FX SUPERSOFT en RV.
Je suis aussi dans le flou en ce qui concerne la dureté et l’épaisseur.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lexave333

Résolu