Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas P7 - Page 12

Samedi 23 Mars 2013 14:12

XiomLove, tu avais demandé à tester le P7 et Charlus en a terminé de son côté. Vous vous mettez en relation et me tenez au courant ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 23 Mars 2013 15:53

oui c'est fait Ponginator.

Samedi 23 Mars 2013 22:41

pour en revenir à sa réduction de taille, après recoupementdes informations, il y a une forte probabilté que ce soit le fait d'un collage à la voc normale de la plaque sur le bois et d'une découpe après ce dit collage.
il semble donc qu'il ne faille pas procéder de la sorte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mars 2013 22:41 par eric68

Dimanche 24 Mars 2013 10:00

C'est comme ça que je procède toujours et je n'ai pas eu de rétrécissement du P7 Émoticône

Dimanche 24 Mars 2013 10:29

Citation de sergio67 :
C'est comme ça que je procède toujours et je n'ai pas eu de rétrécissement du P7 Émoticône

Parce que tu ne le décolles pas.

J'en ai un qui a déjà bien vécu. Je l'ai dégommé, recoupé à la taille d'un Chila puis collé en deux couches à la VOC et il dépasse maintenant de 3 mm partout.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 24 Mars 2013 12:32

Citation de Ponginator :
Citation de sergio67 :

Parce que tu ne le décolles pas.

J'en ai un qui a déjà bien vécu. Je l'ai dégommé, recoupé à la taille d'un Chila puis collé en deux couches à la VOC et il dépasse maintenant de 3 mm partout.

Je l'ai décollé pendant plus d'une semaine lorsque j'ai testé le T64FX

Dimanche 24 Mars 2013 13:08

Avant de le décoller de ma raquette, j'ai voulu faire un 3ème essai du P7, si gentiment prêté par Ponginator. Je commence à bien m'y faire! Il rejette moins haut que le Vega et catapulte un peu plus mais rien de gênant. C'est sur les défenses portées que ça se ressent le plus, comme avec les tenergy mais en moins dur à contrôler quand même.
+++ Super en tops frappés, et de façon général dès que l'on joue "en puissance".
-- Un peu en retrait par rapport au Véga Pro dès qu'on cherche la rotation placée et les remises "passives" du défenseur

Lundi 25 Mars 2013 12:54

Citation de Ch4rlus :
Avant de le décoller de ma raquette, j'ai voulu faire un 3ème essai du P7, si gentiment prêté par Ponginator. Je commence à bien m'y faire! Il rejette moins haut que le Vega et catapulte un peu plus mais rien de gênant. C'est sur les défenses portées que ça se ressent le plus, comme avec les tenergy mais en moins dur à contrôler quand même.
+++ Super en tops frappés, et de façon général dès que l'on joue "en puissance".
-- Un peu en retrait par rapport au Véga Pro dès qu'on cherche la rotation placée et les remises "passives" du défenseur

Là je suis entièrement d'accord avec toi et tu aurais encore plus une sensation de controle en 1.8. Émoticône

Dimanche 31 Mars 2013 21:11

Le P7 est en ma possession. Je le test cette semaine et fait le CR samedi. Vue du dessus, le topsheet a l'air d’excellente qualité. Il me fait énormément penser au topsheet du vega pro.

Mercredi 03 Avril 2013 16:18

Je viens de tester le P7 prêté par Ponginator sur un clipper CR/WRB avec un T05.

Sensation à confirmer sur d’autres entraînements, mais j’ai vraiment été très agréablement surpris par ce revêtement. J’avais hésité à le tester car j’avais cru comprendre qu’il se rapprochait du Vega Pro mais plus tourné vers un jeu à plat. Ce que je ne recherchais pas. Mais en réalité, c’est une plaque tout à fait différente.

Je l’ai essayé brièvement en coup droit, son dynamisme (cela surprendra surement certains, mais je l’ai trouvé plus dynamique que le T05, pas plus rapide, mais plus dynamique) couplé à sa tendreté (par rapport à mes habitudes) m’a posé problème. Je n’ai rien pu tirer de cette plaque en coup droit.
J’ai retourné ma raquette, et là, révélation ! Je n’ai jamais aussi bien démarré en revers qu’avec le P7. J’ai vraiment adoré les démarrages qui sont d’une facilité déconcertante avec cette plaque. Top frappé, top rotation, entre deux, tout est vraiment excellent ! Son dynamisme s’enclenche pile quand j’en ai besoin (pas dans le petit jeu, mais dès que l’on donne un petit coup de poignet, il part). L’effet est très bon, la balle n’est cependant pas très lourde, mais gicle très bien sur la table. Dans le petit jeu, son angle de rejet medium et son accroche, donnent des poussettes très sûres avec beaucoup d’effet. Étonnamment, j’ai éprouvé des difficultés en service avec cette plaque. J’avais l’impression que les services n’étaient pas très saucés, mais placement OK. Je ne sais pas comment expliquer cela, alors qu’en poussette, l’effet est génial. En bloc, j’ai eu beaucoup de difficultés également. Vraiment très, très dur dans ce domaine. Je pense que c’est la combinaison : mousse plus tendre que d’habitude + dynamisme supérieur qui m’a rendu la tâche difficile. Gros point noir à ce niveau pour moi. Claque / frappe, très efficace et sûr également.
Pour moi, le P7 est très clairement une plaque pour le revers. Il ne nécessite pas beaucoup de puissance pour exprimer tout son potentiel. Un trop gros engagement m’a même paru néfaste au rendement de la plaque. De nombreux forumeurs semblent jouer avec le P7 en coup droit, ce qui contredit mes impressions, mais je pense que c’est plus une plaque de revers (à tort probablement vu les autres avis mais ce sont mes impressions ^_^ )).
Je vais continuer les tests encore une séance ou deux (à moins qu’un autre testeur attende), car si j’arrive à dompter le P7 en bloc, alors il sera scotché sur mon revers (dans le cas ou je joue avec un backside, mais cela est une autre histoire). Encore une fois bonne plaque prêtée par Ponginator et jolie découverte.

Pour résumé : Top en tout genre excellent ! Effet très bon, gicle beaucoup mais pas très très lourd.
Poussette, petit jeu : parfait également.
Frappe/claque/Flippe : RAS.
Service : je n’ai pas réussi à l’exploiter, pourtant je suis persuadé que c’est une bonne plaque pour les services, mais je ne dois pas avoir des gestes adaptés.
Bloc : je n’ai pas réussi à en faire un.
Annexe :
Comparatif P7 / Vega Pro : très subjectif, ce sont mes impressions personnelles, avec mes gestes, mes défauts…
Le topsheet est très semblable visuellement, mais celui du P7 me parait plus souple. La mousse n’a rien à voir.
Ensemble élasticité / dureté : P7 plus souple que le VP. Différence assez flagrante selon moi. J’aurais donné 4-5 ° de différence
Angle de rejet : P7 < VP(assez nettement je dirais)
Dynamisme : P7 > VP
Rapidité max : P7 < VP
Effet : VP > P7 (plus dur à imprimer de l’effet avec le VP, mais plus gros potentiel)
Lourdeur de balle : P7 < VP
Poussette : P7 > VP, il permet de garder la balle plus basse ce qui donne un meilleur résultat pour moi
Top lent : léger avantage VP
Top rapide petit mouvement du poignet : P7 >>> VP
Top puissant : VP > P7 (mais il faut s’employer avec le VP)
Bloc : P7 << P7 (à cause du dynamisme du P7 et de sa mousse plus tendre, même si rejette plus bas)
Frappe P7 > VP
Claque P7 > VP
Service P7 > VP
Lourdeur de balle P7 < VP

En gros, je dirais que le VP est supérieur au P7 si on s’engage beaucoup dans la balle, car il faut d’avantage s’employer et utiliser de la puissance pour tirer parti du VP alors que pour le P7, son plus grand dynamisme est moins exigeant physiquement (mais plus techniquement )
Le VP serait plus une plaque typé coup droit et le P7 typé revers.

Mercredi 03 Avril 2013 22:06

J'ai un peu de mal avec le fait que le P7 serait une plaque pour le revers mais injouable en bloc Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 03 Avril 2013 22:39

C'est bizarre moi je trouve le P7 génial en bloc même en revers,il m'arrive souvent de tourner pendant les échauffements ou alors en blocs sur top lors des entrainements et je n'ai aucun soucis,le P7 fait même parti des meilleurs plaques que j'ai eu dans ce domaine.

Mercredi 03 Avril 2013 22:58

Je ne prétend pas qu'il soit mauvais en bloc, mais qu'il ne me convient pas du tout pour le bloc. J'étais incapable de bloquer les tops rotation en bloc passifs. En bloc actif, c'était meilleur mais pas l'extase non plus. J'explique cela par le fait que le ressenti est bien plus souple que mes autres plaques et qu'il a un dynamisme présent assez rapidement. Deux critères que je n'ai pas réussi à dompter dans cette phase de jeu. Comme toujours, la technique est la raison de mes échecs en blocs.Mais je maintiens (à tord probablement), que pour mon cas et dans ce domaine, j'ai éprouvé beaucoup plus de difficultés avec le P7 qu'avec mes anciennes plaques.

Jeudi 04 Avril 2013 09:00

Bonjour.

Je joue Vega Pro sur le coup droit. Je veux tester les revêtements Adidas.

Ledit revêtement Vega Pro est similaire? P5 ou P7?

Jeudi 04 Avril 2013 09:02

Citation de XiomLove :
Je ne prétend pas qu'il soit mauvais en bloc, mais qu'il ne me convient pas du tout pour le bloc. J'étais incapable de bloquer les tops rotation en bloc passifs. En bloc actif, c'était meilleur mais pas l'extase non plus. J'explique cela par le fait que le ressenti est bien plus souple que mes autres plaques et qu'il a un dynamisme présent assez rapidement. Deux critères que je n'ai pas réussi à dompter dans cette phase de jeu. Comme toujours, la technique est la raison de mes échecs en blocs.Mais je maintiens (à tord probablement), que pour mon cas et dans ce domaine, j'ai éprouvé beaucoup plus de difficultés avec le P7 qu'avec mes anciennes plaques.

C'est ton ressenti, voilà tout, je ne vois pas pourquoi tu aurais tort. ça ne me surprend pas plus que ça, car le P7 est décrit par certains comme ayant des similitudes avec le H3neo, eric68 lui a trouvé une certaine parenté en particulier dans son comportement à plat, et même si le P7 n'est pas aussi typé ça ne me surprend pas qu'il ne soit pas si facile que ça en bloc. ça peut dépendre du bois aussi, parfois ça ne se joue pas sur grand-chose.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 04 Avril 2013 12:45

Citation de popette58 :
Citation de XiomLove :

C'est ton ressenti, voilà tout, je ne vois pas pourquoi tu aurais tort. ça ne me surprend pas plus que ça, car le P7 est décrit par certains comme ayant des similitudes avec le H3neo, eric68 lui a trouvé une certaine parenté en particulier dans son comportement à plat, et même si le P7 n'est pas aussi typé ça ne me surprend pas qu'il ne soit pas si facile que ça en bloc. ça peut dépendre du bois aussi, parfois ça ne se joue pas sur grand-chose.

En effet mon def wood nct a une grande capacité d'absorbtion.

Jeudi 04 Avril 2013 19:29

Citation de sergio67 :
C'est bizarre moi je trouve le P7 génial en bloc même en revers,il m'arrive souvent de tourner pendant les échauffements ou alors en blocs sur top lors des entrainements et je n'ai aucun soucis,le P7 fait même parti des meilleurs plaques que j'ai eu dans ce domaine.

Je suis d'accord avec Sergio, le P7 c'est facile en bloc, bien plus à mon gout qu'un Vega Pro (testé les 2 en 1,8mm)
Le P7 a des similitudes avec le H3 dans son comportement, à savoir une grande linéarité mais par contre bien plus facile en bloc et avec un angle de rejet moins haut.

Jeudi 04 Avril 2013 19:47

Et là ou il est encore bluffant le P7 c'est que parfois plutôt que bloquer je peux même me permettre de frapper avec une grande facilité sur les tops mou de mes adversaires.

Vendredi 05 Avril 2013 08:23

Qui est le prochain testeur ?

Vendredi 05 Avril 2013 08:30

Citation de XiomLove :
Qui est le prochain testeur ?

Taebek m'avait demandé le test du P7 en MP. Merci de te mettre en relation avec lui stp et tiens-moi au courant.
2
4
294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements