Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Défenseur avec deux backside!!! - Page 3

Mardi 01 Mai 2012 00:04

Ropars, ce n'etait pas plutot JeanPaul ? Il y avait aussi d'autres tres bons defenseurs tels que Andre Guyonvarch ,Hubert Guitet, Daniel Jarsale, Christian Descamps, Didier Perroton ( ex classe 10 ) et effectivement Benjamin Elbaz mais aussi un certain Vincent Purkart ( ex classe 5 ) qui a ete oublie et meme Rene Greffion son complice qui jouait avec 2 picots secs.... J'oubli egalement un celebre breton dont le nom m'echappe mais on m'en a pourtant beaucoup parle, dieu me pardonne , j'aurais tellement voir jouer ces joueurs, c'etait une autre epoque !

Mardi 01 Mai 2012 00:44

 
Guyonvarch joue toujours avec deux picots courts secs (en N3 en première phase tout du moins) et a été en finale hardbat il y a deux ans contre JM Carquin à Guérande. Il doit encore être 19.

Daniel Jarsale est 16 ou 17 après avoir arrêté plusieurs années et joue en R2 ou R3. On se joue parfois dans l'année. Il vient d'ailleurs de jouer les finales nationales corpos et a perdu contre André Amiaud 16 (partenaire du dimanche qui m'a laissé un message hier soir). André en V3 doit finir derrière Collet et Guyonvarch justement ;-) .

René (Greffion) joue encore (même club qu'André Amiaud) en D2 et gagne des matchs. Parfois en vétérans par équipes également. En 1990 il était encore classé 35 (16).

Didier Perroton jouait encore il y a quelques années. Je le connais peu.

Pierre Robin, même époque que René joue encore en départementale également.

Si quelqu'un sait si des vidéos de ces joueurs du temps de leur meilleur niveau existent ça m'intéresserait beaucoup.
 

 
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 00:50 par friendship729

Mardi 01 Mai 2012 12:11

tout a fait d'accord mais la nous parlions de défenseur avec mousse
sans cela nous allons pouvoir en citer plus d'une centaine
sans doute le plus fort guy amouretti back side sur le coup droit a plus de
50 ans et picot sec sur le revers il jouait das les 50 meilleurs français
une coupe de balle extraordinaire mais il à éte champion de france plusieur fois
comme vincent purkart extraordinaire défenseur il a été lui aussi champion de france et dans les années 60/70 il y avait un grand nombre de super défenseur
le picot long et l'antitop en plus avec une seule couleur a changé complétement
la donne c'est dommage mais l'évolution est obligatoire et pour tous les vieux
joueurs qui ont connus cette époque cela nous permet de reparler du bon
vieux temps

Mercredi 29 Octobre 2014 23:21

Je confirme que Benjamin Elbaz etait bien defenseur, comme Marcel. Par contre Benjamin Jouait avec un picot et Backside .Il a été au moins 15, sinon 10.
A l'époque dans les tournoi, il y avait un autre défenseur spectaculaire qui s' appellait Cluzel, classé 15, et peut etre 10 , combi picot long.
fin des années 70, il y avait aussi un défenseur dans la Drôme, à Valaurie, en N1 qui s'appellait Pretère Albert, et qui était classé 10, en defense avec deux backside.

Jeudi 30 Octobre 2014 08:55

Il n'y avait pas un certain Markick aussi (pas sur de l'orthographe). Je l'ai connu à Hossegor il y a maintenant une vingtaine d'années, il était encore 35 alors qu'il avait dans les 60 ou 65 ans, et il me semble qu'il avait été extrêmement bien classé (je ne sais plus si c'est 10 ou 15). Il jouait avec un picot sec.

Dimanche 02 Novembre 2014 10:32

Citation de cowboy :
Il n'y avait pas un certain Markick aussi (pas sur de l'orthographe). Je l'ai connu à Hossegor il y a maintenant une vingtaine d'années, il était encore 35 alors qu'il avait dans les 60 ou 65 ans, et il me semble qu'il avait été extrêmement bien classé (je ne sais plus si c'est 10 ou 15). Il jouait avec un picot sec.


Robert Markic, malheureusement décédé l'an dernier. Encore 40 à 80 ans !!
Plusieurs fois champion de France vétérans, et même d'Europe si je dis pas de bêtises.
A en effet longtemps joué à Hossegor et à la fin, avait une licence dans le petit club de Sorde-l'Abbaye dans les Landes.
Par contre, moi je l'ai plutôt connu avec un antitop, mais je suis plus jeune que toi cowboy Content
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général