Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

A quoi joue la FFTT ? - Page 2

Dimanche 10 Juin 2012 17:19

désolé jeff, mais je ne voit pas le rapport entre les engagements de région Idf et les prix des licences pratiquées par la Fd?

Dimanche 10 Juin 2012 18:19

Citation de Cedbest :
Citation de jefftt :
Quelle désolation de lire Elromarin, il croit que la diff entre cotisation et licence va dans "la poche du club"! Avec quoi foncttionne son club?
Les engagements, affiliations, balles,frais administratifs et de déplacement, tables sont-ils gratuits dans sa ligue?
Et sa subvention municipale est-elle en augmentation???

Émoticône

Pour nous, réduction de la subvention municipale de 30%.

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/sacrain.gif

Dimanche 10 Juin 2012 19:36

parce que vous pensez vraiment qu'une Fd ne dépense rien?
Arbitrage
Organisation (les joueurs ne touchent plus d'argent sur les critériums)
Salaires du personnel
et j'en passe

je ne dit pas que l'augmentation est légitime ou ne l'est pas

Je dis simplement qu'il est facile de critiquer sans meme chercher à comprendre

Dimanche 10 Juin 2012 20:32

Ce qui est choquant n'est pas l'augmentation car en effet, les frais de la FFTT doivent augmenter et c'est normal.
Ce qui me choque c'est le %age de l'augmentation. Ca m'étonnerait que les frais augmentent de 16% comme l'inscription des équipes en R2 (voir mesg au dessus) ou 5 à 6% comme l'augmentation des licences. Sachant que ca a déjà bien augmenté récemment il me semble.
Et si ces frais augmentent autant, c'est qu'ils doivent bien se gaver !

Dimanche 10 Juin 2012 21:22

Pour Elromarin :
J'ai publié les tarifs des engagements idf pour répondre à la demande de pongidf (c'est indiqué au début de mon post!)

Dimanche 10 Juin 2012 21:29

Pour revenir aux dépenses de la Fédé, comment se fait-il que les clubs doivent faire autant (ou plus) avec moins de moyens, alors que la Fédé se contente d'augmenter ses ressources (à travers les montants des licences) un peu plus chaque année ?
Le mot "économies" fait-il partie du vocabulaire fédéral?

Dimanche 10 Juin 2012 21:57

Citation de jefftt :
Et on continue: engagement d'une R2 Masc. 280€ au lieu de 240€ (+16,6% !!!)
Le changement c'est maintenant!
N'en déplaise à Elromarin, les chiffres parlent, pour les licences cela va représenter en moyenne 3€ de plus pour les clubs, pour quel service supplémentaire?
- la saisie bientôt obligatoire du détail de la feuille de match?
- la facturation aux comités des cartons licence (pourtant couverts de pub)?
...je me demande de quel coté est l'ignorance?
Par ces temps de crise, comment allons nous répercuter ces frais impensables?
Je craignais que la Fédé soit gérée comme la ligue IDF ...

Sans oublier qu'avec la réforme des équipes qui passent à 4, il va falloir inscrire 3 équipes de 4 au lieu de 2 de 6 joueurs, ce qui virtuellement va augmenter le nombre d'équipes de 50% dans un an. J'appelle ça une véritable manne pour la fédé. Quand j'avais dit sur le sujet de la réforme que ça allait rapporter plein de pognon à la fédé et que c'était sans doute une des principales motivations de la réforme, on m'a rétorqué que les frais d'engagement allaient peut-être baisser pour compenser... tu parles ! En clair ça va faire avec 1 an d'écart :
Budget d'engagement de 12 joueurs en équipe en 2011 : 2x240 = 480€
En 2013 : 3x280 = 840€
Joli coup... qui va probablement amener certains clubs à limiter le nombre d'équipes. Émoticône

Dimanche 10 Juin 2012 22:47

Non sérieux les gars, arrêtez un peu d'être mauvaises langues...
Citation de elromarin :
'il est facile de critiquer sans meme chercher à comprendre
baissez donc votre froc, c'est encore plus facile!

Lundi 11 Juin 2012 11:22

Citation de elromarin :
Que les licences augmentent il est vrai que cela fait mal je le reconnais volontiers.
Mais le plus choquant pour moi c'est le prix que facture parfois les clubs:
environ 45€ (part Fd/Ligue/CD)
le reste va dans la poche du club

Tu confonds licence et cotisation, le club ne se fait aucun argent sur le coût de la licence, qu'il reverse intégralement, c'est la cotisation au club (qui comme toute association, demande à ses membres de payer leur adhésion) qui peut beaucoup varier en fonction des clubs. Celle-ci ne va pas simplement "dans la poche du club", mais dans le budget qui va servir à payer l'entraîneur, les frais de déplacement, les tenues, le matériel, les JA... A cela se rajoutent les éventuelles subventions, ensuite le CA ajuste le montant de la cotisation en fonction des besoins : il est clair qu'un club qui n'a pas d'entraîneur, qui joue sur des tables vieilles de 20 ans, et qui fait payer la tenue aux joueurs a moins besoin d'argent pour vivre...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 11 Juin 2012 11:35

Cela a été proposé et validé par l'ensemble des représentants des ligues/comités lors de l'assemblée générale qui a eu lieu en Décembre.
Pas de "surprise" ni de décision unilatérale de la part de la fédé.

Lundi 11 Juin 2012 11:38

Il semble que la FFTT ait décidé de se passer de l'avis (et de la vie) des joueurs de la base. C'est clair qu'en diminuant le nombre de joueurs par équipes, en diminuant le nombre de matches et le temps de jeu, en augmentant les frais d'engagement à ce point, la ligue ne va pas dans le sens de plaisir de jeu pour les moins bons joueurs, et les clubs vont devoir faire des choix et sacrifier des équipes, et ça se fera vraisemblablement par le bas. Dans notre ligue le passage à 4 se fera sans création de poules intermédiaires d'après les indications dont on dispose actuellement, le président de la ligue (qui briguait un poste fédéral) s'y oppose. Je ne sais même pas si on pourra créer des poules en D4. Mais dans tous les cas je pense que les joueurs qui jouaient en D2 ou en D3 vont voir d'un mauvais oeil l'idée de repartir en D4 avec tous les joueurs mélangés. A la limite pour les régionaux ça ne changera pas grand-chose car les niveaux vont se décaler, mais les départementaux vont déguster. En plus les clubs auront des soucis d'organisation de matches, si en plus ils payent presque deux fois plus cher le budget d'engagement des équipes ils vont forcément en supprimer.

Lundi 11 Juin 2012 15:01

Si le nombre d'équipes augmentent avec le passage de 4 joueurs, ça veut dire que les tarifs pour jouer en club vont augmenter ? ...

Lundi 11 Juin 2012 15:07

Pas forcement, certains clubs prennent sur eux pour ne pas augmenter les tarifs.
Mais renouvelleront moins le matériel par exemple.

La remarque de Francis est très juste.

Lundi 11 Juin 2012 15:23

2 choses à rajouter à ce qui est juste, ci dessus...

Il se peut pour certains clubs qu'il y ait des frais de salle, location, entretien, chauffage, éclairage...

Que tous les clubs sont sous le couvert de la loi des associations de 1901 (il me semble) et qu'un des points principaux est le but non lucratif; donc, pas de bénéfice à faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2012 15:24 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 11 Juin 2012 17:21

Les associations ont le droit de faire des bénéfices, mais pas de les partager entre leurs membres.

Mardi 12 Juin 2012 10:15

Citation de popette59 :

Sans oublier qu'avec la réforme des équipes qui passent à 4, il va falloir inscrire 3 équipes de 4 au lieu de 2 de 6 joueurs, ce qui virtuellement va augmenter le nombre d'équipes de 50% dans un an. J'appelle ça une véritable manne pour la fédé. Quand j'avais dit sur le sujet de la réforme que ça allait rapporter plein de pognon à la fédé et que c'était sans doute une des principales motivations de la réforme, on m'a rétorqué que les frais d'engagement allaient peut-être baisser pour compenser... tu parles ! En clair ça va faire avec 1 an d'écart :
Budget d'engagement de 12 joueurs en équipe en 2011 : 2x240 = 480€
En 2013 : 3x280 = 840€
Joli coup... qui va probablement amener certains clubs à limiter le nombre d'équipes. Émoticône

Émoticône
Effectivement...là il ne s'agit plus que de 2 ou 3 euros... et effectivement ça risque de chambouler l'organisation des équipes... je comprends mieux les enjeux Émoticône

Mardi 12 Juin 2012 10:53

bonjour à tous, c'est un vaste débat.
Cependant, faîtes un calcul sur l'année et le nombre d'entraînements que vous faîtes.
pour ma part, cela représente environ un coût de 3.85 € par licencié par semaine juste sur la licence payée moins la part de la FD, de la ligue et du CD et je n'ai pas enlevé le coût d'inscription des équipes, des balles et tout le reste.

Est-ce si cher que ça au final ??

Mardi 12 Juin 2012 11:01

Quelqu'un veut du gros sel?
Rire

Mardi 12 Juin 2012 15:07

Fluffy, je vois que vous interprétez mal mes propos.
Bien entendu, que la Fd prend des inscriptions bien trop chers et je suis bien placé pour le savoir cependant, ne mélangons pas l'ensemble du coût de la cotisation et la part du club car cette dernière est ridicule par rapport au nombre d'entraînement que chacun peut effectuer (variation entre les clubs)

Mardi 12 Juin 2012 16:06

Salut lacroute35, tu peux me tutoyer... (je vais aussi me le permettre).
En fait, j'ai pas trop compris ton calcul (je pense que tu voulais démontrer le cout de la cotisation club par semaine), mais le pb n'est pas là. Comme tu dis la part du club est ridicule (peu importante si je comprends bien).

Je suis entièrement d'accord avec toi... il y a des couts que les adhérents ne soupçonnent pas. Sauf que dans certains cas il ne faut pas confondre entrainement avec disponibilité de la salle. Exemple: un club qui a des créneaux tous les jours mais pas d'entrainement dirigé digne de ce nom... Personnellement, je me suis entrainé correctement pas plus de 5 fois. donc payer le club plein pot pour faire juste du loisir de temps en temps et de la compet 14 fois dans l'année, ça peut parfois paraitre bcp.
Certains clubs sans aucune structure abusent un peu, mais c'est très rare.

Je me rappelle que je payais 400francs à une époque. Dans ce même club alors qu'ils en font encore moins c'est désormais environ 150€ (1000francs). En moins d'une quinzaine d'années, ça fait une belle augmentation. Ceci dit, c'est justifié! Les subventions diminuent, et les couts annexes pour le club aussi... Donc ils n'ont pas d'autre choix que de taxer directement les licenciés.

Ce n'est pas encore excessif comparé au foot ou au tennis... mais ça commence à devenir cher. On voit que le public n'est plus le même.

Je peux juger le prix de a cotisation club, mais au moins, nous avons le choix. Si cela ne plait pas, on va ailleurs.
La part licence de la fédé ou l'inscription des équipes, c'est pour tous la même chose. Et certains petits clubs vont être dans la merde pour payer le supplément! ils vont forcément devoir couper ailleurs vu que les subventions elles augmentent rarement.
3
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général