Jeudi 02 Août 2012 23:38
je trouve que les méthodes mises en place par nos dirigeants( ligue) montrent toute la considération qu'ils ont par rapport aux joueurs et dirigeants qui essaient de s'impliquer et de faire vivre notre sport.( je ne parle pas des joueurs-consommateurs qui viennent faire leur match et basta)Vendredi 03 Août 2012 00:42
en conclusion je dirais : oui je crois que c'est bien d'essayer de structurer notre sport, oui c'est une bonne chose d'essayer de faire qu'un maximum de jeunes s'interesse et pratique le tt, mais qu'il y a en franche-comté un GROS problème de communication, d'anticipation de la part de nos dirigeants, de moyens mis en oeuvre pour arriver à réaliser les objectifs, j'ai plutot l'impression qu'on cherche à écoeurer un certain nombre de personnes dévoués (surtout au niveau des petits clubs) en les mettant face à des difficultés de plus en plus nombreuses sans leur apporter le soutien nécessaire.Vendredi 03 Août 2012 00:55
parlons un peu des jeunes, d'abord trouver un créneau pour pouvoir les accueillir, avoir au moins 2 personnes sinon 3 disponibles sur ce creneau pour les prendre en charge, pouvoir leur fournir un matériel correct, ensuite meme avec une participation des parents pour les deplacer, il sera encore nécessaire qu'une personne du club les accompagne, au moins pour les taches materielles et je ne parle pas de coatching, bref si je suis d'accord pour dire qu'il faut se tourner vers les jeunes il faut aussi être conscient de la lourdeur de la tache( de plus pas mal de bénévoles ne se sentent pas capables d'apporter l'aide technique attendue, expliquer montrer corriger n'est pas donné à tout le monde), je pense qu'il serait nécessaire d'organiser des stages de base pour donner à toutes ces personnes les compétences indispensables)Vendredi 03 Août 2012 01:14
en franche-comté nous avons des années lumiere de retard, et j'ai l'impression qu'à vouloir tout rattraper on fait les choses à l'envers, c'est à dire que pour moi cette réforme, même si elle pleine de bonnes choses qu'il faudra mettre en place, n'a pas été suffisamment réfléchie, pensée et confrontée à la réalité du terrain.Vendredi 03 Août 2012 01:20
voila, Eric, tout ce que j'ai sur le cœur en ce qui concerne ces nouvelles dispositions. j'ai peut être été un peu long, j'ai pourtant essayé d'être le plus concis possible mais un bavard reste un bavard
Vendredi 03 Août 2012 01:43
message à l'ensemble de la communauté pongisteVendredi 03 Août 2012 05:09
Vendredi 03 Août 2012 07:18

Vendredi 03 Août 2012 07:37
@psgbenji comme il s'agit d'un sujet totalement hors sujet je ne mettrai plus de post le concernant sur le forum mais répondrai à toutes et tous par mp ou par mail perso
Vendredi 03 Août 2012 07:47
dernieres observationsVendredi 03 Août 2012 09:38
Comme tu l' as dit justement Gilles, ici en Franche-Comté, on a pris pas mal de retard au fil des saisons, par rapport à d' autres Ligues. Et maintenant, on a l' impression que tout doit être rattrappé d' un seul coup. Je ne dis pas que c' est une mauvaise mesure les JA en R1, je dis que cela va être très compliqué d' en trouver ... Monter des équipes de jeunes... certains clubs n' auront pas trop de soucis (ce qui est le cas à Fesches pour l' instant) ; mais d' autres... Houlala ! Il faut trouver des jeunes, trouver une ou des personnes qui s' en occupent... réussir à motiver les parents pour qu' ils s' investissent (un peu ...) c' est pas gagné ! c' est même très mal barré !Vendredi 03 Août 2012 09:48
S' adresser à quelqu' un du Comité du Doubs ? A qui ? Il faudrait que j' aille voir qui compose le Comité du Doubs actuellement.
Vendredi 03 Août 2012 10:00

Vendredi 03 Août 2012 10:27
wahou! tu me vexes non non je déconneVendredi 03 Août 2012 10:37
Vendredi 03 Août 2012 11:37
Dimanche 05 Août 2012 10:39
Dimanche 05 Août 2012 11:04
Vous allez a Torpes, Thise, Pouilley et Bouclans.Dimanche 05 Août 2012 11:20
bonjour,Dimanche 05 Août 2012 11:51
Merci Smile09 et gilbert, c'est nickel!
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes