Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Reprise après arret en 1990 , anciennement classé 20 - Page 3

Lundi 04 Juin 2012 11:34

Autre solution : tu reprends ton Chila off, tu mets T64fx 2.1 et 1.9. ça devrait bien fonctionner et c'est léger, bien si tu reprends avec déjà une déchirure.

Lundi 04 Juin 2012 14:30

petit partage d'expérience également, il y a quelques années un joueur qui était 15 ( ancien classement a repris après une quinzaine d'années d'arrêt et il a vite repris un niveau 18/19. Un an après sa reprise en compétition, il était a plus de 1800 points.
Cependant, il y a une différence avec toi car il ne faisait plus de ping mais il n'a jamais arrêté le sport pendant cette quinzaine d'années.
Le plus dur pour toi si tu veux revenir a un niveau 15/16 va être de faire du physique ( déplacements ..etc.) pour le reste purement technique( toucher de balle, régularité ..) en pratiquant 4h par semaine ça revient vite. Je pense qu'une petite période d'adaptation va être nécessaire pour les services.
Concernant le choix de raquette, popette a bien résumé mais pour ce qui est des classements je ne suis pas tout a fait d'accord.
Citation de popette59 :

Par contre un 25 de l'époque, qui jouait en haut du tableau régional d'une ligue, jouait à peu près comme un 1850 maintenant. Le classement à 1900 points ou même 2000 est peut-être plus facile à obtenir mécaniquement maintenant qu'un joueur 15 de l'époque, et encore c'est pas sûr. Et ensuite quand tu montes en numéro, le niveau continue de monter.

Un 25 de l' époque est plus proche des 1950/2000 points, un 20 ( ancien classement) entre n° 500 et 1000 et un 15 ( ancien classement) entre n° 300 et 500

Lundi 04 Juin 2012 15:13

Je suis assez d'accord avec toi jaki sur le fait qu'en ayant mené une vie de patachon pendant 15 ou 20ans, le physique est dur à retrouver, même au ping ! Le truc n'est pas seulement de tenir 5 sets de 11 points, mais surtout d'être assez tonique, présent physiquement dans chaque instant de l'échange, de ne pas prendre la 1/2 seconde de retard à cause d'un manque de tonicité, de pouvoir avoir un impact sur la balle, ...
Après, ce n'est pas nécessairement facile non plus de pouvoir caser 4h de ping par semaine dans une vie de famille... ça va dépendre des cas. Du coup, la vitesse de progression sera en conséquence.
En retour de services, j'ai beaucoup souffert au début ... au bout de quelques mois ça allait mieux.
Au service, c'est par contre facile de s'entrainer puisqu'on peut le faire seul... à coup de séances régulières en fin d'entrainement, on peut assez rapidement redevenir efficace sur ce terrain.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
1
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général