Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Valeur des classements par régions - Page 2

Lundi 23 Juillet 2012 11:54

decompte, ma remarque visait à souligner qu'a classement similaire, le niveau est similaire!

Si les joueurs de Paris étaient sous classés, ça se saurait.!Rire

Lundi 23 Juillet 2012 11:56

Je suis originaire d'Alsace et le niveau la-bas à toujours été un peu plus faible qu'en Lorraine juste à côté.

Par exemple à l'époque on jouait haut de tableau R2. On faisait toujours un match amicale contre un club lorrain qu'on connaissait bien qui lui évoluait milieu de tableau R3. Le match amicale se jouait toujours aux derniers matchs ...
(Il faut savoir qu'a l'époque en Alsace on était la seule, ou une des seules région de France où la Pré-Nationale se jouait dans la région, maintenant c'est comme partout : la Pré-Nat est de zone)

Maintenant avec le Pré-Nat de Zone le niveau à augmenté dans toutes les divisions. Nous jouons maintenant en R3 car on a perdu 2 joueurs important et un 3ème (mon vieux) est en phase ascendante Rire
Le niveau s'est donc un peu nivelé entre ces deux régions mais il est toujours meilleur en Lorraine qu'en Alsace.

Cela-dit je ne pense pas qu'un classé 15 d'une région soit meilleur qu'un 15 d'une autre région.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 23 Juillet 2012 12:17

Je me souviens il y a quelques années en arrière avoir fait un match amical en Lorraine (du côté de Saint-Avold, je ne sais plus le nom du club) Je devais jouer trois 35. Moi j' étais 40.

Un collègue Lorrain m' avait prévenu en me taquinant un peu " : Tu vas voir ... c' est du costaud chez nous les 35 ! " Je les ai battus tous les trois... Il a arrêté de me taquiner ... Clin d'oeil

Bon, voilà, ça ne veut rien dire, attention ils jouaient très bien hein ; mais c' étaient 3 jeunes en pleine bourre, avec des jeux d' attaquants classiques, qui n' ont pas été à l' aise du tout sur mon jeu, c' est tout.

On l' a déjà dit 100 fois ici : ce n' est pas forcément une histoire de classement, plus de style de jeu ; même dans ma Ligue, je peux battre facilement un 16 et être super emmerdé sur un 13.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juillet 2012 12:19 par -Big-

Lundi 23 Juillet 2012 12:28

J'ai une stat de chpts de Paris dans mon club; ce n'est pas à publier et c'est un échantillonage trop petit. Cependant on voit quand même que ça perfe de Paris vers la plus grande couronne.
Mais pas de différence visible entre Paris et la couronne proche.

Ayant aussi joué en province à l'ouest comme à l'est, j'ai trouvé de légères différences dues à la densité; et surtout que l'IDF était plus dur, sauf quand on s'approche des numéros où cela devient égal.

Jeudi 26 Juillet 2012 11:47

Citation de Fluffy :
Citation de catu :
pourquoi des classements X semblent jouer plus forts à Paris et les mêmes classements X moins forts en grande couronne.
Et pourtant paris passe pour être un des cancres de la région parisienne avec le 77 et le 93.

Il suffit de voir les équipes parisiennes en Régionale, et tu as ta réponse...

Justement, le niveau plus élevé des classements parisiens pourraient venir de là : si le niveau général d'une équipe parisienne de Régionale est plus faible que celui d'une équipe d'un autre département, ça veut dire que les joueurs jouent souvent contre plus forts qu'eux, ce qui "solidifie" leur jeu, mais ne les fait pas obligatoirement monter en classement, car ils perdent beaucoup de matches. Mais on retrouve cette différence aussi en province : un 12 qui joue en R3 lorraine aura souvent un niveau plus élevé qu'un 12 qui joue en D2 dans le 54 par exemple, alors qu'ils ont le même classement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 26 Juillet 2012 12:29

J'ai jouer pas mal de temps en Région Parisienne, et maintenant je joue en Auvergne, et étant donné qu'il y a plus de joueurs en région parisienne, il est donc logique qu'il y ai plus d'équipe.
En région parisienne, J'étais 50 et on avaient le niveau de la D1 (de 11 à 14).
En Auvergne ça équivaut à la R2.

Mais je pense vraiment qu'un 10 parisien sera meilleur qu'un 10 auvergnat, car le parisien aura jouer contre beaucoup plus de style de jeu, et beaucoup plus de personne, et donc son classement sera plus "Vrai" qu'un 10 Auvergnat.
Certes, il y a des exceptions, comme j'ai pu le constater ^^.

Jeudi 26 Juillet 2012 12:38

Non, celles qui y sont sont généralement à leur place et les joueurs ne sont pas spécialement sous classés.

exemple avec la PN / R1:
75: 1 / 6 = 7
77: 1 / 6 = 7
78: 1 / 6 = 7
91: 2 / 8 = 10
92: 2 / 9 = 11
93: 2 / 3 = 5
94: 5 / 6 = 9
95: 2 / 4 = 6

Vendredi 27 Juillet 2012 00:10

Sujet trés intéréssant!

Vendredi 27 Juillet 2012 00:40

ça vaut pas la super div espagnole, mais c'est pas mal! MDR

Vendredi 27 Juillet 2012 15:04

Citation de Fluffy :
Non, celles qui y sont sont généralement à leur place et les joueurs ne sont pas spécialement sous classés.

exemple avec la PN / R1:
75: 1 / 6 = 7
77: 1 / 6 = 7
78: 1 / 6 = 7
91: 2 / 8 = 10
92: 2 / 9 = 11
93: 2 / 3 = 5
94: 5 / 6 = 11
95: 2 / 4 = 6

Pas si mauvais dans le 9.4 MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 15:05 par ESVPing

Samedi 28 Juillet 2012 15:49

Citation de Fluffy :
ça vaut pas la super div espagnole, mais c'est pas mal! MDR

Émoticône
0
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général