Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cornilleau Target : les nouveaux Pro GT en test pour les forumeurs - Page 110

Vendredi 21 Août 2015 09:13

bonjour puis je faire partie des testeurs pour le m 43 et le s 39 ?

Vendredi 21 Août 2015 10:01

Reçu hier et testé dans la foulée , je veux bien te faire passer le S39 si Ponginator valide..

Ca reste trop rapide pour moi sur mon bois actuel qui est super dynamique, j'arrose un peu....à vrai dire....Je prefere retourner sur mes dernieres trouvailles : S3 ou Ventus soft....le contact plus tendre sur un bois rigide me convient mieux également, le S39 avoisine les 40°....on envoie du lourd , ça tourne pas mal également et le dynamisme est convenable mais j'ai fait le choix du lance missiles avec des plaques plus sages! Émoticône

Vendredi 21 Août 2015 10:42

Citation de desmonddouglas :
bonjour puis je faire partie des testeurs pour le m 43 et le s 39 ?


Ces échantillons sont faits pour ça !
Prends attache avec stephetlolo qui t'enverra le S39. Le M43 doit aller chez captain caverne s'il est encore partant et il te le fera suivre.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 21 Août 2015 11:25

Voila mon Cr concernant les targets que j'ai a ma disposition a savoir le S39 et le M43 je tiens au passage a remercier ponginator pour permettre a la communauté pongiste
du forum de pouvoir tester les nouveautés a moindre coût; Il est essentiel que nous prenions soin du matériel de teste afin de pouvoir faire perdurer cette formule.
Merci a tous de suivre un protocole de teste rigoureux et non traumatisant (colle avec voc uniquement ) afin de ne pas endommager les plaques,
j'espère ne pas avoir été trop moralisateur avec mon petit laïus mais par respect pour ponginator nous nous devons de prendre soin de son matériel, je tiens a préciser
qu'avec ce commentaire je ne vise personne en particulier mais je tiens a rappeler quelques règles de bonne conduite juste pour les nouveaux ou ceux qui l'aurais oublié
Émoticône .

Bon et bien maintenant commençons par le S39 d'un point de vue purement visuel, le topsheet est mat la mousse couleur crème, l'épaisseur max me semble petite pour du max.
Je commence par de la régule le premier terme qui me viens a l'esprit c'est "confort", en effet la plaque possède un super feeling.
La plaque est rapide et dynamique et sur mon bois de teste (TSP pure hinoki) l'ensemble est bien plus dynamique que lors de mes essais précédents avec d'autres plaques.
Je passe aux tops encore ce coté "smooth" la plaque possède une bonne adhérence ainsi qu'une bonne accroche de balle, l'angle de rejet est medium sur mon bois assez
rigide je pense que sur un bois plus "souple" l'angle doit ce rehausser.
Sur le petit jeu la plaque n'est pas trop bondissante en remise de service, c'est une chose qui me pose problème avec les plaques tendres et dynamique,mais ici le contrôle est bon.
Pour la frappe et le jeu de contre, la plaque est très bien sans y exceller comme peuvent le faire des plaque plus dures.
En bref je trouve la plaque très polyvalente,le seul défaut que je pourrais lui trouver c'est un petit manque de puissance par rapport aux plaques que j'ai l'habitude d'utiliser.
Je m'explique pour un même résultat avec le S39 je dois plus m'engager.

Passons au M43 l'aspect est sensiblement identique au S39 sauf la mousse qui est de couleur jaune, l’épaisseur est toujours en max. En régul on sent que c'est plus la même musique la plaque a perdu ce coté smooth on est sur des sensations bien plus brutes.
L'adhérence et l'accroche sont les même que celle du S39 je soupçonne que les 2 topsheets sont identiques,la vitesse est superieur sur le M43.
En top la balle gicle bien sur la table l'angle de rejet sur mon bois est medium toujours a cause de la rigidité.
Sur le petit jeu la plaque est plus directive que le S39 comme je m'y attendais c'est en frappe et en contre la plaque révèle tout on potentiel.
En définitive la plaque est un peu moins polyvalente que sa petite sœur mais de peu.

Pour conclure je peu dire que la qualité intrinsèque des ces plaques est vraiment excellente,elles possèdes toutes les qualités pour convenir a un maximum de pongistes.

A qui dois je faire suivre les plaques?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 21 Août 2015 12:08

blockhaus, merci de ton CR. Le M43 doit aller chez captain caverne comme mentionné plus haut et le S39, je le récupère en même temps que l'autre revêtement que je t'ai prêté.
Tu pourras aussi raconter aux forumeurs ce que je faisais avec deux Target Pro M43 hier soir à l'entrainement. Certains me suggèrent en MP que j'en rajoute concernant ce revêtement mais tu as dû voir mon bonheur de l'utiliser...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 21 Août 2015 13:49

Effectivement j'étais présent hier soir a une séance d'entrainement de ponginator,et son partenaire du jour classé 18 m'on offert une belle prestation visuelle.
Un petit échauffement a base de top sur top a 2 mètres de la table Émoticône je peu vous dire qu'ils faisaient pas semblant ça envoyais du lourd.
Ensuite match et la encore le rythme n'a pas baissé je peu vous dire que notre ami pongi faisait quasiment jeu égal avec son adversaire qui devais s'employer pour ne pas subir.
Connaissant un peu le jeu de pongi je peu dire qu'il se fait vraiment plaisir avec ces plaques notamment en coup droit. De plus quand il teste un produit je pense pouvoir dire
qu'il fait en toute objectivité et avec le maximum d' honnêteté quand il aime, il le dit c'est aussi vrai pour la réciproque.
Je ne peu que vous encourager a tester ces plaques et a vous faire votre propre opinion quand a la qualité du matériel que propose cornilleau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2015 13:51 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 21 Août 2015 21:02

qu'elles dimensions ont les deux m43 et s39 car j'ai peur qu'elles soient vraiment trop petites sur mon bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2015 21:03 par desmonddouglas

Vendredi 21 Août 2015 22:06

Citation de desmonddouglas :
qu'elles dimensions ont les deux m43 et s39 car j'ai peur qu'elles soient vraiment trop petites sur mon bois.


15,1*15,8 je pense
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 22 Août 2015 08:58

toujours partant

Samedi 22 Août 2015 09:42

Citation de captain caverne :
toujours partant


Ok donc mets toi en contact avec blockhaus qui te le fera suivre.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 24 Août 2015 16:51

Le M43 est parti chez captain caverne.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 24 Août 2015 20:41

pongi as tu essayer tin arc 5 si oui peux tu comparer avec m43

Lundi 24 Août 2015 22:51

Citation de captain caverne :
pongi as tu essayer tin arc 5 si oui peux tu comparer avec m43


Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 24 Août 2015 23:48

3 heures d'entrainement avec le Target Pro GT-M43 2mm en coup droit, je suis ravi, pour comparer avec mon T64, c'est plus tendre, plus dynamique, plus rapide, au moins autant d'effet et de contrôle équivalent et moins chère en prix que mon T64
Adopté sans aucun regret, reste plus qu'à voir la durée de vie du revêtement, il est vrai que les tenergys dure longtemps ...

Mardi 25 Août 2015 09:24

si sa intéresse du monde je vend des target pro GT X51 noir en max.
me mp pour pas polluer le sujet

Mardi 25 Août 2015 12:19

Citation de blockhaus :
Le M43 est parti chez captain caverne.


Ok ben je patienterais no soucis

Mercredi 26 Août 2015 11:50

Ça y est, le premier entraînement de la saison a eu lieu après une attente interminable... et ce fut une séance de 2h30 très prometteuse.
Ma configuration de la saison s'avère finalement bien équilibrée et la perte de vitesse dans mes gestes liés à son surpoids par rapport à ma précédente configuration est largement compensée par la vitesse procurée par mes deux Target Pro GT.

Globalement, les deux revêtements sont sensiblement moins tendres par rapport à mes Aurus Sound et le temps de contact balle/raquette s'en est trouvé bien raccourci. Les revêtements sont neufs donc ils vont probablement s'attendrir un peu. Les trajectoires sont sensiblement moins courbes ce qui augmente le caractère rapide des revêtements.
Je n'ai pas joué contre des joueurs avec de fortes coupes donc je ne peux rien dire sur le démarrage sur balle coupée. J'ai trouvé l'angle de rejet des deux revêtements plutôt medium. Cependant sur les longs échanges en Top sur top, je trouve que l'angle de rejet à tendance à s'accroître contrairement à ce que je ressentais anciennement avec mon 5Q Sound qui m'a fait abandonner ce revêtement.

Plus précisément en ce qui concerne le S39 :
Il est plutôt confortable et mes adversaires ont trouvé qu'il y avait plus de Spin qu'avec mon Aurus Sound. C'est surtout en terme de puissance et de réserve de vitesse que la différence s'est fait sentir. Là où j'avais la sensation que mon Aurus Sound s’essoufflait, le S39 a encore beaucoup à donner. Ceci dit, j'ai eu du mal à maîtriser mes tops quand je me suis engagé à 100%. Ça va demander un certain rodage pour utiliser tout le potentiel du revêtement. Étonnamment, je me suis surpris à faire de jolis blocs en coup droit ce qui ne fait pas vraiment parti de mon jeu habituellement mais comme la balle part vite, elle revient vite aussi et je n'ai pas toujours trouvé le temps d'armer mon Top et le bloc s'est imposé avec succès plusieurs fois. Pour un revêtement assez tendre, l'effet de catapultage est limité et il demande tout de même pas mal d'engagement pour délivrer des coups déterminants. Il correspond bien à mes attentes même s'il va me demander de l'investissement et de la rigueur, je sais déjà que je serai récompensé ;o)

Pour ce qui est du M43 :
C'est une vraie bonne surprise car je suis là sur une dureté bien élevée pour mon bois déjà très offensif et ça me faisait un peu peur. Il fait très bien son travail, c'est à dire compenser mes difficultés techniques à m'engager dans la balle en revers. Mes démarrages ont gêné mes adversaires grâce au spin qu'il délivre et les retours étaient souvent hors table. Mieux encore, il est redoutable en bloc, rapide sans faire des balles trop profondes et hors table. Il est vraiment très confortable dans ce domaine et je pense qu'il a toutes les chances de me permettre de combler encore un peu le fossé qu'il y a entre le niveau de mon jeu en revers et celui en coup droit. Franchement, il m'a vraiment enthousiasmé MDR

Le seul bémol et c'est un classique pour moi quand je change de config, j'ai eu un mal fou à contrôler mes services d'autant qu'avec mes Aurus Sound, je réussissais à m'engager totalement. Je pense que c'est une histoire d'adaptation et comme je l'ai dit précédemment, ça n'est vraiment pas mon point fort donc ça va prendre un peu de temps. J'ai jusqu'au mois d'octobre avant le début des compétitions pour roder l'ensemble.

Au final, je pense que c'est une raquette ambitieuse avec laquelle je vais jouer cette saison avec beaucoup de plaisirs et de sensations.
Un grand merci à tous pour avoir participé au sujet et m'avoir aidé à me décider pour cette config et surtout à Ponginator qui s'est évertué à répondre à toutes mes questions avec une grande précision.

Je ferai part de l'évolution de mon ressenti après quelques heures d'entraînement d'ici la fin septembre ;o)

Jeudi 27 Août 2015 12:56

"Cependant sur les longs échanges en Top sur top, je trouve que l'angle de rejet à tendance à s'accroître contrairement à ce que je ressentais anciennement avec mon 5Q Sound qui m'a fait abandonner ce revêtement."
tu peux développer stp Viniweb

Jeudi 27 Août 2015 16:16

Avec le 5Q Sound sur mon Chila off, en top sur top, j'avais l'impression que plus je rentrais dans la balle plus la trajectoire devenait tendu et plus l'angle de rejet semblait bas. Du coup au fur à mesure de l'échange c'était de moins en moins confortable. Certains avaient signalé la même chose avec le Target Sound.

Avec le S39, en top sur top, plus l'échange s'intensifie plus j'ai l'impression que la trajectoire se courbe et que l'angle de rejet haut se fait sentir. Ça m'est apparu plus confortable mardi à l'entraînement. Je verrai bien si cette impression persiste.

J'espère avoir été plus clair...

Vendredi 28 Août 2015 08:38

Citation de Viniweb :
Avec le 5Q Sound sur mon Chila off, en top sur top, j'avais l'impression que plus je rentrais dans la balle plus la trajectoire devenait tendu et plus l'angle de rejet semblait bas. Du coup au fur à mesure de l'échange c'était de moins en moins confortable. Certains avaient signalé la même chose avec le Target Sound.

Avec le S39, en top sur top, plus l'échange s'intensifie plus j'ai l'impression que la trajectoire se courbe et que l'angle de rejet haut se fait sentir. Ça m'est apparu plus confortable mardi à l'entraînement. Je verrai bien si cette impression persiste.

J'espère avoir été plus clair...

mon interrogation était plus sur le nombre d'échanges que vous faisiez en top / top, et à partir de quand tu voyais qu'il y avait un changement ?
18
19
2248 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements