Balancer un match : triche ou stratégie ? - Page 3

Sondage

Perdre volontairement un match par intérêt (pour avoir un meilleur tableau, pour avantager un camarade...)

C'est inacceptable et doit etre sanctionné - 33.9% - 20 vote(s)
C'est de la stratégie, tant pis pour le spectacle - 45.8% - 27 vote(s)
Sans opinion - 20.3% - 12 vote(s)

Lundi 27 Août 2012 01:03

Ce n'est pas dans l'éthique du sport!

Lundi 27 Août 2012 13:11

Moi je vous met au défi de voir quelqu'un faire exprès de perdre si vraiment il le fait bien. A moins qu'il y ait un écart de niveau énorme. Alors vous faites quoi dès qu'il y a une perf en poule, vous visionnez le match et vous interrogez celui qui a contré??? Je ne comprend pas trop où vous voulez en venir.
Et puis désolé mais cela a toujours existé et existera toujours:
Au foot, dès qu'il y a des matches de poule l'équipe peut choisir de faire jouer la 1 ou pas.
En athlétisme, dans les championnats du monde ou aux JO, quand t'as trois kenyans dans une course de fond, ben t'en as un qui va se cramer pour servir de lièvre pour le meilleur.
Des exemples il y en a plein. Mais peut etre que si elles peuvent se permettre de perdre un match volontairement, c'est simplement parce qu'elles se sont mises dans cette situation en gagnant avant non? Donc c'est un privilège qui s'acquiert par la victoire finalement.

Mardi 28 Août 2012 15:08

Citation de branqui :
Cas similaire avec l'aviron, encore avec des Britanniques...
Le fair-play ne marche que quand ça les arrange Émoticône


Les anglais sont des tricheurs (indulgence du CIO car chez eux) et en plus ils sont dopés a mort en cyclisme sur piste (exemple jason kenny qui bat Baugé en vitesse alors qu'il ne l'a jamais battu avant...........)

ils doivent avoir les mêmes médecins qu'Amstrong^^

et je parle même pas de Wiggins et compagnie^^.............Lamentable^^

Mardi 28 Août 2012 15:27

Citation de Werner66 :
Citation de branqui :
Cas similaire avec l'aviron, encore avec des Britanniques...
Le fair-play ne marche que quand ça les arrange Émoticône


Les anglais sont des tricheurs (indulgence du CIO car chez eux) et en plus ils sont dopés a mort en cyclisme sur piste (exemple jason kenny qui bat Baugé en vitesse alors qu'il ne l'a jamais battu avant...........)

ils doivent avoir les mêmes médecins qu'Amstrong^^

et je parle même pas de Wiggins et compagnie^^.............Lamentable^^


Les Français sont mauvais perdants alors?

C'est aussi réducteur que ce que tu viens de dire...

Mardi 28 Août 2012 15:35

Citation de Romainizz :
Citation de Werner66 :
Citation de branqui :
Cas similaire avec l'aviron, encore avec des Britanniques...
Le fair-play ne marche que quand ça les arrange Émoticône


Les anglais sont des tricheurs (indulgence du CIO car chez eux) et en plus ils sont dopés a mort en cyclisme sur piste (exemple jason kenny qui bat Baugé en vitesse alors qu'il ne l'a jamais battu avant...........)

ils doivent avoir les mêmes médecins qu'Amstrong^^

et je parle même pas de Wiggins et compagnie^^.............Lamentable^^


Les Français sont mauvais perdants alors?

C'est aussi réducteur que ce que tu viens de dire...


et les 7 tours d'Amstrong t'ya a cru alors^^........non, je pense a l'esprit olympique qui a été bien terni cet été et je n'ai même pas parlé de l'équipe de basket espagnol qui a fait exprès de perdre contre le brésil ou du boxeur français qui c'est fait volé^^

je trouve personnellement que gagner a tout pris sans éthique c'est moche^^

Le fair-play est plus important que la gagne pour moi^^
1
4
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques