Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Clipper cc - Page 5

Mardi 30 Juin 2015 22:37

Citation de FoliesTT :
Ouais ben voilà c'est pareil, 174/175g avec le poids très en tête du coup. Je vais tenter d'en trouver un autour de 85-88g, ça devrait aller mieux.
Il est agréable le manche Master par rapport aux bois qu'on a pu avoir en commun comme le KS, MLC ou le VL ? Parce j'aime beaucoup le conique mais on me propose 90-91g, là ca me ferait un combo à 185/186g et c'est un peu trop je trouve. Mon poids de forme c'est plutôt 183g...

Tu ressens vraiment quelque chose de si dérangeant pour seulement le poids d'une feuille de papier en plus ?
Il y a une vraie différence entre 183 et 185g ?

Ca me dépasse un peu je dois dire !
Et oui, c'est la reprise !

Mardi 30 Juin 2015 23:10

on va dire que c'est une limite qu'on se donne..........2gr c'est rien........mais à un moment, on se fixe LA limite.......pour ma part, c'est 174 mini et max 178gr, avec une préférence un équilibre un peu en tête de raquette.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 30 Juin 2015 23:23

Citation de tonyvista :
on va dire que c'est une limite qu'on se donne..........2gr c'est rien........mais à un moment, on se fixe LA limite.......pour ma part, c'est 174 mini et max 178gr, avec une préférence un équilibre un peu en tête de raquette.

Merci des précisions ! Mais pourquoi cette limite ?

Mardi 30 Juin 2015 23:49

l'équilibre entre notre physique, le touché qui diffère à chacun, avec du léger ou plus lourd.....la maniabilité et passage coup droit et revers......on s'en rend compte en ayant pas mal d'essai........
pour ma part, je suis un peu plus performant et plus stable avec un ensemble vers 185....190gr, mais bonjour les douleurs à l'épaule (mauvaise gestion des gestes quand je force.....).
en dessous de 170gr, j'ai l'impression que mon bras part tout seul......et du coup, un manque de touché.......
et on se rend compte, avec le temps, de ce qui nous correspond le mieux.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2015 23:49 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 01 Juillet 2015 02:12

+1 avec Tony.
A force, quand je monte une raquette, avant de sortir la balance, je suis maintenant la plupart du temps capable de dire au gramme près combien elle va peser. J'avoue qu'il y a 3 ans ça me dépassait aussi hein... L'autre jour, chez Friendship, je cherchais un Innerforce entre 85 et 88g, on en a pesé pas mal de plus de 90g et avant de les poser sur la balance, on les soupesait à la main. Celui que j'ai acheté, on a senti tout de suite que c'était le bon. Fred a d'abord dit : ah ! celui là c'est bon. J'ai soupesé et j'ai ajouté : ah ouais, 86/87g. Il faisait 87g.
Mais le poids total idéal dépend aussi de la forme de la palette, du manche, et donc de l'équilibre général. Avec mon MLC de 81g, il ne fallait pas que je dépasse 178g. Avec le KS de 85g, je suis bien à 183g. C'est plus une question d'équilibre que de poids en ce qui me concerne...
Fin du HS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2015 02:18 par FoliesTT

Mercredi 01 Juillet 2015 09:06

Merci de vos réponses Content
Ce n'est pas que ça me dépasse réellement, je comprends parfaitement. Mais je n'en suis pas encore tout à fait là, surement bientôt !
3
3
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois