Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Viniweb

Messages de Viniweb

Samedi 12 Septembre 2015 16:41

Entre Mark V, 5q Sound, Aurus Sound ou même S39, je suis habitué à plus tendre donc je pencherai certainement pour le max. Ceci dit, compte tenu du prix du revêtement, je vais quand-même attendre le début de saison pour voir si j'arrive à m'imposer avec mon set actuel et changer qu'à la mi-saison... Le tout en m'efforçant de jouer sur la table ;-)

Samedi 12 Septembre 2015 11:07

Je comprends mieux... Le S39 en max m'avait surpris aussi, il doit être un peu plus linéaire en 2mm.
Perso avec mon S39 max en coup droit, je suis très bien en top, bien en top frappé et j'ai beaucoup de mal en frappe... Quand je switch mon M43 2mm en coup droit, la courbe est beaucoup plus tendue mais je suis vraiment plus à l'aise en top frappé et frappe. Je pense vraiment à passer sur un M43 en coup droit mais je me demande si je peux prendre un max pour améliorer la courbe en top sans trop perdre en frappe et top frappé. Qu'en penses-tu ?

Vendredi 11 Septembre 2015 15:38

Ponginator, si je ne me trompe, tu as changé d'épaisseur sur ton coup droit, pourrais-tu faire un retour sur ce que ça a changé pour toi et ce que tu recherchais en faisant ça ?

Lundi 31 Août 2015 20:52

J'ai bien vu ton commentaire et j'ai envie de dire heureusement que tu es là pour me rassurer ;-)

En tout cas je comprends pourquoi tu joues avec le M43, si la durée de vie de mes Pro GT est bonne, il y a des chances pour qu'un M43 en max vienne remplacer mon S39 MDR

Merci à toi, je suis content de l'avoir découvert via le forum :-)

Lundi 31 Août 2015 18:51

Très pertinent Ponginator :-P
Certains ont réussi à m'effrayer quant à la durée de vie des Pro GT. Avec 5h d'entraînement par semaine, le championnat, les indivs et la coupe départementale, le programme est chargé cette année... Bref, je vais suivre ton conseil et me concentrer sur ma nouvelle raquette ;-)

Lundi 31 Août 2015 15:13

Comme personne ne se bouscule, s'il y a toujours un exemplaire de l'astro S dispo, je serais intéressé par un petit test ;-)

Dimanche 30 Août 2015 23:19

Marmotte, en fait, on peut faire 6 à 10 échanges (aller-retour) en top sur top avant de faire la faute bien souvent parce qu'en tant que gaucher le side spin qu'on met toujours un peu finit par nous sortir de l'aire de jeu.
Avec un entraînement de plus, j'ai l'impression que c'est quand je frappe la balle alors qu'elle est plus haute au fur à mesure des échanges que je ressens l'angle de rejet haut du S39. (vers le 5ème échange)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2015 23:21 par Viniweb

Jeudi 27 Août 2015 16:16

Avec le 5Q Sound sur mon Chila off, en top sur top, j'avais l'impression que plus je rentrais dans la balle plus la trajectoire devenait tendu et plus l'angle de rejet semblait bas. Du coup au fur à mesure de l'échange c'était de moins en moins confortable. Certains avaient signalé la même chose avec le Target Sound.

Avec le S39, en top sur top, plus l'échange s'intensifie plus j'ai l'impression que la trajectoire se courbe et que l'angle de rejet haut se fait sentir. Ça m'est apparu plus confortable mardi à l'entraînement. Je verrai bien si cette impression persiste.

J'espère avoir été plus clair...

Mercredi 26 Août 2015 11:50

Ça y est, le premier entraînement de la saison a eu lieu après une attente interminable... et ce fut une séance de 2h30 très prometteuse.
Ma configuration de la saison s'avère finalement bien équilibrée et la perte de vitesse dans mes gestes liés à son surpoids par rapport à ma précédente configuration est largement compensée par la vitesse procurée par mes deux Target Pro GT.

Globalement, les deux revêtements sont sensiblement moins tendres par rapport à mes Aurus Sound et le temps de contact balle/raquette s'en est trouvé bien raccourci. Les revêtements sont neufs donc ils vont probablement s'attendrir un peu. Les trajectoires sont sensiblement moins courbes ce qui augmente le caractère rapide des revêtements.
Je n'ai pas joué contre des joueurs avec de fortes coupes donc je ne peux rien dire sur le démarrage sur balle coupée. J'ai trouvé l'angle de rejet des deux revêtements plutôt medium. Cependant sur les longs échanges en Top sur top, je trouve que l'angle de rejet à tendance à s'accroître contrairement à ce que je ressentais anciennement avec mon 5Q Sound qui m'a fait abandonner ce revêtement.

Plus précisément en ce qui concerne le S39 :
Il est plutôt confortable et mes adversaires ont trouvé qu'il y avait plus de Spin qu'avec mon Aurus Sound. C'est surtout en terme de puissance et de réserve de vitesse que la différence s'est fait sentir. Là où j'avais la sensation que mon Aurus Sound s’essoufflait, le S39 a encore beaucoup à donner. Ceci dit, j'ai eu du mal à maîtriser mes tops quand je me suis engagé à 100%. Ça va demander un certain rodage pour utiliser tout le potentiel du revêtement. Étonnamment, je me suis surpris à faire de jolis blocs en coup droit ce qui ne fait pas vraiment parti de mon jeu habituellement mais comme la balle part vite, elle revient vite aussi et je n'ai pas toujours trouvé le temps d'armer mon Top et le bloc s'est imposé avec succès plusieurs fois. Pour un revêtement assez tendre, l'effet de catapultage est limité et il demande tout de même pas mal d'engagement pour délivrer des coups déterminants. Il correspond bien à mes attentes même s'il va me demander de l'investissement et de la rigueur, je sais déjà que je serai récompensé ;o)

Pour ce qui est du M43 :
C'est une vraie bonne surprise car je suis là sur une dureté bien élevée pour mon bois déjà très offensif et ça me faisait un peu peur. Il fait très bien son travail, c'est à dire compenser mes difficultés techniques à m'engager dans la balle en revers. Mes démarrages ont gêné mes adversaires grâce au spin qu'il délivre et les retours étaient souvent hors table. Mieux encore, il est redoutable en bloc, rapide sans faire des balles trop profondes et hors table. Il est vraiment très confortable dans ce domaine et je pense qu'il a toutes les chances de me permettre de combler encore un peu le fossé qu'il y a entre le niveau de mon jeu en revers et celui en coup droit. Franchement, il m'a vraiment enthousiasmé MDR

Le seul bémol et c'est un classique pour moi quand je change de config, j'ai eu un mal fou à contrôler mes services d'autant qu'avec mes Aurus Sound, je réussissais à m'engager totalement. Je pense que c'est une histoire d'adaptation et comme je l'ai dit précédemment, ça n'est vraiment pas mon point fort donc ça va prendre un peu de temps. J'ai jusqu'au mois d'octobre avant le début des compétitions pour roder l'ensemble.

Au final, je pense que c'est une raquette ambitieuse avec laquelle je vais jouer cette saison avec beaucoup de plaisirs et de sensations.
Un grand merci à tous pour avoir participé au sujet et m'avoir aidé à me décider pour cette config et surtout à Ponginator qui s'est évertué à répondre à toutes mes questions avec une grande précision.

Je ferai part de l'évolution de mon ressenti après quelques heures d'entraînement d'ici la fin septembre ;o)

Jeudi 20 Août 2015 22:19

Pour moi, l'entraînement reprend le 25 août et j'ai reçu ma nouvelle raquette hier. Comme prévu, "aero soft carbon off+" + "Target Pro GT S39 - max en CD (Noir)" + "Target Pro GT M43 - 2mm en RV (Rouge)". Aux premiers regards, les plaques paraissent mates, la plaque rouge est d'un rouge vif qui tire vers l'orange. C'est à peine visible à l’œil nu qu'une plaque est plus épaisse que l'autre. A la prise en main, je ressens direct la différence de poids par rapport à ma configuration actuelle. Sur la balance, la différence n'est finalement que de 12g pour un poids de 166g. C'est finalement bien plus raisonnable que ce à quoi je m'attendais, ça fait plaisir :o) A première vue, la raquette paraît équilibrée. La suite, ce sera après la première séance.

Lundi 13 Juillet 2015 21:41

Ajouté à cela l'angle de rejet des Pro GT, ils vont rester en haut de ma liste :-) Merci encore de me faire bénéficier de ton expérience.

Lundi 13 Juillet 2015 18:50

Pongi, pourrais-tu me dire ce que tu penses du s39 par rapport au Fx-p et du m43 par rapport au jp03 ? Adhérence, dynamisme, effets, linéarité... Le Fx-p m'intéresse par sa proximité avec l'aurus Sound et le jp03 pour sa linéarité et son spin à faible vitesse... Ceci dit, je penche quand même pour les Pro GT... Merci d'avance :-)

Mercredi 08 Juillet 2015 17:14

Excellente idée le test ! Le truc c'est que pour moi un test dure minimum une demie-phase et que je n'ai ni table ni partenaires cet été... Alors le test se fera en septembre dans des conditions réelles... je sais, je ne suis pas le roi de l'adaptation ;-)

Mercredi 08 Juillet 2015 11:44

Oui ce bois m'a aidé à basculer cette saison d'un jeu "allround-agressif" que j'avais avec ma configuration "Chila off - 5q Sound 1.9 en CD - aurus sound 1.9 en RV" vers un jeu "offensif-rotation" avec ma configuration actuelle ce qui a décuplé mes sensations de jeu :o)
Je sais que ce bois est souvent considéré comme peu propice à la rotation mais en ce qui me concerne, j'en suis vraiment satisfait aujourd'hui.
Par contre j'avoue que j'ai un peu peur qu'il manque d'équilibre avec ces Pro GT un peu lourd mais je verrai bien ;o)

Mercredi 08 Juillet 2015 10:37

Je suis effectivement intéressé par le fait de garder du catapultage sur mon coup droit par contre le caractère stable et plus polyvalent du M43 pourrait finalement davantage convenir à mon revers. Je crois que je vais céder à la tentation d'une configuration full Cornilleau pour la saison prochaine en conservant mon bois actuel et en passant le S39 en MAX sur mon CD et le M43 en 2mm sur mon RV. Je posterai un CR quand j'aurai testé ça mais ce sera en septembre à la reprise de l'entraînement.

Merci encore pour ton retour d'expérience.

Mercredi 08 Juillet 2015 07:14

Merci Pongi pour ton retour. A vrai dire, je cherche surtout à remplacer mon Aurus Sound 2.1 en coup droit pour alourdir mon top et plusieurs personnes m'ont conseillé l'Airoc S dans ce sens.
De mon côté, l'angle de rejet des pro GT me parle pas mal parce que j'ai l'habitude d'avoir un geste très ample en top spin coup droit (la base de mon jeu). Je prends la balle très bas et l'enroule dans un geste entre top spin et side spin. Malgré sa mousse de 35°, on dit souvent que l'Aurus Sound a un ressenti de 40°, du coup je me demande lequel du S39 ou du M43 pourrait correspondre le mieux à mes attentes. As-tu une idée sur la question ?
Pour info, j'ai repris la compétition cette année après une longue période d'abstinence, mon niveau actuel se situe plutôt entre 9 et 10 au vue des perf que j'ai faites cette saison.

Lundi 06 Juillet 2015 07:32

Quelqu'un pourrait-il comparer le S39 ou le M43 avec le Airoc S ?
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Viniweb

Résolu