Balancer un match : triche ou stratégie ? - Page 2

Sondage

Perdre volontairement un match par intérêt (pour avoir un meilleur tableau, pour avantager un camarade...)

C'est inacceptable et doit etre sanctionné - 33.9% - 20 vote(s)
C'est de la stratégie, tant pis pour le spectacle - 45.8% - 27 vote(s)
Sans opinion - 20.3% - 12 vote(s)

Dimanche 05 Août 2012 10:57

Complot! Émoticône

Sans dec', comme dit plus haut, le corps arbitral n'est pas nécessairement britannique et si le règlement prévoit les cas de figure cités, je ne vois pas pourquoi on ne l'appliquerait pas.

C'est le règlement qui est à changer alors, mais on va encore dire que ce sont les britanniques qui l'ont arrangé à leur sauce n'est-ce pas?!

Dimanche 05 Août 2012 11:35

Sur le cas de filles du bad on parle d'éthique et non de règlement sportif ...
si le public ( anglais ) n'avait pas réagit aucune sanction n'aurai été donnée ...
et tu peux être certains que dans le vélodrome il n'y aura rien de la sorte envers les anglais ...

Dans tous les sports il y a des tricheurs et eux ne sont pas sanctionnés !!!

le footballeurs qui fait exprès de tomber pour provoquer une faute....
le basketteur qui loupe sont dernier lancé franc pour espérer un panier a deux points derrière ...
dans les relais de nageurs, on ne mets pas la meilleure équipe, l'essentiel n'est pas d'arriver premier mais d’être sélectionner pour la finale ....

Dimanche 05 Août 2012 11:57

Citation de groumit :
Sur le cas de filles du bad on parle d'éthique et non de règlement sportif ...
si le public ( anglais ) n'avait pas réagit aucune sanction n'aurai été donnée ...
et tu peux être certains que dans le vélodrome il n'y aura rien de la sorte envers les anglais ...

le footballeurs qui fait exprès de tomber pour provoquer une faute....
le basketteur qui loupe sont dernier lancé franc pour espérer un panier a deux points derrière ...
dans les relais de nageurs, on ne mets pas la meilleure équipe, l'essentiel n'est pas d'arriver premier mais d’être sélectionner pour la finale ....
Et bah voilà, tout est résumé! C'est bien le règlement qui est a remettre en question. L'éthique de ces sportifs est bien douteuse, mais je n'irai pas jusqu'au point de dire que c'est de la triche; Leur but n'étant pas de faire le spectacle et gagner, Mais gagner et si possible faire le spectacle. C'est malheureusement ça le sport pro. (cf Teddy Rinner qui réalise une finale pas spectaculaire pour un sou mais remporte tactiquement, une victoire largement méritée)

Lundi 06 Août 2012 17:54

le CIo vient de suspendre un marocain de la finale du 1500..

le gars n'a rien fait d'autre que le cycliste français..

inscrit par sa fédé sur le 800 alors qu'il ne voulait pas le faire pour se consacrer au 1500 seulement, il a abandonné lors de la première série.

Il se retrouve exclu de la finale 1500 (!!! comment peut on sanctionner dans une épreuve pour une "faute" faite dans une autre ???) à moins de produire un certificat médical.

La conclusion, c'est qu'on peut tout faire, mais qu'il ne faut pas le dire, sauf si on est anglais.
deux poids, deux mesures aussi avec le français, mais il est juste passé entre les gouttes (les abandons sont nombreux en cyclisme)

Lundi 06 Août 2012 18:09

Mais oui, continuez avec votre théorie du complot! Émoticône

Ce coureur n'a qu'à s'en prendre à sa fédération, qui l'a visiblement inscrit contre son gré dans cette épreuve!

Lundi 06 Août 2012 18:27

ben le !cio aussi n'a qu'a s'en prendre à sa fédération et pas à lui :roll:

Lundi 06 Août 2012 20:00

Citation de Beppo :
le CIo vient de suspendre un marocain de la finale du 1500..

le gars n'a rien fait d'autre que le cycliste français..

inscrit par sa fédé sur le 800 alors qu'il ne voulait pas le faire pour se consacrer au 1500 seulement, il a abandonné lors de la première série.

Il se retrouve exclu de la finale 1500 (!!! comment peut on sanctionner dans une épreuve pour une "faute" faite dans une autre ???) à moins de produire un certificat médical.

La conclusion, c'est qu'on peut tout faire, mais qu'il ne faut pas le dire, sauf si on est anglais.
deux poids, deux mesures aussi avec le français, mais il est juste passé entre les gouttes (les abandons sont nombreux en cyclisme)

euh sur le coup, non !
C'est complètement de la faute de sa fédé qui l'a inscrit contre son gré.
Pour le cas de bourgain, c'est le règlement qui imposait qu'il fasse une autre épreuve.

Mais dans les 2 cas, que ce soit la décision du CIO comme le règlement, c'est complètement stupide !

Lundi 06 Août 2012 20:44

Il y a un truc que je ne comprends pas.
Abandonner une course est considéré comme anti sportif et l'on disqualifie le sportif pour une autre épreuve, mais faire exprès de tomber de son vélo pour avoir un nouvel essai car les cyclistes ont jugé que leur départ était raté, là ce n'est pas considéré comme anti sportif. Émoticône.

J'ai l'impression qu'il faut être un sportif européen pour avoir le droit de faire cela, qu'on soit anglais, français ou autre.

Oui, il aurait du faire semblant de chuter comme le cycliste ...
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 06 Août 2012 22:01

Citation de groumit :

1) le footballeurs qui fait exprès de tomber pour provoquer une faute....
2) le basketteur qui loupe sont dernier lancé franc pour espérer un panier a deux points derrière ...
3) dans les relais de nageurs, on ne mets pas la meilleure équipe, l'essentiel n'est pas d'arriver premier mais d’être sélectionner pour la finale ....

1) Quand un arbitre estime qu'un joueur a simulé une chute, notamment pour faire siffler un penalty, il doit siffler une faute contre lui et lui mettre un Émoticône
2) Difficile d'estimer qu'un joueur a fait exprès de manquer un lancer franc, donc difficile de faire la part des choses entre une maladresse et une tricherie.
3) Les séries des relais ne servent pas qu'aux qualifications, mais aussi à tester les différents relayeurs, et de toute façon, il est difficile d'estimer quel est le meilleur relai, car celui-ci n'est pas obligatoirement composé des meilleurs nageurs (ou même des meilleurs coureurs pour les relais de l'athlétisme).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 06 Août 2012 23:32

Je suis hors sujet mais :
je fais également le rapprochement en ce qui concerne le règlement avec notre championnar régional ou depatemental quand on peste contre "les gros clubs" qui
renforcent (je parle des brûlages), ils ne font que tirer partie du règlement, c'est toujours la même histoire : faut-il blâmer le règlement ou ceux qui en tirent profit?

Mardi 07 Août 2012 02:15

Citation de yann H :
Je suis hors sujet mais :
je fais également le rapprochement en ce qui concerne le règlement avec notre championnar régional ou depatemental quand on peste contre "les gros clubs" qui
renforcent (je parle des brûlages), ils ne font que tirer partie du règlement, c'est toujours la même histoire : faut-il blâmer le règlement ou ceux qui en tirent profit?

Pour moi, exploiter un règlement en sa faveur n'est pas tricher, puisque tricher, c'est enfreindre le règlement. Donc si respecter un règlement donne un avantage à une équipe, c'est qu'il doit être modifié. D'ailleurs, certaines régions l'ont compris : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52085-1.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Août 2012 11:38

Citation de Francis :

2) Difficile d'estimer qu'un joueur a fait exprès de manquer un lancer franc, donc difficile de faire la part des choses entre une maladresse et une tricherie.

oui biensur ... c'est difficile de le voir .... Émoticône

Tu as regardé le match de basket Espagne / Brésil ?
Pendant les trois premiers 1/4 temps, l’Espagne avait 65% de réussite .... ils finissent le match à moins de 50% ... combien ont-ils fait de maladresses pendant ce dernier 1/4 temps ???
il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des "***" !!!

Pour les séries de qualifications, elles ne servent absolument pas a savoir où en sont les nageurs ou coureurs.
Soit les meilleurs sont laissés sur le bord pour les "reposer" soit le meilleur est pris et on mets les deux suivant au repos pour les préserver ... mais on ne test rien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2012 11:39 par groumit

Mardi 07 Août 2012 11:41

mais l'espagne a elle aussi jouée avec le reglement, puisqu'il est stipulé qu'on peut etre accusé de laisser filer le match si cette attitude est prouvé sur plus de la moitién de la rencontre ... en l'occurence l'espagne n'a laissé le match que sur un quart du temps ...

Mardi 07 Août 2012 11:58

exact mais le résultat est .... qu'elle a laissé le match !!!

je ne décolère pas, l'esprit olympique des Anglais est pitoyable !!!

là encore ils viennent d'obliger le coureur Chinois de parcourir le stade à cloche pied alors que lui voulait sortir au plus vite ... si cela avait été un Grand breton, qu'auraient-ils fait ???

l'esprit Olympique ne fait pas parti de l'organisation de ces Jeux ... Heureusement que certains participants l'ont !!!

Mardi 07 Août 2012 12:08

Citation de groumit :
je ne décolère pas, l'esprit olympique des Anglais est pitoyable
le cio n'est pas spécialement pro anglais... Ce sont des membres de différents pays... On y trouve DRUT et KILLY d'ailleurs... Parmi une centaine de membres.

et pour le basket, bien que je n'approuve pas, les anglais avaient fait la même chose face aux mêmes espagnols en 2011 pour éviter la Lituanie! Donc que les journaux français viennent maintenant donner des leçons sur les espagnols me dérange tout autant.

Mardi 07 Août 2012 12:09

On a pas ce pb avec les tableaux... donc pourquoi s’entêtent ils?

Mardi 07 Août 2012 12:17

le CIO à délégué la gestion des Jeux aux Anglais, c'est donc eux les fautifs ....

je n'ai pas d’œillères, je sais très bien qu'il n'y a pas que les Anglais, les autres nations dont les Français utilisent le règlement au maximum mais ce n'est pas l'esprit Olympique que de faire ça ... donc tout le monde sur le pied et ... même sanction !!!

soit on le fait pour tous soit le CIO doit présenter ses excuses aux personnes qui ont été exclues pour ce genres de raisons ...

Mardi 07 Août 2012 12:19

Ce ne sont pas les anglais qui décident... mais bien le CIO! Enfin pas le CIO en entier, mais une délégation mandatée.

Citation de groumit :
soit on le fait pour tous soit le CIO doit présenter ses excuses aux personnes qui ont été exclues pour ce genres de raisons ...
Là, on est bons...

Mardi 07 Août 2012 13:57

Citation de groumit :
Citation de Francis :

oui biensur ... c'est difficile de le voir .... Émoticône

Tu as regardé le match de basket Espagne / Brésil ?
Pendant les trois premiers 1/4 temps, l’Espagne avait 65% de réussite .... ils finissent le match à moins de 50% ... combien ont-ils fait de maladresses pendant ce dernier 1/4 temps ???
il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des "***" !!!

Pour les séries de qualifications, elles ne servent absolument pas a savoir où en sont les nageurs ou coureurs.
Soit les meilleurs sont laissés sur le bord pour les "reposer" soit le meilleur est pris et on mets les deux suivant au repos pour les préserver ... mais on ne test rien !

Tu parlais d'un lancer franc manqué, pas de tout un match. Clin d'oeil Je n'ai pas vu Espagne/Brésil, mais d'après les commentaires à la radio et à la TV, il semble effectivement que cette défaite soit pour le moins... surprenante. Émoticône

Mardi 07 Août 2012 14:27

Pour avoir vu le match, c'est surtout que dans le dernier quart temps, l'entraîneur de l'équipe d'Espagne n'a pratiquement pas fait rentré des joueurs comme les frères Gasol, Ibaka ou encore Rudy Fernandez. Forcément, quand 4 titulaires en puissance sont pas sur le terrain, ça finit par se ressentir au tableau d'affichage.

Mais comme l'a précisé Fluffy, les Français feraient bien de pas trop la ramener sur le sujet vu comme ils avaient balancé leur dernier match de poule aux Championnats d'Europe 2011.
1
4
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques