Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetement pour mon revers - Page 2

Samedi 28 Juillet 2012 18:45

Citation de popette59 :
Tu es droitier ?

oui c'est ca , le NC qu'en peux plusRire

Samedi 28 Juillet 2012 20:01

t'as un bon coup droit. Le T05fx te donnera un dynamisme supérieur, donc moins d'effort à fournir. En revers ça devrait te donner un bon contrôle et surtout une meilleure absorption de l'énergie adverse. Mais fais gaffe, les tenergy rejettent quand même haut, alors les balles qui montent sur la vidéo (amortis) ne redescendront pas toutes seules...

Samedi 28 Juillet 2012 22:29

ok merci .
Oui les amortis à 1 m de haut j'ai vu ca , j'ai perdu bcp de touché de balle , de feeling .

ps : le t05fx a un rejet medium . le h3neo = haut .

Samedi 28 Juillet 2012 22:36

Ben écoute j'ai joué les deux un bon moment, et ça dépend beaucoup de la façon dont tu touches la balle. Plus tu rentres fort dans le H3neo et plus tu arrives à faire des trajectoires tendues ; c'est plus difficile avec le T05fx. Vu que je joue depuis un an avec le H3neo, il est possible que mes souvenirs soient flous ; cependant, si tu considères l'angle de rejet du H3neo haut, celui du TG3neo l'est encore plus, et j'ai un pote qui a essayé le T05fx et l'a trouvé injouable à cause de l'angle de rejet trop haut. Il est passé à un TG3neo qui lui convient beaucoup mieux... mais rien ne vaut un essai par soi-même.

Dimanche 29 Juillet 2012 02:12

injouable ?? Il est quel niveau ton pote ? Car là ca me fait peur , injouable pour moi ca veux dire picot long qu'on test pour la premiere fois ou raquette lisse made in auchan à 12 euros ..

Dimanche 29 Juillet 2012 09:07

Il est bon 14. Avec son geste de top coup droit il allait presque systématiquement dehors avec le T05fx, il n'arrivait pas à corriger l'angle d'attaque de la balle. Ou alors il fallait qu'il bride son bras pour ne pas faire sortir la balle.
Après je ne suis pas sûr que ce soit un problème de niveau, c'est plutôt une question d'adaptabilité du joueur. Certains joueurs même de niveau modeste ne "sentent" pas les différences d'angle de rejet car ils s'adaptent tout de suite. Tu ne sauras qu'en essayant.
Maintenant moi je t'ai conseillé le T05fx pour ton revers. En coup droit tu te débrouilles bien avec le H3neo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2012 09:08 par popette59

Dimanche 29 Juillet 2012 20:00

Un peu les mêmes soucis... après une saison de reprise (24 ans d'arrêt du ping, sans toucher une balle) du coup dos explosé en fin de saison. Sans doute dù à mon jeu, pas loin de 90% des balles joué en top cd. avec geste ample et surtout avec forte rotation au niveau du bassin, mon dos fini par crier au secours! Et puis le Génius n'est pas un revêtement tendre non plus...
Du coup là, une dizaine de jours sans entraînement va me faire du bien et j'ai réussi j'espère, lors de mes dernières séances à modifier un peu mon top cd, geste plus court, plus explosif, avant bras poignet, haut du dos, mais moins de rotation du buste, à voir ce que ça va donner à la reprise...
Citation de dagle :
j'ai craquéRire

j'ai commandé 2 t5fx 1.9 et 1.7 pour le revers , bang 120 euros avec les frais de port ..

j'ai décidé de faire ca car trop de blessure avec ces plaques chinoise , douleur avant bras,épaule,derrière etc.. je vais regretter mon h3neo provincial mais j'en peu plus de faire du lancer de poids à chaque top . Et j'ai vu que ces t05fx sont super leger par rapport .

l'avantage aussi , c'est que ca ce revend facilement , j'ai toujours des mark v gps à peine servis en vente à 10 euros fdi et qui partent pasRire

merci pour les avis .

ps: Gilles , je suis pas convaincu pour ton revers , avec ce genre de plaque on a pas de sensation , on ressent mal la balle et pour démarrer ca pardonne pas l'erreur et comme je l'ai dit ces revetements sont fatigants .

et comme le dit Popette il y a un bouton on/off , tu lance par exemple la balle tres haut et tu la laisse rebondir sur ta raquette sans mouvement , il va y avoir qu'un seul rebond court et la balle vient ensuite se "coller" sur la raquette .

Exemple : tu es collé à la table , raquette ouverte , on te met une mine dessus , la balle va revenir sur la table en face à mi-distance . ensuite tu refait le test en avancant le bras , comme une pousette active et ca sort à 4 m ou alors ca passe et ca claque du tonerre.
A coté de ca tu peux aussi mettre des mines en top frappé avec bcp de jus et de précision . les contre top à la table sont énorme et bien plus facile qu'avec des mousse tendre .
bref ces plaques sont différente .

Mardi 31 Juillet 2012 22:07

premier test avec les deux t05 fx et bois samsonov alpha .

bloc : génial effectivement , des sensations , on remet des frappes ou top frappé juste en opposition , bloc actif au top . j'ai meme pu faire du bloc coupé à la table tout en sécurité !
petit jeux : génial , sensation , touché de balle

bref je vais pas tout listé mais en gros tout est meilleurs que mes plaques chinoise ou équivalent , enfin du top revers , merci Popette Content en subissant les attaque on remet + facilement du coup , ya vraiment le dynamisme qui me manquait pour tenir à mi distance et remettre .

Bon c'est clair que j'ai eu un peu peur le 1 er 1/4 d'heure car ca par franchement et les trajectoire sont longues , faire un top frappé et le sortir avec une balle au niveau des épaules de l'adversaire ca craind ... j'ai compris ton histoire de rejet haut mais j'ai aussi vite pris le coup , faut juste bien fermer sa raquette au démarrage du top et le finir plus bas que d'hab , rien de dramatique .

mais tout de suite bcp moin fatiguant de démarrer que le h3neo .. et ça accroche du tonnerre .

On va dire que c'est une plaque à dompter mais on sent un super potentiel dans la réactivité et une réponse de l'impact hyper linéaire , on a pas de surprise et toute la surface de la plaque réagit pareil .

voilà si ca peu interesser d'autre personne , voilà un avis de + .

du coup je pige pas comment on peux la détester en tant qu'attaquant rotation .

ou alors un joueur qui attaque à plat car éffectivement les trajectoire longue et rejet haut rendent + dure les frappes par exemple .

Mercredi 01 Août 2012 18:05

Petite idée peut-être, pour moins te fatiguer au démarrage, essaye de faire évoluer ta technique au niveau du top coup droit, il est possible je pense, d'avoir une technique (geste) à la fois plus "économique" et même sans doute plus efficace.
Bien que cela se fasse un peu tout seul, avec le temps et l'entraînement surtout. .
Citation de dagle :
premier test avec les deux t05 fx et bois samsonov alpha .

bloc : génial effectivement , des sensations , on remet des frappes ou top frappé juste en opposition , bloc actif au top . j'ai meme pu faire du bloc coupé à la table tout en sécurité !
petit jeux : génial , sensation , touché de balle

bref je vais pas tout listé mais en gros tout est meilleurs que mes plaques chinoise ou équivalent , enfin du top revers , merci Popette Content en subissant les attaque on remet + facilement du coup , ya vraiment le dynamisme qui me manquait pour tenir à mi distance et remettre .

Bon c'est clair que j'ai eu un peu peur le 1 er 1/4 d'heure car ca par franchement et les trajectoire sont longues , faire un top frappé et le sortir avec une balle au niveau des épaules de l'adversaire ca craind ... j'ai compris ton histoire de rejet haut mais j'ai aussi vite pris le coup , faut juste bien fermer sa raquette au démarrage du top et le finir plus bas que d'hab , rien de dramatique .

mais tout de suite bcp moin fatiguant de démarrer que le h3neo .. et ça accroche du tonnerre .

On va dire que c'est une plaque à dompter mais on sent un super potentiel dans la réactivité et une réponse de l'impact hyper linéaire , on a pas de surprise et toute la surface de la plaque réagit pareil .

voilà si ca peu interesser d'autre personne , voilà un avis de + .

du coup je pige pas comment on peux la détester en tant qu'attaquant rotation .

ou alors un joueur qui attaque à plat car éffectivement les trajectoire longue et rejet haut rendent + dure les frappes par exemple .
2
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements