Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Cornilleau Gatien " Made in Sweden" - Page 28

Jeudi 20 Mars 2014 16:23

Citation de Bricecdt :
Plaques collées test dans 1h Émoticône

En tout cas clairement la qualité de fabrication est bien au dessus des dernier bois que j'ai testé (une dizaine cette demi saison)

Le mien pèse 93 grs , le seul petit reproche est le manche concave un peu fin mais je verrais une fois que j'aurais jouer avec ce soir et demain en championnat de Paris.

Moi je l'ai pris en anatomique Clin d'oeil Et c'est parfait.

Tu verras, on ne ressent pas du tout le poids ; c'en est surprenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mars 2014 16:24 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 20 Mars 2014 19:49

Bon j' ai testé et ça me convient pas Émoticône

Je gène moins avec mon 612 Turbo et surtout je sert beaucoup moins bien du coup droit et comme c'est mon point fort ça va pas le faire Émoticône

J'ai testé 2h et repris mon ancienne raquette et tout de suite me suis senti bien mieux ... dommage car j'aimais bien la qualité de ce bois mais j'ai vraiment un jeu a la con faut dire Émoticône

Vendredi 21 Mars 2014 11:15

Le Crown est en promo chez Artengo Pongori : -25 % soit moins de 30 euros.

Vendredi 21 Mars 2014 11:25

Oui ça vaut le coup.

Vendredi 21 Mars 2014 11:37

Citation de Pat88 :
Le Crown est en promo chez Artengo Pongori : -25 % soit moins de 30 euros.

Ah oui c'est intéressant Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 21 Mars 2014 19:14

si quelqu'un souhaite commander (pour la première fois sur artengo) je peux le parrainer. 5€ de remise pour chacun, c'est pas inintéressant.

désolé pour le HS

Vendredi 21 Mars 2014 19:26

Citation de ludo49420 :
si quelqu'un souhaite commander (pour la première fois sur artengo) je peux le parrainer. 5€ de remise pour chacun, c'est pas inintéressant.

désolé pour le HS

Moi aussi Émoticône

Samedi 22 Mars 2014 16:00

Je me suis repris un petit Gatien Crown All+ anatomique, pour mes essais de softs (Rosin, Speedy Soft D-TeCs)

A 29€, ça aurait été dommage... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 16:02 par Biiig

Samedi 22 Mars 2014 19:56

Tu as bien fait Émoticône
Comme ça tu vas pouvoir continuer les tests avec tes plaques MDR

Samedi 22 Mars 2014 21:13

Bon, le coup droit, c'est stabilisé déjà (Adidas R4 noir 1.8mm, sur les 3 bois) Clin d'oeil

C'est une bonne plaque Off-, stable dans les réactions, vitesse suffisante pour moi, et une bonne longévité.

Le bois, j'aime mes deux bois Cornilleau Gatien ; mais ils sont assez proches en fait, je passe de l'un à l'autre sans souci, juste avec ces nuances dans le ressenti : Crown All + pour encore plus de contrôle, Origin Off- pour un peu plus de puissance.

Pour mon revers, Rosin et SS D-TeCs, je ne suis pas en terrain inconnu :

Rosin 1.5mm : contrôle > gêne > vitesse

Speedy Soft D-TeCs 1.5mm : vitesse > gêne > contrôle

612 Turbo 1.5mm : gêne > vitesse > contrôle
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 21:20 par Biiig

Samedi 22 Mars 2014 21:20

Mais du coup, tu vas faire quoi maintenant que tu as trouvé ton bonheur ???

J'ai des antis à te faire tester en revers si tu veux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 21:20 par archeo

Samedi 22 Mars 2014 21:23

Citation de archeo :
Mais du coup, tu vas faire quoi maintenant que tu as trouvé ton bonheur ?

Avec la nouvelle balle, y'aura moins de rotations, donc j'arrêterai le 612, pour passer soit au Rosin (contrôle + gêne), soit au Speedy Soft D-TeCs (vitesse + gêne), soit à autre chose...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 21:30 par Biiig

Samedi 22 Mars 2014 21:28

Citation de archeo :

Les antis ? Non merci. Avec la nouvelle balle, c'est bientôt la fin pour eux, tout comme pour les mi-longs je pense.

Samedi 22 Mars 2014 21:38

Citation de Biiig :
Citation de archeo :

Les antis ? Non merci. Avec la nouvelle balle, c'est bientôt la fin pour eux, tout comme pour les mi-longs je pense.

Plutôt les longs que les ML, je pense. L'avenir nous le dira !

Samedi 22 Mars 2014 21:43

Ça dépend pour les picots longs du style de jeu de leur utilisateur, défense, mi-distance ou crabe. Le seul que j'ai sérieusement essayé, c'est le Piranja FD, donc, je préfère ne pas me prononcer.

Samedi 22 Mars 2014 23:03

Grrr ... S'il vous plaît, Messieurs les modos, y'a pas moyen d'enlever ce ALL+ disgracieux du nom du bois ? Gatien Crown ça suffit. Clin d'oeil

Gatien Origin vous n'avez pas mis OFF-, les autres bois Cornilleau non plus. Si vous pouviez modifier ce petit détail svp. Merci beaucoup.

Lundi 24 Mars 2014 22:28

Bonsoir,
malgré un petit problème au niveau de l'épaule, j'ai été testé ce Crown avec en CD et RV, le Cyber Tacky Medium 2,0mm. Ces revêtements assez ferme sur un bois ferme ne m'a pas enchanté. Je pense que pour ce bois, il faut plus tendre...
Cela n'enlève pas la qualité de ce bois : le contrôle. Sur ce point, j'ai été particulièrement étonné.
Je vais monter le R4 2,0mm noir en CD et ce sera mon dernier test qui aura lieu mercredi.

Lundi 24 Mars 2014 22:42

Moi ça me convient bien, sur le Gatien Origin, et sur le Gatien Crown (j'ai les deux Clin d'oeil)

Lundi 24 Mars 2014 23:04

Bon, je viens de coller le R4 sur le CD et un Tuttle 888 en 2.0mm qui est assez tendre (40° constructeur mais un petit poil plus ferme que le R4).
Maintenant, il faut patienter jusqu'à mercredi...

Mercredi 26 Mars 2014 15:55

Bonjour,

Apres 5 ans à jouer avec mon IV L balsa je voudrais changer de Bois et j aimerais savoir si le Crown all+ irais bien avec des prydes 30 pour un jeu principalement à base de top revers et de poussettes revers (parfois une frappe) et de top frappé en coup droit pour finir le point ?

Merci d avance pour vos réponse
5
12
734 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois