Ok bon, un changement nécessite toujours un temps d'adaptation, ça sera sans doute mieux lors de ta prochaine séance!
Mais perso après quelque recherche je crois que le Extra 3D de Yasaka pourrait aussi me tenter, de très bonnes critiques : excellent contrôle, très facile à s'adapter, d'après les commentaires... Donc à voir, je me laisse encore un peu de temps pour me décider. Je pense aussi descendre l'épaisseur de mon génius à 1,8 mm pour alléger ma raquette.
Test du K5 à l'entrainement hier soir :
Pour commencer, je confirme que mon bois est très léger ! C'est agréable ! Grace à cette légereté, j'ai eu une facilité en top revers déconcertante !! Je n'ai jamais passé autant de tops en revers!!
Bois très (trop?) flexible!! L'angle de rejet de ce bois associé à mon P3 est vraiment très haut !!! Du coup, vraiment facile à mi-distance, mais à la table, je vous raconte pas la galère pour mettre mes tops sur la table.. La plupart de ceux qui passaient étaient extrêmement bien placés en fond de table

Mais bon, le nombre de balles dehors était catastrophique..
Bois très bien pour les services, ça tourne plus qu'avec mon IV S ( pareil pour les tops ), blocs et petit jeu c'est bien, je n'ai pas à me plaindre. Là où j'ai été surpris c'est les frappes!! Peut etre que mon geste est plus rapide grace au poids du bois, mais toutes mes frappes ont été sans retour!! Malgrès l'angle de rejet je n'ai pas eu de mal à frapper, bizarre !
Je tiens à dire que la zone idéale de frappe sur la palette est vraiment.. petite ^^ Ca se sent rien qu'en jonglant, une balle mal centrée et la trajectoire de balle change. Après c'est une question d'habitude je pense. En tout cas entre le K5 et mon IV S c'est le jour et la nuit !
Bon je tiens à dire que j'étais fatigué ( car pour moi c'était la rentrée des classes) et puis la différence de poids et de toucher ne me permette pas d'affirmer pleinement tout ce que je viens de vous dire. Disons que c'était mes premieres impressions, et qu'elles vont surement changer lorsque je m'entrainerai vraiment avec ce bois ( Je commencerai à jouer avec mi mai, après mon dernier match )
Voilà, c'était pour un premier compte rendu, test à suivre. Pour l'instant je reprend mon IV S pour finir la saison. A plus !
PS : Si vous voulez donner votre avis sur mon cr allez y hein