Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Reprise après arret en 1990 , anciennement classé 20 - Page 2

Dimanche 20 Mai 2012 09:27

"Bref , je garde cette raquette ? Est ce actuellement une raquette pour débutant ? Ou confirmé ?"

Salut l'ancien,

Pour la raquette, beaucoup de joueurs prennent les plaques TEnergy (marque Butterfly) aujourd'hui, c'est un peu les sriver et mark V de l'époque mais en beaucoup beaucoup mieux (+ de vitesse, + d'adhérence, + de contrôle)...un bois comme le donic appelgreen senso V2 ou V1 ainsi que 2 plaques TEnergy 05 en 1,9 mm devraient te permettre de vite retrouver des sensations de jeu...
Bonne chance.

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 09:30 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 20 Mai 2012 10:31

je parle pas de la fin des annees 90... Avec des raquettes des années 80 t'as beau mettre toute la colle rapide du monde, c'est moins rapide que le moindre revetement qui te permets de foutre une grosse claque avec un petit geste aujourd'hui. Et pourtant la taille de la balle a augmenté... Si on se mettait à rejouer avec une balle de 38mm avec les revetements actuel, les echanges seraient encore plus court et il y aurait encore plus de fautes de remise et sur les blocs. Je parle pas nous plus des claques irrattrapable vu l'effet tensor des plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 11:51 par werner1977

Dimanche 20 Mai 2012 20:24

Faut juste signaler que les Tenergy sont hors de prix

Dimanche 20 Mai 2012 21:14

Pour moi à plus faible niveau (classé 60-55) je dirais que ca joue comme il y a 15 ans mais les 40-35 d'il y a 15 ans jouaient nettement mieux qu'un 15 de maintenant. J'étais à ce niveau il y a 15 ans avant d'arrêter et je jouais nettement mieux que maintenant et pourtant, j'ai le même classement :-)

Lundi 21 Mai 2012 16:59

Citation de dagle :
hello .

J'ai arretté le ping en 1990 , classé 20 , j'ai du joué que 2 matchs durant cette années , classé 30 en 1989 et une super saison en N2. Des études loin de mon club , la découverte des clopes , de la boisson et des fiesta ont eu raison de ma passion du tennis de table et du sport en générale ...

Bref , cela fait 15 jours que j'ai repris , suite à un reve étrange (et ouiRire) ou j'étais en tournois .
Cette passion endormis c'est brusquement rèveillé tel mon réveil à la suite de ce reve et je me retrouve avec cette meme envie de mes 18 ans . L'envie de jouer , jouer , jouer etc ... Mais j'ai 40 ans ...

Bref , le matin meme de ce reve , j'allais me faire monter ma raquette , bois P.Chilla et 2 mark V . Le soir je jouais ! Et catastrophe , mon corps ce rappel des gestes mais rien n'arrive sur la table , tout dehors , bcp trop rapide .

Après 2 entrainements je passe à du thibar 4L et 2 imbus , max sur CD et 2mm sur revers = beaucoup mieux , encore un poil rapide .

Je suis tres offensif sur CD (top,top) et bloc et poussette sur revers avec qq démarrage Top mais rare , je me place à guauche pour top CD , enfin avant je faisais ca , aujourd'hui le physique ne suit plus , mon dernier footing remontant à l'époque de la guerre du golfe ....

Bref , je garde cette raquette ? Est ce actuellement une raquette pour débutant ? Ou confirmé ?

J'en suis à environ 4 heures de jeux , pour idée j'accroche des classés 1400/1500 point , sans jamais gagné un set , mais ya moyen , je perd surtout contre moi meme , 1 à 2 services ratés par set et une envie incontrolable de top spin qui passe 1 fois sur 2/3 . Physiquement j'ai mal de partout , je transpire des seaux d'eau au bout de 15 minutes mais ca va revenir .

questions :

1) je comprend pas super bien ce nouveaux classement , est il possible de comparer avec l'ancien classement ? Pourriez vous me faire une grille de comparaison ? 55/50/45/40 ......20/15 ....classé france .

2) je suis pas "doué" , à l'époque je m'entrainais 4 h par jour car j'étais en sport étude et j'avais 18 ans . aujourd'hui j'en est 40 et je me suis trouvé un "petit" club évoluant en R2 . je ne pourrais pas faire mieux que 3 entrainement par semaine . A votre avis , et je m'adresse à des cas comme moi , quel niveau au mieux , pourrais je atteindre ?

3) je suis donc véteran (pfiouuu quand j'entendais ce mot à l'époque ca voulais dire match gagné / cheveux gris / ricard à la fin des matchs....) bref , ca dois jouer moins bien ? Je me rend pas compte , aurais je une chance d'etre en régionnal/pré nationnal/nationnal et quel niveau sont ces "vieux"Rire ,?

merci bcp de répondre deja à cela .

La question est plutôt, rejoue tu pour retrouver ton classement d'antan ou pour te faire plaisir........moi je serais toi je penserai au plaisir et je ferais un peux de régule pour commencer.......les gars qui veulent aller trop vite son vite dégoutés ou découragés et soit dit en passant, je ne pense pas que tu retrouvera ton niveau d'autant, au mieux tu t'en approchera..........

1, le mattos a évolué
2, le jeu a évolué
3, dans ton rêve il est pas dit que tu doit devenir numéroter^^ ou champion du monde^^

Lundi 21 Mai 2012 18:07

lol le reve c'étais juste un tournois , mais j'ai ressentit cette euphorie et ce plaisir que je ressentait à l'époque , en compèt. je me sentais dans mon élément et heureux d'etre là . c'est ca la passion .J'ai connue Bercy dans je ne sais plus quel compèt.(unss surement) et c'étais peu etre bien les meilleurs moments de ma vie .

Donc je ne reprend pas en ésperant revenir à un niveau 1900/2100 , je suis lucide , le ping c'est la technique+mentale+physique et ces 3 poles demande autant d'entrainement séparément .

Le physique , faut oublier , deja là j'ai eu une grosse douleur sur un top et je suis pas loin de la tendinite au coude ou d'un déchirement d'un muscle dorsale ( je peux deja plus porter un sac de course 3 jours après l'entrainement) .

Je reprend par passion retrouvé , par esprit de compète aussi et j'éspere bien aller au plus près d'avant , car le jour ou je serais derrière une table , droit comme un I , sans pouvoir décrocher un top , je n'y prendrais + plaisir , je n'aime pas le ping pong de camping , j'aime quand ca bouge .

Pour te répondre , je dirais que retrouvé un niveau de 35/40 serais parfait pour mon plaisir , + que ca je fais une croix dessus .

Lundi 21 Mai 2012 18:46

hello , juste ce pti passage pour te dire qu'aprés 20 ans d'arret total aussi en étant classé 25 en 1990, en reprenant serieusement 2 fois par semaine en entrainement dirigé plus les indiv , aprés une année de vraies reprise difficile avec le matos, les regles et le jeu .
je suis revenu presque 18 aujourdh'ui .
pour moi tu peux retrouver un niveau de 1800 points sans problème , mais laisse toi au moins 2 à 3 saisons.
on m avait remis 1200 points , j ai repris 400 points la première année puis environ 75 points chaque année en 3 ans.
je ne sais pas si l'année prochaine se sera pareil , mais à 40 ans on joue différemment mais plus intelligemment et cela compense le manque de physique et les excés de poids ^^

amicalement. Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 21:46

encourageant Émoticône

excès de poids ! ouai 12 kg de +Rire , ca ralentis + que 2 mm en + de diametre de la balle ...

par contre comment ca tu as repris à 1200 ? Car ca m'interesse pas forcément , je préfere reprendre à 500 pour faire les tournois à 500 Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 21:57

en fait quand tu reprends , le club dois estimer ton niveau afin d'éviter aux autres de faire des contres perfs trop importantes.

par exemple , tu reprends à 500 , tu gagnes tous les tournois , trouves tu cela normal pour ceux qui commences le ping et essaie de progresser normalement.

et puis si tu joues environ 1200 comme tu le penses au vues desmatchs sérrés sur les 1500 , rien de bien top de jouer des 500 )).

donc autant commencer plutot vers 1000 ou 1200 et en plus tu te feras mieux voir par les joueurs qui te perdront . Émoticône

Mardi 22 Mai 2012 10:21

je crois qu'ils t'enlève 75 points par année ou tu n'as pas pris de license depuis ton dernier classement.......
exemple 10 ans sans jouer = -750 points

mais comme le dit "dav63" ce serai plus juste que tu commence a 1000 ou 1200 pour toi et tes adversaires.........

Mardi 22 Mai 2012 11:00

c'est 75 points par an mais c'est limité à 450 points maximum !

Mardi 22 Mai 2012 11:09

Citation de branqui :
c'est 75 points par an mais c'est limité à 450 points maximum !

+1
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 22 Mai 2012 11:12

Et pourtant Dav63 m'a fait très mal aux points quand il était "45" après sa reprise Pleurer

Mais je me suis vengé après MDR

Mardi 22 Mai 2012 13:15

Citation de dagle :

pour idée j'accroche des classés 1400/1500 point

,je préfere reprendre à 500 pour faire les tournois à 500 Émoticône

Émoticône Pas bien glorieux tout ça...

Mardi 22 Mai 2012 14:20

classé 20 il y a 20 ans, ça ferait au moins numéro 500 aujourd'hui

Mais c'est un peu comme comparer le tennis de l'ère Borg avec celui de Nadal ...

Et il y a 3 fois plus de licenciés ...

A 40 ans, tu peux revenir à 18 en t'entrainant beaucoup. Après, si tu avais un jeu physique, ça va être chaud.

Et aussi maintenant, avec les sets de 11 points, on fait facilement une contre, tiens par exemple le we dernier, à 4 points près je gagnais un 18 par 3 sets à 0 alors que je suis 13, et l'an dernier j'ai battu un 19 comme ça. Maintenant les perfs ou contres sont plus faciles qu'avant en 21 points.

Mercredi 23 Mai 2012 22:57

Citation de Jericho667 :
Citation de dagle :

pour idée j'accroche des classés 1400/1500 point

,je préfere reprendre à 500 pour faire les tournois à 500 Émoticône

Émoticône Pas bien glorieux tout ça...

En effet les faux 500 niveau 1400 qui "pollue" les critériums de NC c'est vraiment une plaie pour notre sport, ça démotive les modestes joueurs qui sont là pour ce faire plaisir ! tous au poteau Content

Citation de dagle :

3) je suis donc véteran (pfiouuu quand j'entendais ce mot à l'époque ca voulais dire match gagné / cheveux gris / ricard à la fin des matchs....)

Tu as oublié 'Picot" dans la liste !!

J'ai le même parcours que toi (en moins bien classé) et je n'ai jamais retrouvé mon niveau, il y a 100x fois plus de plaques qu'avant, encore plus de combinaison possible, ne fait pas l'erreur d' errer dans des tests de matériel qui t'amuserons certainement mais qui ne te mènerons à rien question niveau de jeux. Le réflexe c'est de reprendre ce qu'on avait avant, ce qu'on connaissait, mais le jeux a tellement changé que même ça sa ne conviendra pas. Trouve quelque chose de moderne qui te convienne à peut près et apprend à jouer avec sinon ce sera 2 saisons de perdu.

Finalement le mieux, pour ceux, comme moi, qui sont/ont été dans ton cas aurait été de ne jamais avoir arrêté !

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 22:58 par beberman

Jeudi 24 Mai 2012 19:28

Citation de violoniste18 :

A 40 ans, tu peux revenir à 18 en t'entrainant beaucoup. Après, si tu avais un jeu physique, ça va être chaud.

plutot oui ...

mes jambes étaient deux fois plus grosse , et tout ce qui a au dessus était quatre fois plus petit MDR

je suis passé de Bruce Lee à E.T .

Désolé pour l'histoire de vouloir etre 500 , quand j'ai dis ca j'étais pas encore assez informé et effectivement j'ai cru voir que des grosses contre perf faisait vraiment baisser les points !!

D'un autre coté , je peux passer un super top et deux secondes après , sortir une poussette à 1 metre de la table , donc commencer avec un 700 sera quand meme justifié . Verra bien en septembre ou j'en serais .

Merci pour vos avis et conseils .

Jeudi 24 Mai 2012 20:57

Si tu t'entraine tous l'été tu seras vite 13 ou 14 après faut que tu sois honnète car sous classé juste pour gagner les tournois ou gagner les indiv je trouve ca moyen , mais tu seras vite démasqué dans ta ligue et donc tu risque de te faire une mauvaise réputation auprès des autres pongistes mais bon tu n'est pas le seul chaques années il y en a pleins qui reprennent et qui gache la saison de certains joueurs , mais si t'es vraiment un bon compétiteur tu ne supportera pas longtemps de jouer a si bas niveau enfin j dis ca j dis rien Rire

Samedi 02 Juin 2012 18:02

Citation de butcheur :
Faut juste signaler que les Tenergy sont hors de prix

Émoticône

En tout qua j'adore ce sujet.

Lundi 04 Juin 2012 11:29

Bon je vais y aller de ma petite bafouille... moi je joue depuis longtemps et j'ai connu les années 80/90 avec la colle rapide. Alors déjà ceux qui disent que le jeu est plus rapide maintenant et que les échanges sont plus courts, ne savent pas de quoi ils parlent. Le tennis de table a connu à peu près la même évolution que le tennis, c'est à dire une forte accélération du jeu jusqu'aux années 90, puis des changements de matériel et de règles fédérales (balles, surfaces, arrêt de la colle pour le ping) qui ont eu au contraire tendance à ralentir le jeu, pour augmenter la durée des échanges et rendre le jeu plus attractif en vidéo.
Jusqu'à l'apparition des revêtements à effet "colle rapide" intégré, le jeu était plus rapide que maintenant, n'importe qel attaquant à classement 45 était capable de mettre une quiche terminale en coup droit avec l'aide de la colle rapide. Le jeu était bien plus que maintenant construit en trois coups, regarde Gatien par exemple.
Pour les petites gens que nous sommes, le niveau n'a pas changé tant que ça. Ils sont peut-être étagés de manière différente, car quand tu étais classé direct 50 ou 60 (suivant l'époque) tu jouais moins bien qu'un 11 ou un 13 de maintenant, car pour monter 13 il ne suffit pas d'avoir battu quelques joueurs à 14 sans avoir perdu en-dessous. Entre 500 et 1300 points il y a 800 points à aller chercher, comme certains l'ont dit ça prend du temps et les joueurs au-dessus de 1000 savent jouer.
Par contre un 25 de l'époque, qui jouait en haut du tableau régional d'une ligue, jouait à peu près comme un 1850 maintenant. Le classement à 1900 points ou même 2000 est peut-être plus facile à obtenir mécaniquement maintenant qu'un joueur 15 de l'époque, et encore c'est pas sûr. Et ensuite quand tu montes en numéro, le niveau continue de monter.

Après pour ta raquette, L'option nimbus / tibhar IVL me paraît bonne. Cependant je resterais en 2mm cd/1.8rv comme l'a conseillé anelo. Problème de cette raquette : les tensors comme le nimbus durent deux mois, ensuite les caractéristiques de jeu sont différentes, donc pour quelqu'un qui a un toucher de balle comme tu dois avoir, c'est pénible. Solution : butterfly tenergy. Une combinaison T64 2.1 cd/1.9 rv t'apportera la puissance quand nécessaire, le contrôle de balle, l'adhérence et la régularité de réponse, et ça dure facile 6 mois si on en prend soin et qu'on ne joue pas 15h par semaine. L'usure des tenergy est présente mais plus progressive que pour les tensors qui s'épuisent d'un coup et vite. Seul défaut : le poids, donc si c'est un problème pour toi soit tu passes en fx, version tendre des tenergy, mais c'est plus lent, soit tu prends un bois léger, genre IV L light ou balsa.
Cette base-là te permettra de rejouer avec du plaisir, et t'apportera plus de régularité que le combo que tu as là. Bonne reprise Émoticône
1
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général