Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas P7 - Page 11

Mardi 19 Mars 2013 11:47

J'ai pas beaucoup ressenti ça avec les tenergy. Pour moi ils sont directs très bon, très adhérents, très "smooth". Ils changent déjà au bout de quinze jours pour rester très bons pendant deux mois de plus, mais je n'ai jamais trouvé qu'un tenergy nécessitait un rodage.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 19 Mars 2013 13:53

Citation de popette58 :
J'ai pas beaucoup ressenti ça avec les tenergy. Pour moi ils sont directs très bon, très adhérents, très "smooth". Ils changent déjà au bout de quinze jours pour rester très bons pendant deux mois de plus, mais je n'ai jamais trouvé qu'un tenergy nécessitait un rodage.

Mes 2 derniers T05Fx juste sortis de l'emballage et fixé sur le bois, avaient comme qui dirait lors du 1er entrainement, "suinté" au niveau du topsheet et des sensations pas terribles au niveau de l'accroche.

Mardi 19 Mars 2013 14:03

Ah oui j'ai entendu parler de ça. ça ne m'est pas vraiment arrivé quoique je me sois posé la question hier sur mon T05fx en passant la main sur la plaque mais ça ne m'a pas gêné dans le jeu... à voir ce soir à l'entraînement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 14:03 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 19 Mars 2013 14:10

Il me semble que roblerob ou bison parlant a parlé récemment aussi d'une variation de la qualité de ces fameux Tenergy, très inconstante d'une plaque à l'autre. C'est donc vrai pour TOUTES les plaques mais là n'est pas le sujet.

Pour la petite histoire, le P7 de Charlus a été collé à la VOC et a rétréci au décollage (comme sur un Tenergy). Il l'a tendu pour couvrir un max sa palette de bois de défense donc il y a peut être un truc à chercher de ce côté pour le manque de lourdeur de la balle. J'ai un R4 et il n'y a en toute logique pas photo...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 14:11 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 19 Mars 2013 14:20

tu en as essayé collé à la blanche non?
ils n'ont pas rétrécis et n'avaient pas ce manque de tonicité et de lourdeur dans la rotation?

Mardi 19 Mars 2013 14:24

Citation de eric68 :
tu en as essayé collé à la blanche non?
ils n'ont pas rétrécis et n'avaient pas ce manque de tonicité et de lourdeur dans la rotation?

Dans la majorité des cas, je colle à la blanche hormis les picots et les plaques de test qui ne vont pas faire long feu sur la raquette.
Mais je les encolle après découpe donc ils dépassent de la palette. Une fois décollés, ils restent à la taille du bois.
Aurais-tu encollé, assemblé et découpé le P7 ensuite ?

Pour le manque de tonicité et de lourdeur en rotation, affirmer le contraire serait te faire mentir ou passer pour celui qui détient la réponse à tout.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 19 Mars 2013 14:32

Citation de Ponginator :
Il me semble que roblerob ou bison parlant a parlé récemment aussi d'une variation de la qualité de ces fameux Tenergy, très inconstante d'une plaque à l'autre. C'est donc vrai pour TOUTES les plaques mais là n'est pas le sujet.

Pour la petite histoire, le P7 de Charlus a été collé à la VOC et a rétréci au décollage (comme sur un Tenergy). Il l'a tendu pour couvrir un max sa palette de bois de défense donc il y a peut être un truc à chercher de ce côté pour le manque de lourdeur de la balle. J'ai un R4 et il n'y a en toute logique pas photo...

A la VOC si on en mets trop, ça dilate.

Perso à la VOC j'encolle ma plaque 1 ou 2 fois suivant le type de mousse, je laisse bien sécher au moins 1/2 journée.
Après j'encolle bien mon bois et éventuellement une très très fine couche de colle sur la plaque (j'essuie mon pinceau en fait) pour ré-activer un peu la fine couche de colle existante et j'ai pas de problèmes

Mardi 19 Mars 2013 16:13

Oui j'avais senti l'odeur de la VOC sur la mousse du P7 que j'ai essayé. Justement, je ne l'ai pas tendu comme un bredin pour ne pas fausser les essais. J'ai juste passé un léger coup de rouleau sans appuyer trop, et je l'ai collé à la blanche de butterfly comme toutes mes plaques.

Je vais réessayer jeudi soir en match, car je ne prétends pas détenir la vérité^^ Surtout que tous s'accordent à dire que le P7 envoie du lourd. Après c'est déjà limite trop dynamique pour moi, je sortais un top frappé sur 3. Les 2 autres allaient vite. Ils "tournaient" quand même, mais pas autant qu'avec le Vega ou que le R4, je le sentais au départ de la balle et JB aussi dans la raquette au bloc... Mais attention, ce n'est pas une mauvaise plaque du tout. Seulement soit je mets 15 € de moins et j'ai le R4 ou le Vega Pro qui envoient gros, soit je mets 10 € de plus et j'ai un Tenergy... Positionnement inconfortable en somme.

Jeudi 21 Mars 2013 23:37

Bon c'est quand même sympa comme revêtement, j'ai été un peu dur lundi! C'est plus rapide et plus dynamique que le Vega Pro, moins linéaire aussi. Je revois mon jugement en comparaison du R4. Le P7 envoie un peu plus et permet de bien "raccrocher" la balle, chose que je n'arrivais pas bien à faire ce soir avec le R4, trop de filets... Pas trop les cannes non plus.

Le P7 est une sorte d'intermédiaire entre le Vega Pro et un Tenergy.

Vendredi 22 Mars 2013 08:55

On lit partout que les revêtements ont tendance à se ressembler et je ne suis pas forcément en désaccord, surtout pour les plus rapides. Mais tous ont leurs particularités intrinsèques et certains demandent un petit temps pour se révéler.
C'est le cas du P7 que j'ai collé sur une de mes raquettes à la suite des commentaires d'eric68 se plaignant du manque de pêche et de dynamisme.
A la première séance, même si j'avais des réserves car le P7 était collé sur un bois plutôt lent, j'étais assez d'accord. Mais je ne l'ai pas décollé et lors des deux fois une demie heure, le comportement de la plaque a changé.
Je trouve l'adhérence meilleure que sur le Tenzone SF et le dynamisme quand même en retrait mais comme je rentre fort dans la balle, je fais du coup moins de fautes.

@charlus : heureux que tu n'aies pas été que déçu de ce P7. En jeu combi, il a le mérite d'être stable versus un tensor plus catapultant (genre 5Q sur bois avec du balsa...).

Qui est le testeur suivant sur la liste ?

Vendredi 22 Mars 2013 09:01

@le prochain testeur : merci de me contacter par MP pour l'adresse d'envoi.

Vendredi 22 Mars 2013 09:03

Citation de Ch4rlus :
Bon c'est quand même sympa comme revêtement, j'ai été un peu dur lundi! C'est plus rapide et plus dynamique que le Vega Pro, moins linéaire aussi. Je revois mon jugement en comparaison du R4. Le P7 envoie un peu plus et permet de bien "raccrocher" la balle, chose que je n'arrivais pas bien à faire ce soir avec le R4, trop de filets... Pas trop les cannes non plus.

Sérieusement, je te suis pas sur ces impressions, particulièrement sur la seconde Content

Vendredi 22 Mars 2013 09:18

j'étais partant pour un test mais si le P7 est plus rapide que le vega pro (de même épaisseur) alors,c'est pas pour moi...

Vendredi 22 Mars 2013 09:31

Citation de remilb :
j'étais partant pour un test mais si le P7 est plus rapide que le vega pro (de même épaisseur) alors,c'est pas pour moi...

Il ne t'en coûtera que l'envoi donc autant te faire une idée toi-même !

Vendredi 22 Mars 2013 11:14

Citation de Ponginator :
Citation de remilb :

Il ne t'en coûtera que l'envoi donc autant te faire une idée toi-même !

merci de ta proposition ponginator mais c'est pas la peine,ce sera trop rapide pour moi
merci encore de permettre des tests a moindre coup...

Vendredi 22 Mars 2013 12:44

Citation de Derf59 :
Citation de Ch4rlus :

Sérieusement, je te suis pas sur ces impressions, particulièrement sur la seconde Content

Là en effet je rejoins derf,pour moi le P7 est le tensor le plus linéaire que j'ai eu l'occasion d'essayer sans dénigrer le vega qui lui est bien linéaire également et c'est d'ailleurc'est pour ça que je vais finir le championnat avec le p7, je m'étais enflammé au premier essaie du R4, mais mercredi soir à l'entrainement en comparaison directe il n'y a pas eu photo le P7 me convient mieux,comme le dit ch4rlus,il accroche mieux la balle et frappe et bloc bien meilleur.

Vendredi 22 Mars 2013 13:43

Quand j'ai commencé à m'intéresser sérieusement aux bois et revêtements, j'ai découvert la marque Xiom et ses Vega ou Omega IV. Je les ai tous essayés et j'aimais bien les version pro. Je n'avais pas de difficulté en bloc ou frappe mais plutôt pour faire tourner la balle en raison du topsheet ferme.

Le P7 est linéaire, pas des plus dynamiques mais pour la métronomie que demande le jeu de défense même moderne, je comprends maintenant mieux ce choix pour ceux qui l'ont déjà fait.

Vendredi 22 Mars 2013 16:00

Je peux vous dire que pour faire tourner la balle, le Vega Pro est terrible. La balle est parmi les plus lourdes, comme les Tenergy. Le topsheet étant assez dur, le geste doit être bien propre, avec les abdos qui travaillent et le haut du corps bien tonique, mais je vous assure que ça envoie un max de rotation. Plus que tous les autres revêtements que j'ai essayés, sauf les Tenergy (c'est kif-kif). C'est moins dynamique que le P7 et le R4 car le vega ne catapulte pas la balle : dans le petit jeu et surtout au service, ça se sent très nettement. Pour faire le service rentrant, il faut s'engager moins avec le P7 et el R4 par exemple.

En défense et tous les coups "passifs" (remises, poussettes, blocs) je trouve que le Xiom est encore plus constant que le P7, mais ce dernier est dans le haut du peloton, attention.

Vendredi 22 Mars 2013 16:14

Citation de Ch4rlus :
Je peux vous dire que pour faire tourner la balle, le Vega Pro est terrible. La balle est parmi les plus lourdes, comme les Tenergy. Le topsheet étant assez dur, le geste doit être bien propre, avec les abdos qui travaillent et le haut du corps bien tonique, mais je vous assure que ça envoie un max de rotation. Plus que tous les autres revêtements que j'ai essayés, sauf les Tenergy (c'est kif-kif). C'est moins dynamique que le P7 et le R4 car le vega ne catapulte pas la balle : dans le petit jeu et surtout au service, ça se sent très nettement. Pour faire le service rentrant, il faut s'engager moins avec le P7 et el R4 par exemple.

En défense et tous les coups "passifs" (remises, poussettes, blocs) je trouve que le Xiom est encore plus constant que le P7, mais ce dernier est dans le haut du peloton, attention.

Je viens de comprendre pourquoi je n'y arrivais pas avec le Vega Pro...

Samedi 23 Mars 2013 10:48

Citation de Ponginator :
Citation de Ch4rlus :

Je viens de comprendre pourquoi je n'y arrivais pas avec le Vega Pro...

Émoticône Émoticône
2
4
294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements