Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Cornilleau Gatien " Made in Sweden" - Page 34

Mercredi 28 Mai 2014 10:05

Citation de beuargh :
C'était mon ressenti avec technique. Mais, j'ai trouvé l'angle de rejet relativement haut et le pli extérieur assez tendre. Pour la gêne, avec mon jeu, le mieux est un pli extérieur sec et angle de rejet bas. Le must que j'ai utilisé : Grubba carbon.

Je reviens là-dessus, je pense que ça c'est valable avec un soft, avec un picot long ox ; mais pas avec le 612.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 16 Juin 2014 12:48

Je trouve au crown un probleme d'equilibre, mon exemplaire ne fait que 83g mais une fois les plaques montées je sens le poid en tete de raquette et le tout assez lourd en main. Suis-je le seul dans ce cas ?

Lundi 16 Juin 2014 13:17

Non moi je ne trouve pas.

Lundi 16 Juin 2014 14:11

Moi non plus je l'ai trouvé bien équilibré.

Lundi 16 Juin 2014 14:24

Peut etre que mes 2 backsides max y sont pour beaucoup Émoticône

Il n'empeche qu'à peu pret les memes plaques sur mon W6 (meme poids 83g) ne donnent pas du tout cette sensation d'enclume.

Jeudi 19 Juin 2014 07:21

lequel des nouveaux bois Cornilleau se rapprocherait le plus du Rossi Emotion. Je joue actuellement avec ce bois et 2 Target (Force 42.5 et Ultim 47.5) et j'aimerais pourquoi pas jouer en Full Cornilleau. Pour info j'ai tenté un Aero Off+ carbon et je n'ai pas du tout aimé... Bois trop léger... Mauvaise sensation en coup droit.

Jeudi 19 Juin 2014 08:15

Citation de lebowski :
lequel des nouveaux bois Cornilleau se rapprocherait le plus du Rossi Emotion. Je joue actuellement avec ce bois et 2 Target (Force 42.5 et Ultim 47.5) et j'aimerais pourquoi pas jouer en Full Cornilleau. Pour info j'ai tenté un Aero Off+ carbon et je n'ai pas du tout aimé... Bois trop léger... Mauvaise sensation en coup droit.

dans la serie hinotec logiquement tu devrais retrouver des sensations proches du RE !

Jeudi 19 Juin 2014 09:47

@lebowski : Aucun placage hinoki dans la série Gatien et hormis le Pure qui contient du carbone, n'est pas sec, je ne vois pas d'autre possibilité. Par contre effectivement, dans la gamme Hinotec, tu retrouveras ce type de placage. Mais le off+ carbone est très rapide donc ça risque de faire un gros écart avec ton Rossi.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 21 Juin 2014 19:45

bonjour,
je pense changer de bois et le crown m'intéresse fortement.
Cette saison, j'ai alterné entre un chila et un epox power allround.

le chila est sympa, on a l'impression que c'est facile, on peut tout attaquer, mais au final, on ne sent pas toujours la balle, et je fais pas mal de faute.
La petite taille du bois diminue aussi le sweepot.
Je me sens mieux avec l'epox, plus rigide, avec un sweetpot plus large, je gagne plus de match avec.

Je cherche un bois pour jouer en top CD/revers + en variation de rotation qu'en vitesse, voir un jeu en remise/contre.
Je compte garder mes revêtements (bluefire)

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un pourrait me comparer aux bois cités ci-dessus, ou même à un IVS.
Merci par avance.

Samedi 21 Juin 2014 20:56

Citation de thomasoleane :
bonjour,
je pense changer de bois et le crown m'intéresse fortement.
Cette saison, j'ai alterné entre un chila et un epox power allround.

le chila est sympa, on a l'impression que c'est facile, on peut tout attaquer, mais au final, on ne sent pas toujours la balle, et je fais pas mal de faute.
La petite taille du bois diminue aussi le sweepot.
Je me sens mieux avec l'epox, plus rigide, avec un sweetpot plus large, je gagne plus de match avec.

Je cherche un bois pour jouer en top CD/revers + en variation de rotation qu'en vitesse, voir un jeu en remise/contre.
Je compte garder mes revêtements (bluefire)

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un pourrait me comparer aux bois cités ci-dessus, ou même à un IVS.
Merci par avance.

Par rapport au Chila, le Crown sera beaucoup plus complet, moins orienté topspin (jouer à plat avec le Chila, ça se fait, mais c'est quand même pas sa qualité première, avec la sensation bizarre du balsa). Tu perdras en vitesse en top, à plat je pense que ce sera kif-kif, et par contre tu vas gagner énormément en contrôle, dans toutes les phases du jeu. Le Crown est très agréable à jouer, que ce soit en rotation ou à plat, et procure vraiment beaucoup de sécurité. Un vrai bon bois Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 22 Juin 2014 11:36

Le Gatien Crown est excellent pour un jeu d'attaque contrôlée, tu as l'impression que tu ne vas faire aucune faute, il est bon dans tous les secteurs. Il y a plus puissant certes, mais ce bois est rassurant. Émoticône

Dimanche 22 Juin 2014 11:38

Et il est trop beau en plus.

Dimanche 22 Juin 2014 11:52

Ne pas craquer, ne pas craquer...

Sinon, je ne sais pas ce que je vais faire de mes 6 Stiga Allround Wood NCT Émoticône

Dimanche 22 Juin 2014 12:00

Émoticône ça se revend bien ça. Émoticône C'est pas pour te tenter mais...

29€ fdpi pièce ou 55€ fdpi mes 2 Crown à vendre. (sur chaque bois sont collés 1 Adidas R4 noir en 1.8mm quasi neuf et 1 Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm rouge. J'ai aussi en stock 2 Tibhar Speedy Soft D-TeCs 1.5mm rouges aux dimensions du Crown)

87g pour le poids.

40€ fdpi mon Origin aussi (92g) ==> pour plus de puissance.

Tous en anatomique. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2014 12:28 par Biiig

Dimanche 22 Juin 2014 12:11

Je le prendrais plutôt en concave.
Il me semble que tu les avais acheté chez Pongori. Un parrainage est possible il me semble. Ca nous ferait 5 € de réduction chacun.

Dimanche 22 Juin 2014 12:13

Je précise que je m'en sépare juste parce que mon 612 Turbo est "particulier" et que je le trouve encore plus gênant sur d'autres bois (Stiga Allround, Tibhar IVS, Bulldog et Gladiator), mais c'était déjà pas mal "pénible" pour mes adversaires avec le Crown hein. Émoticône Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2014 12:19 par Biiig

Dimanche 22 Juin 2014 12:17

Citation de archeo :
Il me semble que tu les avais acheté chez Pongori. Un parrainage est possible il me semble. Ca nous ferait 5 € de réduction chacun.

Juste un petit rappel : vous avez 20%, même sur un article, de remise chez Ping Passion (partenaire qui contribue à mes tests). Il n'est pas affiché sur le site internet mais ils peuvent vous l'avoir. Ca reste un peu plus cher mais ça fait travailler le commerce et le contact peut être excellent à nouer pour ceux qui ne connaissent pas. Demandez à Biiig.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 22 Juin 2014 12:20

Oui, pas de souci.

Dimanche 22 Juin 2014 12:24

Citation de archeo :

Attention : il est beaucoup plus fin en concave.

Je sais plus trop ... J'ai essayé plein de bois ces derniers temps... Effectivement, j'en ai acheté chez PingPassion, chez Pongori, et autres...

Dimanche 22 Juin 2014 12:26

J'ai l'habitude de mettre un grip sur le manche de la raquette donc un concave fin ne sera pas forcément gênant je pense. Celui du Stiga NCT ne me semble pas bien gros non plus.
Biiig, je réfléchi et te tiens au jus par MP Émoticône
5
12
734 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois