Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

K5 + revetements adidas?? - Page 2

Jeudi 05 Avril 2012 22:09

apres pour le joola je ne sais pas je ne connais personne qui joue avec alors:/

Jeudi 05 Avril 2012 22:11

mail si tu prefere panany@hotmail.fr Clin d'oeil

Vendredi 06 Avril 2012 17:58

Ben écoute je vais voir, j'ai peut etre trouvé un K5 pas cher, je vais essayer pour tester la deuxieme semaine des vacances ( pour ceux qui habite dans ma zone ! :P ) et je reviendrai sur ce post pour dire ce que j'en pense!
Mais il reste ouvert pour n'importe quel avis hein, je suis preneur! Content Meme pour le offensif classic! Content

Dimanche 15 Avril 2012 18:19

Dernière fois et je vous embête plus ! Quel bois me conseillez vous entre le joola K5 et le waldner senso carbon, et pourquoi? Merci ! Content

Dimanche 15 Avril 2012 18:21

les deux ....

même vitesse
wsc plus sec et angle de rejet plus bas
WSC bois off- tres polyvalent
vibre un peu (senso oblige)

le K5 plus tendre , angle de rejet un peu plus haut
meilleur pour le topspin mais moins bon en frappe et bloc que le WSC

perso je prefere le WSC avec lequel j'ai joué 3 saisons

Lundi 16 Avril 2012 11:51

Ah ok merci! Du coup j'hésite toujours :/ J'ai peur que le WSC soit trop sec avec le carbone, et je préfère un angle de rejet haut comme le joola K5 car je tope beaucoup, mais c'est vrai que le WSC m'attire par sa polyvalence.. Comment celui ci se comporte t'il en tope? Et quel est le poids des deux environs s'il te plait?

Lundi 16 Avril 2012 13:20

85g environ pour les deux .... apres t'as de tout .....

le WSC se comporte tres bien en topspin tres bon controle aussi, c'est un des meilleurs bois avec lequel j'ai joué ;;;;

Lundi 16 Avril 2012 14:55

D'accord, merci pour ces infos!! Et malgré le carbone le bois reste il quand meme un peu élastique? Car c'est ce que j'aime, ca me procure beaucoup de sécurité, et plus d'effets je trouve
J'ai peut etre trouvé quelqu'un qui peut me le preter, je ferai un test à la fin de la saison

Lundi 16 Avril 2012 17:19

cherche sur le forum on a assez parlé du WSC

Lundi 16 Avril 2012 17:51

Oui juste après avoir posté mon message je suis tombé sur un post de 15 pages, et je sais meme pas comment j'avais fait pour le louper, alors que j'avais fait tous les autres Émoticône

Donc en résumé c'est un bois qui est vraiment polyvalent, qui reste un peu flexible malgré la couche de carbone, poids en tête de raquette ( ce qui me dérange ), mais vraiment bons dans tous les compartiments du jeu, tu confirmes donc tout cela?

Ce bois m'interesse vraiment..

Mais je peux te demander, vu tous les compliments que je t'ai vu faire à ce bois, pourquoi tu as changé?

Lundi 16 Avril 2012 19:50

Parce que j'ai decouvert les bois OSP .... Émoticône le must pour moi ....

Lundi 16 Avril 2012 19:57

J'ai fait des recherches sur le virtuoso, je n'ai vraiment pas trouvé grand chose, mais de ce que j'ai lu il m'a l'air pas mal! Tu me dis si j'abuse, mais tu peuc me faire un compte rendu? MDR
Et tu saurais pas de quoi il est composé par hasard, car j'ai cherché dans la base de données des bois mais il n'y a pas d'osp :/

Lundi 16 Avril 2012 20:34

J'aurais eu tendance à conseiller un Allround Classic / Offensive Classic non WRB car de très bons bois flexibles avec un bon toucher.
Ou à la rigueur un bois Balsa pour peu que tu aimes les sensations.

Edit : orthographe
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Avril 2012 20:42 par Kogoro Mouri
To infinity ... and beyond !

Lundi 16 Avril 2012 22:57

je viens du WSC. Bon bois, polyvalent mais un poil trop rapide. J'ai opté pour l'appelgren allplay senso V1. Assez élastique et meilleur contrôle.

J'avais mis sur les 2 un T05FX et 1un acuda S3.

Lundi 16 Avril 2012 23:31

Merci j'y réfléchis pour les stiga Content
Et leto avant mon IV S je jouais avec ce bois, niveau contrôle il me plaisait mais trop lent pour moi :/ mais bien pour perfectionner mes gestes, après je l'ai abandonné
Mais j'ai peur que le WSC ai un angle de rejet bas et un touché trop sec comparé à mon IV S non? :/

Mardi 17 Avril 2012 14:45

Bon ben finalement ce sera surement un test du joola K5 avant le WSC! Je ferai un compte rendu pour ce que ca interesse!
Et maikeul je suis toujours interessé pour les infos sur le virtuoso MDR

Mardi 17 Avril 2012 16:34

Très interessant tout ca!!! MP Content

Samedi 21 Avril 2012 03:10

Ça y est j'ai acheté le K5! Déjà très surpris en le pesant, 76g au lieu des 85g annoncés, du tout bon pour moi Content
Test prévu la semaine prochaine!

Mardi 24 Avril 2012 19:24

Test du K5 à l'entrainement hier soir :

Pour commencer, je confirme que mon bois est très léger ! C'est agréable ! Grace à cette légereté, j'ai eu une facilité en top revers déconcertante !! Je n'ai jamais passé autant de tops en revers!!
Bois très (trop?) flexible!! L'angle de rejet de ce bois associé à mon P3 est vraiment très haut !!! Du coup, vraiment facile à mi-distance, mais à la table, je vous raconte pas la galère pour mettre mes tops sur la table.. La plupart de ceux qui passaient étaient extrêmement bien placés en fond de table MDR Mais bon, le nombre de balles dehors était catastrophique..
Bois très bien pour les services, ça tourne plus qu'avec mon IV S ( pareil pour les tops ), blocs et petit jeu c'est bien, je n'ai pas à me plaindre. Là où j'ai été surpris c'est les frappes!! Peut etre que mon geste est plus rapide grace au poids du bois, mais toutes mes frappes ont été sans retour!! Malgrès l'angle de rejet je n'ai pas eu de mal à frapper, bizarre !
Je tiens à dire que la zone idéale de frappe sur la palette est vraiment.. petite ^^ Ca se sent rien qu'en jonglant, une balle mal centrée et la trajectoire de balle change. Après c'est une question d'habitude je pense. En tout cas entre le K5 et mon IV S c'est le jour et la nuit !
Bon je tiens à dire que j'étais fatigué ( car pour moi c'était la rentrée des classes) et puis la différence de poids et de toucher ne me permette pas d'affirmer pleinement tout ce que je viens de vous dire. Disons que c'était mes premieres impressions, et qu'elles vont surement changer lorsque je m'entrainerai vraiment avec ce bois ( Je commencerai à jouer avec mi mai, après mon dernier match )
Voilà, c'était pour un premier compte rendu, test à suivre. Pour l'instant je reprend mon IV S pour finir la saison. A plus ! MDR

PS : Si vous voulez donner votre avis sur mon cr allez y hein MDR
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois